Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 07:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Skeilz:

C'est bien pour cela qu'il vaut mieux adapter la transmission avant de toucher au moteur.

Une config qui te permet d'utiliser correctement la bonne plage de fonctionnement du moteur ça change la vie et cela vaut des 10 ènes de cv :)

C'est pour cette raison que je suis passé en pont court bien avant d'ouvrir le bloc et gamin passe aussi sur un pont plus court.

C'est la transmission qui doit s'adapter au circuit et au moteur pas l'inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
D'ailleurs tu pars sur quelle solution pour ton pont court Gamin ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Just un pont de 2.0 boite 5 LSD sur une boite6. Donc rapport 4.1
Pas de bricolage cette fois ci!

Sinon j'ai regardé un peu ce qu'il se fait comme echappements: collecteur, intermediaire et silencieux...
Il en ont un sympa chez TDR! :P

Image

Non. non. J'ai dis PAS de sural!

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu mets le moteur en porte-à-faux arrière ? :etonne:

edit : ou alors tu privilégies le lag :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Oui c'est ça faut juste avoir un penchant pour le lag!
Image

OpyKanoba a écrit :
Tu fais une deco dessus ?
Non a priori je vais laisser un look d'origine... bon peut-etre un peu de JAPALC mais c'est tout :P

yacco71 a écrit :
J'espère que tu garderas les rétros chromés :cyp:
C'est magnifique hein! :aie: Je suis deçu ya pas de Trapalu... :tantpis:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4977
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oh sympa cette NC 2,5, hâte de voir la suite !

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Au risque de passé pour un ignare je vois pas l'interet de mettre le turbo a cet endroit... :?

Sinon bravo pour la NC, je viens d'en trouver une pour ma mére et c'est vrai que le chassis est vraiment bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement à part le garder plus frais je vois pas l'intérêt ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y'a des inconvénients c'est clair, mais parfois pas le choix vu la place qu'il reste sous le capot, notamment avec de gros swap...



tout ça pour sortir seulement 600hp alors qu'un LS3 peut en sortir 525 stock OEM, dispo de suite sans lag ni usine à gaz...c'est pas vraiment un argument ^^

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
4,1 des BV5 au lieu de combien pour les BV6 ?
J'ai honte j'y connais vraiment rien en NC :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
4,1 des BV5 au lieu de combien pour les BV6 ?
J'ai honte j'y connais vraiment rien en NC :oops:

C'est tout à ton honneur :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
yacco71 a écrit :
4,1 des BV5 au lieu de combien pour les BV6 ?
J'ai honte j'y connais vraiment rien en NC :oops:
3.73 pour la boite 6. En gros c'est plus ou moins pareil que sur les NA/NB... donc t'y connais rien en mx5 en fait! :P

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ahhhh, je viens de trouver le sujet que je cherchais :love:
Bienvenue en NC Gamin, et comme toujours, très bons choix qui sortent de ce qu'on voit chez nous :faim:
Tu as prévu un arceau + sièges/harnais ?

J'ai hâte qu'on roule ensemble cette année !

gamin a écrit :
patST a écrit :
Bizarrement tu rep rien quand je dis que cela sent la sural lol
:P
Non pas prevu de sural... :ttt:

De mon experience, la sural c'est toujours plus ou moins le debut des emmerdes... J'ai eu des problemes avec ma Coswort turbo, avec ma Dolomite compressé... et meme avec ma NBFL Rotrex montée par un pro.
Et puis meme quand ça marche bien... tu te retrouves soit a avoir peur de casser autre chose (boite, pont, surchauffe, etc...) soit te demander si en changeant "juste ça" tu pourrais pas prendre 10ch de plus...
C'est un cycle infernal. :aie:

Combien de pistards ici, qui faisaient du circuit régulierement, se sont dit qu'ils allaient passer a la sural et depuis font beaucoup moins de piste? :aie:

Sur les NC il ya plusieurs options... le compresseur MP62 Cosworth/Flyinmiata a des problemes de chauffe sur circuit (pas possible de mettre un echangeur), le kit turbo BBR a eu des soucis de collecteurs fendus (et n'est pas garanti sur circuit), le kit Rotrex de Kraftwerks a des sourcis de courroies.... :sic:
Il ya le kit Turbo TDR qui a l'air de tenir... ou le kit Rotrex Corten Miller. Mais ce sont des kits récents....

Je veux un truc super fiable, avec lequel je n'aurais jamais d'arrieres pensées en roulant a 100% sur piste. :bien:


Et je valide !
Déjà en NB, j'étais attiré par la sural, et même sur la NC, un MP62 serait tentant, mais c'est effectivement le début des emmerdes quand on voit les expériences ici. C'est bien, juste pour bricoler un truc sympa, pas pour rouler régulièrement sans avoir à se soucier du prochain truc qui va péter...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Tonioo a écrit :
Tu as prévu un arceau + sièges/harnais ?
J'ai hâte qu'on roule ensemble cette année !
Oui moi aussi j'ai hate qu'elle soit prete et de planifier une sortie en France! :faim:

Pour sieges/harnais... je sais pas :sic:
Je veux une auto facile a aller prendre pour une balade sur les routes du coin, voir meme a utiliser tous les jours. Donc pas de siege baquet. Et je veux garder la ceinture normale.
Mais sur circuit, le maintien est SUPER important. Donc peut etre des harnais en plus... mais c'est peut-etre pas top avec les sieges d'origine... :sic:
Le top ce serait des sieges Recaro comme les tiens! :love: :love:
J'ai une paire de sieges de Lotus Elise (ou plutot de Speedster en fait) en stock, ça pourrait etre un bon compromis. :oui:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Citer:
... le compresseur MP62 Cosworth/Flyinmiata a des problemes de chauffe sur circuit (pas possible de mettre un echangeur),


gamin, qu'est ce qui te fait dire ça ? Pas eu de pb de chauffe en ce qui me concerne encore.
Et tu dis pas d'échangeur, il y a pourtant un échangeur air/eau inclus dans le corps du collecteur.

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL