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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 13:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Capote + arceau, on est au dessus de 25kg

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Message Publié : Jeu 22 Déc 2016, 17:51 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 18:26
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Bonjsoir à tous! :hello:

Effectivement je confirme les ~25kg pour la capote complète avec vitre en verre. Solution radicale qui impose de rouler en mode "motard" pour aller sur les circuits par tous temps :aie:
Sur les 7 sorties de cette année, nous n'avons jamais eu de pluie, et même souvent du soleil! Et pourtant on navigue entre Cherbourg et Lohéac! :ricane:

Bon, ce we on ne peut pas dire que le temps ait été des meilleurs...Brouillard épais du matin jusqu'au soir :cry:
Pour ceux qui connaissent Lohéac, on ne voyait même plus les voitures dans l'entrée du virage après les stands :etonne:

Malgré tout, cela n'était pas si catastrophique que ça. Mais nous n'avons pas pu bien sentir les bienfaits des R888R fraichement posés...

Comme c'était plus "touchy" on était moins fatigués, du coup on a roulé quasi sans s'arrêter :o Et la miss five n'a pas bronché d'un boulon :love2: Je suis absolument épaté par la capacité de cet engin à se laisser maltraiter de la sorte. Aucune chauffe, aucune consommation d'huile, toujours du frein...Nan mais WTF? :love:

Pour ceux qui seraient encore dubitatif quand aux gains en performance par réduction de poids...n'en jetez plus! (enfin si justement :P). C'est du gain en accélération, en virage, au freinage, bref c'est clairement perceptible!
De notre côté je pense qu'on arrive aux limites de gain de poids pour une voiture encore utilisable sur la route. L'objectif étant quand même conserver le CT, on verra ça en juin 2017 :cyp:


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Message Publié : Mar 27 Déc 2016, 14:48 
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micka50 a écrit :
De notre côté je pense qu'on arrive aux limites de gain de poids pour une voiture encore utilisable sur la route. L'objectif étant quand même conserver le CT, on verra ça en juin 2017


Fonce, il y en a encore à gratter :D

J'aime bien votre projet :bien:
Affaire à suivre :faim:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 10:31 
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Pour les panneaux de portes, tu as utiliser quoi comme tôle d'alu?
car les panneaux OEM ne font que 1.8kg...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 28 Déc 2016, 10:40 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Sinon pour la capote tu vires l'armature qui pèse le plus et tu bricoles un bikini top avec soit ta capote, soit une achetée pas chère voire gratos. Ça permet de rouler serein en cas de pluie et ça reste light. :ricane:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 9 Fév 2017, 21:41 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 18:26
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Pour répondre à Herdugé, il me semble que c'est de la tôle de 0.5mm.

Ca pèse 400g = 1400gx2= 2800g de gagnés :aie:

J'ai pas compté le jonc qui fini proprement le bord :P


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Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 07:20 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
micka50 a écrit :
Pour répondre à Herdugé, il me semble que c'est de la tôle de 0.5mm.

Ca pèse 400g = 1400gx2= 2800g de gagnés :aie:

J'ai pas compté le jonc qui fini proprement le bord :P


tu es à 400g pour les 2 panneaux?? soit 200g le coté???
le joint ne doit pas être à négligé car on peut vite arriver à 100g ( c'est qu'il fait pas loin de 2m le pourtour!.
Je remarque que tu n'as pas de poignée de tirage, il faut donc fermer la porte vitre baissée ( bon comme tu n'as pas de capote non plus, c'est pas une contrainte pour toi... :-))

je pense que dans mon cas, en conservant une poignée de tirage intérieure, je dois pouvoir gagner 2kg... plus que je ne pensais!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 10 Fév 2017, 07:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Je confirme que les panneaux en feuille d'aluminium tournent autour de 200g par côté. J'ai mis une sangle en cuir, avec un trou pour la vis...

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