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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 11:19 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
Bonjour,

comme expliqué dans ma présentation je suis sur le projet de monter une NC pour la piste, plus précisément pour l'endurance (TTE, trophée tourisme endurance dans un premier temps).

La NC me semble le bon choix car elle reste récente, on en trouve en excellent état, faible kms pour 10/12 000€, boite 6 vitesses, autobloc de série et chaîne de distribution.

Pour cela j'ai besoin d'avis, conseil, aide concernant le setup idéal pour la voiture à savoir:
- châssis (frein, arceau, barre, allègement...)
- moteur (échappement, embrayage, admission)

Le but est de monter une auto performante, fiable, légère en allant au moins cher (meilleur rapport prix/qualité/performance) et ne pas y monter du super flu.
L'idéal bien que pas facile serait de sortie 195 chx pour 950 kgs.

La monte pneumatique sera sport grand tourisme pas de slicks.

J'aimerais aussi échanger avec les personnes à l'origine de la mx5 cup je ne connais pas les pseudo.

L'objectif premier est participer au TTE en 2017 et avancer tranquillement.

Je suis impliqué dans le sport auto, je suis un ancien du RKC (vergne) et suis depuis 6 ans propriétaire de ma piste loisir et fréquente beaucoup les circuit kart/autos.

Pas de secret entre nous, je possède une Caterham r300 cup superlight.

J'attend vos différents retour.

Merci à tous.
Seb


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 11:34 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux demander a yacco, il a une NC 2.0 arceauté et semi slick.
Elle doit pas être loin des 200cv et elle est pas mal vidé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 13:11 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

En tout cas avec ta Cat ou ta future MX5 tu es le bienvenu sur une sortie RéglissDay.
Ce serait un plaisir de voir d'aussi belles machines parmi nous.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 14:10 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
1ère étape le choix du model:

Comme énoncé plus haut je me penche vers la NC car elle reste récente, on en trouve en excellent état, dans les 60/80 000kms pour 10/12 000€, boite 6 vitesses, autobloc de série et chaîne de distribution.

Etes vous du même avis, la NC est l'auto de la situation?


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 15:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, je ne connais pas ce championnat, donc, difficile de se prononcer sur la pertinence d'une NC dans ces courses :tantpis:

Tu aurais des liens ou autre, qui permettraient d'y voir plus clair ?

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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 16:01 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
TTE tout ce qui a 4 roues roules sur des formats de 4 hrs, classé en 4 catégories suivant plusieurs critère (seat super copa, clio cup et 206 s16 sont les forces en présences sur ce championnat).

Mais oublions le cadre de ce championnat, le but est de monter une auto sympa à piloter, performante et fiable à moindre coût mais une Miata absolument.
NA,NB,NC? Faite vos jeux...


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 16:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le potentiel chrono penche clairement pour la NC 2.0L : 160cv, boite 6, châssis plus rigide et moderne...

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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 20:48 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sympa ton projet je vais suivre de près!
La NC me semble un bon choix pour son châssis récent, par contre de mémoire elle pèse bien plus que les autres générations? Peut être le modèle avec capote en toile est tout de même plus léger que la RC.
Perso j'avais fait un tour dans une NCFL cup en passager j'avais franchement trouvé ça amusant :D
Après reste la ND mais pas le même budget :sic:

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 20:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Je ne connais pas la ND, mais clairement niveau perf une NC affutée sera devant une NA ou une NB très affutée :oui:

Tiens un peu de lecture : http://www.automotivpress.fr/essai-mazd ... super-200/

:hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 20:54 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Joli projet en effet ;) :hello:

La NC présente en effet un bon compromis prix/prête à rouler (ou presque): cf. Gébé qui roule presque stock.

La NCFL peut avoir quelques avantages, entre les Récaro et son moteur un poil mieux que la NC de première génération.

Cependant, il est aussi possible de bien s'éclater sur un projet à base de NA 1.8, les exemples ici sont nombreux. Côté consommables, l'avantage est clairement en faveur des NA, même si quelle que soit la mx, le budget reste contenu.

Surement un peu plus de boulot sur une NA au départ qu'une NC, mais ça peut faire parti du plaisir.

L'intermédiaire, à base de NB FL 1.8 peut aussi donner une super auto-plaisir...

Bref, en gros, du moment que c'est marqué mx-5, tu vas t'amuser. A toi de voir le compromis budget/contraintes vis à vis de la réglementation que pourrais t'imposer l'organisation des courses...

Les 200cv sont "facilement" atteignables sur une NC2.0, il suffit d'aller en UK chez BBR.

Pour le poids, faut voir en vidant un max, ma version low-cost teutonne est donnée pour 1050kg d'origine.
En vidant tout l'intérieur, tout ce qui est en plastique, changeant les sièges, en virant la capote (?) il doit y avoir moyen de bien gratter pour compenser le poids supplémentaire de l'arceau.

AD08 pour les gommards, on est plusieurs à en être contents. Pas facile à approvisionner en revanche, les dimensions de la NC ne sont pas très répandues.

L'admi d'origine est plutôt bien faite, je ne suis pas convaincu d'un gros gain à ce niveau. Si tu n'as pas de contrainte de bruit/pollution, il y a bien plus à prendre côté échappement. Entre RoadsterSport (sans cata) et PPE (avec cata) pour le collecteur, puis RoadsterSport pour le reste de la ligne, le gain est déjà très bon.

Côté freins, plaquettes HawHP+, pour les disques, je suis en origine, faut demander à Yacco ce qu'il monte.

Suspat', mon setup ne se fait plus, faut voir entre rage-again, Yacco et Tonioo pour des setups d'actualité.

Tiens nous au courant de ton projet et n'hésite pas à venir sur un Réglisse days ;)

mableue
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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 23:10 
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Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
hello :hello:

ça date, mais ça en dit long sur le potentiel de la NC quand tu vois ce que le mec arrive a doubler.


Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 09:02 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble que la NCFL a aussi un des synchro renforcé sur la boîte, car l'un d'entre eux ne tenait pas le coup sur les NC de course ? :?:


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 12:53 
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Inscription : Jeu 14 Juil 2016, 12:50
Message(s) : 19
Roadstersport = good-win-racing.com?


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 13:06 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Oui. Brian de Goodwin ne vend que difficilement en France, mais GoMiata aux US distribue ses produits. Il y a un revendeur UK aussi, j'ai oublié son nom.

mableue
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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 13:39 
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Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
GOMiata (US): http://www.gomiata.com/mazda-mx-5-miata ... -2012.html
Racing Beat Europe (UK): http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... -489-c.asp

Hâte de voir ce que donnera ton projet :faim:

Je te conseille de parcourir le forum de GoodWin Racing. Il y a beaucoup de prépa et d'infos aussi.

Par exemple ça:
http://www.mazdatalkforum.com/viewtopic.php?f=10&t=3028
Ou encore ça:
http://www.good-win-racing.com/mazda/mi ... t-car.html


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