Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à tous, pour ceux qui suivent un peu mon post, je viens de passer en MS3 sur ma NA 115.

Dans un premier temps je reste dans une config origine, juste l'admission est modifiée et l'échappement. Pour ce qui est de la config actuelle voila la petite liste:

- admission direct APEXI sans débimetre
- collecteur 4-2-1
- sonde IAT
- capteur TPS BMW
- sonde lambda large bande Innovate MTX-L
- injecteurs NB 1.8L RED

et bien sur

- MS3 basic de chez mslabs

je vous mettrais des photos du montage.

Alors voila, je monte tout ça, je suis la notice de dimitri.
Je tourne la clef et ça démarre du premier coup, ça galère un peu avec le ralenti. Il finit par tenir une fois le moteur en température.

Vu que je suis passé en injecteurs de NB, j'ai fait un +25% sur la table VE1 fournie par dimitri afin de ne pas être trop pauvre.
Quand je lance l'auto-apprentissage, les valeurs d'AFR se mettent a osciller entre 8 et 22.4 sans jamais s’arrêter sauf quand je garde la pédale enfoncée, est ce normal ? je ne pense pas mais je préfère demander.

Voila 2 semaines que j'ai fait tout ça. Ce matin je tente de régler le ralenti, et en vissant la vis j'arrive pas a descendre sous les 1000/1100 tr/min.
J'ai remis la table VE1 de dépare avec le +25% et pareil les AFR oscillent quand la pédale est en position 0. Pourtant les valeurs du TPS sont bonnes.

Donc pour résumer, je n'arrive pas a faire descendre le ralenti sous 1000tr/min de façon mécanique, y a t'il un autre moyen ?
Comment regler ce problèmes d'AFR qui oscillent ?

Je peut mettre le LOG de ce matin pour les curieux.
Voila le LOG

Image

Voila ma table VE1.

Image

Un coup de main serait le bienvenue pour essayer au moins d'avoir un ralenti correct. Le reste je m'en sortirai avec un peu de roulage et d'auto-apprentissage.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

Voilà mon admission et on voit par la même occasion l'emplacement de la sonde de température d'air.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Deja il faut regarder si tu es en close-loo ou open loop au niveau de l'IDLE control valve.
Ensuite il faut regarder les valeurs de consigne de idle valve control target (TR/min en fonction de la temperature)

As tu penser a rgler correctement tes different capteur?
Eau, air et allumage?
J'ai galerer a demarrer la mienne a cause d'un mauvais reglage a ce niveau.

Dans un premier temps il faut limiter le plus possible les aides donc pas de table specific au ralentit VE ou Ignition, cela limitera les modification.
Ensuite une fois la voiture chaude tu lance le VE Analyser.
Pour la mise en temperature il faudrait regarder du coté du warm-up enrichment WUE.
Les valeurs sont surement trop faibles. regarde les tables des post précedents meme si c'est pas parfait tu peux t'en inspirer et en plus avec la MS3 tu peux meme lancer du VE analyser pendant le WUE.

Bon courage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pkoi as tu gonfler la map essence?
C'est ton req fuel qu'il faut modifier en cas de changement d'injecteurs.
Tu avais fourni ta config a Dimitris?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui pi bon en atmo 105/110 c'est bien assez!...... tu as prévu de passer en turbo bientôt pour avoir ta table en 240?

sinon balance des imprim-ecrans de tes réglages injection/ralenti!

tu as fait un 1er réglage d'avance moteur chaud?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors oui les sondes sont toutes bien calibrées mais je vais re checker ça.

Pour ce qui est du req fuel je l'avais changé au départ mais j'avais une couille, ça ne démarrait pas ou ca calait en permanence je croit. Alors qu'en gonflant la table ça démarre et ça tient un peu le ralenti.
De mémoire oui Dimitri avait ma config.

Pour la table en 240, honnêtement je me suis juste contenté de balancer ce que Dimitri m'a fourni ^^ je me suis pas posé de questions pour ces points la.

Je vais retourner voir ça dans l'aprem, et je ferais des imprim écran de tout les paramètres.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au final le demarrage de ce matin a été fait avec la table de Dimitri et le bon req fuel. Juste quelques valeurs ont été modifiées à la main pour que la richesse soit à peu près bonne mais ça oscillait quand même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par manque de temps je ne peut pas rouler avec la mx tous les weekends ...
J'ai par contre roulé le weekend dernier.

Voila mes parametres, quelque chose vous choque ? quelque chose a désactiver ?

GENERAL SETTINGS
Image

ENGINE AND SEQUENTIAL SETTINGS
Image

ACCEL ENRICH SETTINGS
Image

AFR EGO SETTINGS
Image

IDLE COTROL
Image

CLOSED LOOP IDLE SETTINGS
Image

CRANKING STARTUPS SETTINGS
Image

IGNITIONS OPTIONS WHEEL DECODER
Image

OVER RUN FUEL CUT
Image

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
a part le "barometric correction" qui devrait etre sur "initial MAP reading" a moins que tu utilise vraiment un 2eme capteur de pression? :D

pour ton "overrun fuel cut" peut-etre passer le TPS a 2% pour etre sur d'avoir un fonctionnement stable si ton TPS bouge de -+1° fermé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non effectivement je n'ai qu'un seul capteur De pression ^^ je vais changer ça.
Cet aprèm j'ai regardé La carto et j'ai changé la table VE1. J'ai fait de 0 à 110% de charge comme tu m'as conseillé, j'ai pas mal lissé la map 3D mais je suis encore trop riche. J'irais rouler ça samedi prochain pour voir ce que ça donne et réduire les valeurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à tous. Bon La ms marche plutôt bien. Ça démarre ça tient un ralenti plutôt stable, encore un peu riche.
Tout a l'heure en roulant quand je revenais au ralenti elle calait sans aucune raison et pareil au démarrage alors que je n'ai change aucun paramètre.

J'ai fait un retour en arrière grâce à un point de restauration. Tout nickel sauf que Apres un ou deux démarrages le mano affiche 22,4 en continu et rien d'autre. Je parie que je suis bon pour racheter une sonde ?

J'ai juste redémarre plusieurs fois en quelques minutes vu qu'elle calait. J'avou qu'elle n'avait jamais Le temps de chauffer ducoup.

Je voie pas trop comment j'aurais pu éviter ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Désolé pas trop d'idées sur l'affichage de cette valeur en continu à 22,4 mais je suis curieux de savoir qu'elle en est la cause :?
Pour le ralenti en atmo la mienne avait tendance à caler aussi. J'ai augmenté un peu l'avance à l'allumage autour du ralenti (sur les conseils de Guillaume)= je crois) et c'était un peu mieux.
Elle était toujours plutôt riche.
Je parle au passé car depuis le compresseur l'AFR s'est plutôt amélioré au ralenti j'ai une valeur de 15. (Ca aidera peut être à la compréhension)
M)

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour mon afr a priori les innovate mtxl sont peu fiables et sois La sonde soit Le mano lâches. Dimitri de mslabs a confirmé ducoup je vais acheter une AEM uego Xseries et certainement son module CAN. La mx tournait parfaitement bien. Donc ça fait un peu chier mais bon pas le choix !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 05:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

tu as une Bosch LSU4.9?...... refait une calibration et vérifie tes branchements déjà!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
:hello:

tu as une Bosch LSU4.9?...... refait une calibration et vérifie tes branchements déjà!


Salut Guillaume, oui c'est une LSU4,9.
Je vais tenter de la recalibrer et de checker les paramètres de la lambda avec le pc en direct dans le module. Mais perso je pense quand même changer car ce module est vraiment pas fiable. Si en La calibrant ça marche ça lui laissera du répit, Mais j'ai pas envie d'être emmerde tout les 4 matins ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL