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NC 2.5 ITB
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Auteur :  gamin [ Sam 4 Déc 2021, 16:48 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... sortie circuit

Bon... depuis le temps que je dis qu'il faut que je le fasse... il est temps de changer mon filtre a air. (et de nettoyer ma baise moteur?)

J'ai du me gourer dans la commande... le filtre n'a pas l'air d'avoir la bonne taille :sic:

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Mais le fournisseur est sympa, il m'a mis un adaptateur! :bien:

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Auteur :  MX5NCRC [ Sam 4 Déc 2021, 17:01 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

Ah je veux bien t'en débarrasser :D :D :D :D

Auteur :  Tonioo [ Sam 4 Déc 2021, 17:26 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

Ahhhh, enfin tu vas t'y mettre :bien: :woo:

Auteur :  gamin [ Sam 4 Déc 2021, 17:43 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

Tonioo a écrit :
Ahhhh, enfin tu vas t'y mettre :bien: :woo:

Oui, il etait temps!
Je suis en contact avec eux depuis mi 2018 a propos de leur kit ITB (celui qu'ils ont enlevé de la voiture de Little)...
Depuis Janvier 2019, ils me disaient que le kit etait "presque pret"
Pendant tout 2019 il etait censé etre "fini bientot"
... puis 2020... finalement mi-2020 ils le mettent vente... en disant qu'ils ont du stock.
... résultat commande en Juin 2020... livrée en décembre 2020 :aie:
... et depuis decembre 2020 j'utilise ma NC en daily, donc pas l'occasion de monter le kit :non:

Mais la je vais m'y mettre! :faim:

Auteur :  Little [ Sam 4 Déc 2021, 18:05 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

Monté sur un 2,5 litres ça va donner un Super combien ?

Auteur :  patST [ Sam 4 Déc 2021, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

Ah cool et pourquoi ils avaient arrêté de produire le kit à little? Quelques sont les évolutions?

Tu vas mettre une belle paire d’aac avec ? Le kit ITB seul n’apporte pas grand chose.

Auteur :  PatVG [ Sam 4 Déc 2021, 18:41 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

patST a écrit :
Ah cool et pourquoi ils avaient arrêté de produire le kit à little? Quelques sont les évolutions?

Tu vas mettre une belle paire d’aac avec ? Le kit ITB seul n’apporte pas grand chose.

et pour la commande des papillons?? sur NC c'est électrique,et là c'est du câble.il faut donc revoir toute la gestion moteur.

Auteur :  patST [ Sam 4 Déc 2021, 19:37 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

Ils ont sûrement un actionneur électrique.

C’est un kit bbr c’est du plug and play je suis pas inquiet.

Gamin vie en Angleterre il a d’autant plus facile pour allé chez eux pour la carto.

Auteur :  MxTale [ Sam 4 Déc 2021, 19:42 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

PatVG a écrit :
patST a écrit :
Ah cool et pourquoi ils avaient arrêté de produire le kit à little? Quelques sont les évolutions?

Tu vas mettre une belle paire d’aac avec ? Le kit ITB seul n’apporte pas grand chose.

et pour la commande des papillons?? sur NC c'est électrique,et là c'est du câble.il faut donc revoir toute la gestion moteur.



https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nc ... tle-bodies

Ils sont DBW d'origine donc complètement plug & play. La version câble est en option et plus chère ;)

Auteur :  Mimix54 [ Sam 4 Déc 2021, 19:58 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

:faim: :faim: hâte de le voir monté j'aurai pas tenue un an lol

Auteur :  yacco71 [ Dim 5 Déc 2021, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

:faim: :love: :faim:

Bon montage et hâte d’avoir un enregistrement avec le son :bave:

Auteur :  PatVG [ Dim 5 Déc 2021, 10:08 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

pour avoir par le passé monté un"4 paps" sur une Xsara VTS167,avec une boite à air de 306maxi evo2 (et une gestion adaptée évidemment),je peux vous dire que le bruit est tout simplement MAAAGIQUE.
par contre pour bénéficier pleinement de l'amélioration de l'admission,il faut copieusement libérer l'échappement;sinon on a le bruit mais pas les canassons.
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Auteur :  gamin [ Dim 5 Déc 2021, 13:53 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

Impressionnant la boite a air! :o
C'est le truc qui me plait le moins sur le kit BBR, ya juste un filtre sur les trompettes, pas de vraie boite a air. :tantpis:
Ils conseillent de laisser la boite a air d'origine (sans filtre) pour acheminer vaguement de l'air frais vers la nouvelle admission. :tantpis:
Elle est pas si mal la boite a air d'origine sur les NC, et le filtre a une surface correcte. Donc je me demande si laisser la boite et le filtre d'origine, et de canaliser la sortie vers les pipes d'admission ne serait pas une bonne solution. Ou bricoler un truc avec un filtre encore plus grand et une arrivée et sortie propre.. :)

Pour la commande des papillons, oui c'est electrique... mais meme si c'est un vrai kit BBR et pas un truc fait-maison, c'est quand meme un peu artisanal: c'est un papillon simple electrique d'origine, modifié avec un tirant, qui pousse la tringlerie des 4 pap'. :aie:
M'enfin bon, c'est simple et efficace :bien:
patST a écrit :
Ah cool et pourquoi ils avaient arrêté de produire le kit à little? Quelques sont les évolutions?
Tu vas mettre une belle paire d’aac avec ? Le kit ITB seul n’apporte pas grand chose.
Je crois qu'ils avaient des soucis avec les trompettes elle-meme sur l'ancien kit. Sur les MX5 le moteur est tres reculé donc pas la place pour mettre des pipes droites. Il me semble que sur le kit ex-Little les trompettes étaient en plastique, imprimé 3D, et qu'il ya eu des soucis.

J'ai déja des AAC qui piquent, et un échappement complet bien libéré... et depuis le début mon plan était de libérer l'admission pour "finir" le boulot.
Ca a juste pris quelques années... mais j'y arriverai bientot! :ricane:

Little a écrit :
Monté sur un 2,5 litres ça va donner un Super combien ?
Je sais pas :tantpis:
En gros, le 2.5 sort plus ou moins la meme puissance max que le 2.0 avec les memes modifications. Il a juste beaucoup plus de couple en bas.
D'origine, 2.5=170ch
+ ACC et echappement = 200ch
+ ITB = 225ch ?

BBR, avec leur ACC et echapement sort 233ch: https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nc ... uratec-2-5

Mais moi j'ai des ACC mysterieux de mon préparateur foireux. :aie:
A l'époque il m'a dit que mon auto devrait faire environ 210ch apres modifiactions. Il m'a meme confirmé 210ch une fois la carto faite.... mais meme apres lui avoir demandé mille fois, il ne m'a jamais envoyé la courbe :langue:
Apres un an a lui demander régulierement, j'ai trouvé quelle banc il avait utilisé et je les ai contactés directement. Ils se souvenaient de mon auto... et ont retrouvé la courbe! Résultat.... 199ch :aie:

Donc on verra une fois le kit monté et la carto faire par BBR... je serais content si y'a 225ch.

Mais ce montage, je ne le fais pas pour la puissance. Ca fait cher du cheval! Je le fais pour le bruit et l'agrément. Ca va etre un bonheur incroyable sur les jolies routes galloises et sorties circuit! :love: :love:

Les ITBs.... j'en reve depuis que.... bah depuis que je suis tout gamin :ricane:

Auteur :  gamin [ Lun 6 Déc 2021, 15:01 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

Pour illustrer ces histoires de puissance... j'ai mis les courbes de couple sur un graph.
Je previens.... c'est pas tres scientifique! J'ai trouvé des courbes en ligne que j'ai copiées. Pas la meme voiture, pas le meme jour, pas le meme banc... donc il faut prendre le tout avec une GROSSE pincée de sel.

Mais voila:
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Pourquoi les courbes de couple et pas puissance? Parceque c'est la forme de la courbe de couple qui donne le "caractere" du moteur. Désolé pour les unités anglaises. :oops:
Et puis la puissance c'est juste le couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur.

J'ai aussi mis la puissance max et le régime moteur a Pmax.
Comme vous voyez, mon moulin qui fait 199ch n'a rien a voir au niveau couple qu'un 2.0 BBR de 201ch!
Mon moteur a vraiment un comportement de mazout! :aie: Puissance max a 5700 tr/min contre 7000 pour un 2.5 BBR. C'est meme louche d'avoir autant de difference :tantpis:
Ma courbe s'écrabouille apres 5500 tr/min :aie: ... et pour faire des chevaux, il faut du couple en haut!
D'ailleurs, le 2.0 ITB a plus de couple (donc plus de puissance) que le 2.5 ITB a 7500 tr/min!

Pour rouler sur route, du couple en bas (et partout) c'est super. Pour le circuit c'est different. Il faut maximiser l'aire sous la courbe de puissance entre les changement de rapports. Vu comment ma courbe s'ecrabouille, sur piste une 2.0 BBR sera probablment plus rapide que ma 2.5. :oui:

On verra la gueule de ma courbe apres les ITB! :cubitus:

PS: Les motoristes du forum... dites moi si ce que je dis c'est n'importe quoi... je ne suis pas spécialiste! :oops:

Auteur :  guillaume650 [ Lun 6 Déc 2021, 16:08 ]
Sujet du message :  Re: NC 2.5... filtre a air

ça promet! :faim:

tu a quoi comme echappement déjà pour libérer tout ça?.

effectivement je pencherais au moins pour intégrer le filtre à air dans une boite à air et raccordée à celle d'origine vidée en agrandissant eventuellement le raccord.

pour les boite à air carbone ça doit exiter ou s'adapter

https://www.ebay.fr/itm/Boite-Air-AC-SP ... MAQAvD_BwE

https://www.reverie.ltd.uk/carbon-airbox.php

Guillaume

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