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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 11:27 
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patST a écrit :
12/1 de RV sur un bloc de 2l de cylindré moyennement sportif, je serais étonné.
Non t'as raison j'ai regardé c'est 10.8:1
C'est la ND qui a taux de compression superieur.

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 18:41 
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Ah aussi j'y mets un pont plus court! :ricane:

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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 08:32 
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Il y a un membre du forum qui a fait le swap 2.5l sur sa NC 1.8.
Il a aussi un compresseur cosworth de chez FM.
Mais il a pas gagné grand chose à mettre le 2.5l...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 09:02 
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Un monde quand même par rapport au 1.8. Sur le bloc stock, y'a 10cv a gratter par rapport a un 2L et 2mkg de couple, pas négligeable.

A voir ce qui différencie le bloc de la mazda 6 mk2 et la Mk3, car le 2.5 de la Mk3 se coiffe d'un système S-VT pour grimper a 192cv et 26.2mkg de couple ( a 3200tr/min vs 21.1 @ 4000 sur l'ancien vs 19.2 @ 5000 sur le 2.0 NC )

En gros même d'origine chez mazda, y'a un moteur déja évolué à pas loin de 200cv et + de 26mkg, ce qui est énorme.

------> :faim:


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 09:19 
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Gamin :

Bizarrement tu rep rien quand je dis que cela sent la sural lol


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 10:54 
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patST a écrit :
Bizarrement tu rep rien quand je dis que cela sent la sural lol
:P
Non pas prevu de sural... :ttt:

De mon experience, la sural c'est toujours plus ou moins le debut des emmerdes... J'ai eu des problemes avec ma Coswort turbo, avec ma Dolomite compressé... et meme avec ma NBFL Rotrex montée par un pro.
Et puis meme quand ça marche bien... tu te retrouves soit a avoir peur de casser autre chose (boite, pont, surchauffe, etc...) soit te demander si en changeant "juste ça" tu pourrais pas prendre 10ch de plus...
C'est un cycle infernal. :aie:

Combien de pistards ici, qui faisaient du circuit régulierement, se sont dit qu'ils allaient passer a la sural et depuis font beaucoup moins de piste? :aie:

Sur les NC il ya plusieurs options... le compresseur MP62 Cosworth/Flyinmiata a des problemes de chauffe sur circuit (pas possible de mettre un echangeur), le kit turbo BBR a eu des soucis de collecteurs fendus (et n'est pas garanti sur circuit), le kit Rotrex de Kraftwerks a des sourcis de courroies.... :sic:
Il ya le kit Turbo TDR qui a l'air de tenir... ou le kit Rotrex Corten Miller. Mais ce sont des kits récents....

Je veux un truc super fiable, avec lequel je n'aurais jamais d'arrieres pensées en roulant a 100% sur piste. :bien:

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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 11:08 
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Skeilz a écrit :
...le 2.5 de la Mk3 se coiffe d'un système S-VT pour grimper a 192cv et 26.2mkg de couple ( a 3200tr/min vs 21.1 @ 4000 sur l'ancien vs 19.2 @ 5000 sur le 2.0 NC )
Oui c'est celui la, un 2.5 tout neuf. Le plan c'est environ 27 mkg @3200
Les gens se focalisent toujours sur la puissance max... en oubliant la forme de la courbe de couple.
Par exemple mon montage ne devrait sortir "que" 205ch... alors que le Super225 de BBR (ITB et tout...) sort 225ch.... mais que 24.2mkg de couple max @4500.

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 12:17 
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C'est bien pour cela que j'ai pensé au bloc de mps.

J'ai pas regardé les courbes mais sincèrement avoir un couple important à 3000 tes on s'en fou un peu sur une pistarde.

L'important est la dispo sur la plage d'utilisation qui est rarement sous 5000 surtout sur atmo.


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 12:20 
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effectivement ça dépend de l'usage!.... si c'est pour les travers :cubitus: alors du couple bas régime c'est mieux.......... en haut avec les chevaux c'est pour le chrono :D


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 12:33 
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Oui, couple maxi a 3000 pour une pure pistarde c'est pas forcement tres utile. Mais cette auto sera utilisée en mix route/circuit.

Voila une bonne illustration... en bleu c'est un 2.5 avec AAC et collecteur, en vert... c'est 2.0 avec compresseur MP62.
Compresseur - 220ch
Moteur 2.5 - 200ch
(ce sont des courbes américaines... dont je ne connais pas la fiabilité. :tantpis: )

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Et puis je fais du circuit pour m'amuser :cubitus: ... par forcement pour chasser le chrono

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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 12:56 
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patST a écrit :
C'est bien pour cela que j'ai pensé au bloc de mps.

J'ai pas regardé les courbes mais sincèrement avoir un couple important à 3000 tes on s'en fou un peu sur une pistarde.

L'important est la dispo sur la plage d'utilisation qui est rarement sous 5000 surtout sur atmo.


Pour le coup je suis pas tellement d'accord. Sur certains circuits, c'est pas rare d'être en reprise a 4000tr/min, tout dépend de la conduite, de la voiture et surtout les rapports de boite et le régime max.
Quand j'ai enmené ma 206 S16 sur piste ( rupteur à 6500 ) bah ca descendait défois a 3500, et passer un rapport en dessous pour chercher je ne sais quoi ca faisait plus perdre de temps qu'autre chose.

T'es jamais sous 5000 sur une civic type R atmo, parce que 8000+ tours.
T'es jamais sous 5000 sur une mx5 NA NB NC atmo, parce que ca avance pas et ca fait un son horrible en dessous :cyp:


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 18:30 
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Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Super programme, j'ai hate de la voir en vrai et sentir le couple :faim:

J'espère que tu garderas les rétros chromés :cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 19:08 
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Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:lol: :lol:


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 23:37 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Felicitation Gamin.

Moi j aime bien les voitures de gamin.... elles sont toujours exotique ! :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: NC de Gamin!
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 09:52 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oh sympa le projet !

Tu fais une deco dessus ?

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