Nous sommes actuellement le Jeu 29 Sep 2022, 17:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 21:46
Message(s) : 1462
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Elle est bizarre ta courbe de couple, surtout compte tenu des autres, ça chute beaucoup et très tôt, c'est dommage. Un peu comme si ça limitait la puissance, donc on pourrait penser qu'il respire pas très bien, mais avec une culasse similaire ou équivalente aux autres, échappement libéré, c'est même bizarre. Je pencherais pour l'AAC qui va pas en accord avec le moteur, ou mal calé...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1611
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Vu le couple plus important et dispo bien plus tôt que chez BBR, je pencherais pour des AAC type mazout :cyp:

En balade et en conduite non énervée ça doit être très agréable. Par contre pour la sportivité c'est pas dingue.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1611
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oups, doublon.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 19:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 15:44
Message(s) : 1563
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
guillaume650 a écrit :
tu a quoi comme echappement déjà pour libérer tout ça?.
Ligne complete GWR avec collecteur gros diametre pour 2.5

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 14:19
Message(s) : 984
Mx5 : NC
Modèle : 2007
guillaume650 a écrit :
ça promet! :faim:

tu a quoi comme echappement déjà pour libérer tout ça?.

effectivement je pencherais au moins pour intégrer le filtre à air dans une boite à air et raccordée à celle d'origine vidée en agrandissant eventuellement le raccord.

pour les boite à air carbone ça doit exiter ou s'adapter

https://www.ebay.fr/itm/Boite-Air-AC-SP ... MAQAvD_BwE

https://www.reverie.ltd.uk/carbon-airbox.php

Guillaume


je suis tout à fait d'accord:ce sera bien plus efficace avec une "vraie" boite à air de gros volume,alimentée en air frais par une durite de gros diamètre,genre 80mm.avec le montage"simple" des trompettes recouvertes d'une mousse le moteur va avaler de l'air chaud,le pire truc pour son rendement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 16:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 15:44
Message(s) : 1563
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Ou un truc comme ça qui dépasse du capot? :D
https://www.sbdmotorsport.co.uk/AR-AB-F ... embly.html

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 02:24
Message(s) : 4987
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas cap !

Honda Integra 2000 LHD
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
676 ch, 13 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 19:18
Message(s) : 7151
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
gamin a écrit :
guillaume650 a écrit :
tu a quoi comme echappement déjà pour libérer tout ça?.
Ligne complete GWR avec collecteur gros diametre pour 2.5


ok pour la ligne ça doit aller :D , et c'est le débimetre/papillon du 2L ou du 2.5L que tu as actuellement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 17:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 15:44
Message(s) : 1563
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Pour le moment, admission complete stock du 2.0

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 19:18
Message(s) : 7151
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la voilà l'explication de ton étouffement en régime ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 10:10
Message(s) : 504
Gamin, d’un point de vue assurance, as-tu un contrat particulier ?

Pour éviter d’éventuels soucis, je pense retirer le turbo de ma NC 2.0. Je n’ai pas envie d’être fauché à vie en cas de malheureux pépin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1611
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A la différence d'un turbo, le 2.5 est extrêmement discret.

Mais comme on a pu le voir dans un autre topic même des jantes pas d'origine semblent être prétexte à ne pas indemniser alors...

J'ose pas imaginer la mienne avec des étriers peint en or :cyp: :ptdr:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 10:10
Message(s) : 504
Oui, j’ai vu l’autre topic aussi, ça fait peur !

C’est sûr que si tu as un 2.5 avec une culasse de 2.0, c’est difficile à voir. Mais bon, il suffit de regarder l’ECU pour savoir si le moteur est "tuné".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 12:22
Message(s) : 1611
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Après finalement on peut très bien se retrouver avec une auto reprogrammée sans le savoir.

Ma NC tape son rupteur très haut, je ne l'ai touché que une fois en 4 ans et quasi certain qu'il est plus haut que d'origine et probablement ECU reprog. Pour autant je n'en suis pas responsable.

C'est un sujet compliqué :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2.5... filtre a air
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 06:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 06:45
Message(s) : 1473
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Orus a écrit :
... C’est sûr que si tu as un 2.5 avec une culasse de 2.0, c’est difficile à voir. ...

Et un 2.5L avec sa culasse de 2.5L ça se voit ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL