Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC 2.5 ITB
Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1590
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
:hello:

Petite presentation de mon nouveau jouet… :faim:
Alors voila… apres la vente récente de ma NBFL Rotrex, me voila en NC! Fallait bien que ça arrive…
Achetée une bouchée de pain (oui ici le pain est super cher), la voici! C’est une NC1 2.0 de 2006 en version qui s’appelle “sport “ ici. Donc boite 6, sieges cuir, clim et tout ça!
Pas chere parcequ’elle a…. 280 000km!! :bien:

Image

Image

ultra degeu a l'interieur :vomi:
Image

Je tiens a remercier Mazda et les anglais pour suivre scrupuleusement le “cycle Mazda” depuis plus de 25ans!... c’est tres simple: :jap:
1. Mazda sort leur nouvelle MX5 Nx
2. L’ingénieur en charge de l’anti-rouille oublie de se pointer au bureau
3. La méteo anglaise étant pourrie, les anglais en achetent plein! (raisonnement anglais)
4. La météo anglaise étant pourrie, les mx5 rouillent
5. Environ 10 ans passent….
6. Les premieres MX5 Nx ont pas mal de bornes et son pas mal rouillées
7. Gamin s’en achete une! :woo:
8. Retour a la case 1

Remplacez le “x” de “Nx” par A, B, C, D, etc…. et voila! Magique! :aie:
Donc rendez-vous vers 2026 pour un nouveau topic sur ma future ND un peu pourrie!
Tiens d’ailleurs 2026 devrait aussi etre le moment ou je me decide a ecrire un compte rendu de ma derniere sortie avec la MG a Lurcy…. :oops:

Alors c’est quoi le plan avec cette auto?... Des suspensions et des pneus pour le circuit. :beer:
Et au niveau moteur…. 280 000km c’est beaucoup… donc je fais changer le moteur pour un neuf. Et puis bon tant qu’a faire… pourquoi remettre un 2.0litres quand on peut mettre un 2.5! :ricane:
C’est un moteur tres coupleux, au charactere assez different des 1.8 et 2.0
Voila une courbe de puissance d’un 2.5 stock. 170ch… mais avec une courbe de couple toute ronde. Comportement mazout! :aie:

Image

Bon et puis avec quelques bricoles (AAC, echapement, reprog), il devrait sortir un peu plus :cyp:

L’auto est chez Roddison pour le swap, il a reçu le moteur hier, l’echapement devrait arrive d’ici 3-4 semaines… donc je suppose environ 1-2mois avant de la récuper.
Au passage quelques photos de la-bas!

Image

Image

Image

A bientot!

"Facile. Une deuche."


Dernière édition par gamin le Jeu 8 Fév 2024, 16:38, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 06:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un 4 cylindres, ce 2,5l ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
2.5L 170cv comportement de mazout ça me fait penser au moteur Volvo que j'avais dans ma safrane, un 5 pattes.

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 08:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pencherais pour le 2.5 l , 4 cylindres de 170 cv de la MAZDA 6 de deuxième génération.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1590
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Oui c'est ça! C'est le Mazda/Ford "Duratec" 4 cyclindres. Il a des dimensions extrernes quasi identiques au 1.8 et 2.0, il se monte directement sur la boite, tu peux meme re-utiliser le collecteur d'admission, d'echappement, tous les accessoires, le calculateur, etc.... :jap:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 09:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'aimerais bien avoir des images du Swap ou un schéma car j'ai du mal à comprendre (p'tit mékno inside) comment on passe d'un moteur surement monté en transversal sur la 6 en raison des roues avant motrices à une position longitudinale sur la MX5. D'autant plus que tu nous dis qu'il se monte directement sur la boite....

J'suis curieux :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1590
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Le moteur "nu" est presque identique. Il faut ré-utiliser le carter d'huile du 2litres pour pouvoir le monter longitudinalement. Il ya aussi 2-3 bricoles a faire...
C'est un swap tres populaire aux US, moins en Europe. Voila un tres bon lien qui explique tout:
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=522719

"Facile. Une deuche."


Dernière édition par gamin le Jeu 16 Fév 2017, 10:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1590
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Une fois tout remonté... on ne voit pas la difference! :ricane:

Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En lui changeant les AAC et le collecteur puis en la reprogrammant façon BBR Super200 ça donne un Super250 ? :)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1590
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Little a écrit :
En lui changeant les AAC et le collecteur puis en la reprogrammant façon BBR Super200 ça donne un Super250 ? :)
Malheureusement non :aie:
C'est un moteur avec une course plus longue, qui fait du couple bas dans les tours mais moins en haut! Donc la puissance max est pas tres impressionante. Je crois que la puissance officielle Mazda d'origine c'est 167ch (donc pas loin du 2.0) et avec le traitement "Super200" ça devrait etre plutot "Super205"...

Il faut que je re-regarde les taux de compression... mais il me semble que le 2.0 c'est environ 12:1 et que le 2.5 environ 9.5:1.
Donc pour atteindre le "Super250" il faudrait changer les bielles et pistons. :oui:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:bien:
J'ai hâte de voir la suite.
Je n'avais jamais entendu parler de ce swap
Tu n'a pas perdu de temps: aussitôt achetée aussitôt modifiée !
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:faim:

pis fait pas le modeste à base de sacré numéro, ça va envoyer sévère :
Citer:
HP: Where a stock NC might dyno 140whp, expect 170 NA on the 2.5 w/bolt-ons, 180 with street cams, 200 with race cams 220 with an intake/ITBs, 240 with high compression pistons and all of the above. Note that because the torque is higher and the curve is more broad, a 2.5 170hp will feel much stronger below 6k than the 2.0 at the same HP.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
12/1 de RV sur un bloc de 2l de cylindré moyennement sportif, je serais étonné.

Je suis mitigé sur le 2.5l à mon sens cela correspond plus à un choix pour passer par la suite en sural.

Un bloc de MPS déjà turbal monte pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voilà une belle conversion en 2.5 par B GOODWIN/
http://www.mazdatalkforum.com/viewtopic.php?f=10&t=2598

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut Gamin :hello:

Hé bien, ca avance vite ton histoire, je suis curieux de savoir ce que ca va donner au final...ton retour m'intéresse beaucoup.

N'hésites pas sur les photos une fois la bête livrée ;)

S.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 335 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL