Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 17:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : la NA 1.8 grand angle de TOSH
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 02:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
hellow les amis suite a ma présentation "normal" il y as de ca 8 mois je poste ma présentation ici suite a un membre qui ma proposer gentiment de faire une petite description de ma belle ici

l'ancienne présentation c'est par la :
viewtopic.php?f=84&t=29342

Tout d'abord je te remercie de me lire et tu apprendra qu'on m’appelle tosh 24 ans avec une petite mazda mx5 NA 1996 équiper d'un petit bloc 1.8 avec un petit projet châssis rien de bien excentrique mais bon on fait peu a peu selon mes envie et surtout selon si le comportement ne me convient pas on change les pieces pour justement ne pas refaire les même erreur
J'ai deja 2 voiture ennuyeuse a conduire une :vomi: clito dci et une :vomi: citromerde saxo c'est pas pour avoir une mx5 chiante au diable je veut du traver :woo:

Image

j'ai débuter la voiture avec comme pièce performance 4 disque rainurer percer :jaime: , 4 combiner TA technique :ttt: mais j'ai vite compris que les conbiner etait bien mais pour des route vraiment plate en route de montagne j'ai failli me sortir pas mal de fois dans le fossé

Image

ensuite j'ai ameliorer la rigidité du chassis vu que c'est une 1.8 j'avais deja une bare deriere les sieges, une en desous au niveau de la boite je supose une oem, ainsi qu'une en desous de l'autoblocant, j'ai acheter une bare anti raprochement avant "no name" qui paraisser asser grosse et asser rigide .... cetait pas le cas :vomi: on la changera plus tard pas d’inquiétude :D

Image

j'ai aussi une barre anti rapprochement dans le coffre également en "no name" pour tenir mes harnais de securité

Image

en trainan de longue sur un site de vente sur facebook de pièce de mx5 je trouve un arceau de sécurité en ocaz je demande quelque renseignement il passe avec une capote, on se fixe une date et un lieux de rdv une personne super sympa et très discret dans le milieux

Image

a partir de la j'ai trouver les combiner fileter TA technique vraiment dangereux quand je balade avec mes amis ou en arsouille donc je les change pour des amortisseur koni arrière avec ressort cour normalement -50mm je garde mes combiner TA a l'avant car je trouve qu'ils colle bien a mon style de conduite mais a l’arrière c'est vraiment dangereux ca saute dans tout les sens

Image

jusque la tout va bien jusqu'au jour ou je tombe sur une annonce fort intéressante sur un célébre site orange de vente et service :p 4 pneu semi slick nankang ns2r a un prix médiocre pil poil dans ma taille j'ai pas chercher a comprendre le rendez vous est pris pour le lendemain a la sortie du travail

Image

entre temps je change mon embrayage car le mien est décéder a force d'aller au mont aigual avec des amis pour faire des balades donc je commande chez IL MOTORSPORT un kit premier prix qui as la base était pour dépanner mais il fait bien l'affaire pour rouler en dayli et faire du travers

Image


a partir de ce moment je me calme niveau des dépenses de la mx il faut bien mettre des rond de coté aussi mais un événement a bouleverser ca, on me vandalise la mx chez moi on ma éventrer la capote , feu arriere support de plaque , plaque d'immatriculation pare choc bref des frait qui était pas annoncer a la base bref grosse commande sur driftshop, autolink et mx5parts et la je me suis dit que ma caisse fait des jaloux quasiment d'origine donc on va se le faire le projet et ma chambre ressemble plus a un garage et la petite mx se met a dormir dans le garage pour changer pas mal de choses

Image

je remet pas mal d’élément en place comme la capote, feu arrière histoire de pouvoir rouler mais beaucoup moin souvent qu'avants faut avouer que la grosse elle est pas très Economique pour aller travailler

bref les semaines passe le temps de mettre tout les élément qu'on ma vandaliser et je reçois enfin mes plaquette de frein arriere en carbon project mu histoire que quand je me gare en pente que ma mx ne bouge plu , de la j'attend le mois d’après pour commander les plaquette avants (qui vont mettre 2 mois a venir chez moi alor qu'ils sont en stock sur le site internet bref)

en attendant mes pièces je continue a taper du travers avec mes amis qui roule eux aussi en NA 115 et 90 ch mais le problème étant que je me retrouve souvent en buté de direction trop d'angle et hop ca part souvent en téte a queu la solution un kit grand angle comme beaucoup de voiture propulsion des kit existe ... ma joie fus de courte durée impossible de trouver de kit grand angle après des semaine de recherche je trouve une personne aux etat unis qui serais capable de me fournir des fusée qui sont rallonger sur mesure pour avoir plus d'angle mais bon la peur de commander aux état unis j'ai déjà eu un souci avec une piece qui venais de chez eux et j'ai jamais reçus jetait pas vraiment confiant

je tombe sur une affaire assez sympa une barre anti rapprochement avants ultra racing, c’était pas prévu au budget mais bon on est plu a 100e pret au final, nikel pour remplacer la no name pas vraiment efficace

et puis un jour je tombe sur un site internet d'un groupe de drifteur anglais que je suis depuis quelque temps et je vous une boutique en ligne et ils vende justement des fusée modifier également mais pour NB, j'envois donc un message sur facebook tres reactif les mek de chez destroy or dye et il me répond que dans la semaine ils en mette sur le site internet ainsi que des rack spacer qui se fixe aux biellette de direction

(petit recap sur le fofo)
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 16&t=32038

donc la semaine d’après je passe commandes fusée de direction modifier, rack spacer, et flexible de frein aviation rallonger

Image

on pose le tout et hop une bonne grosse géométrie

Image

on commence a avoir un setup plutôt sympa je dois surement oublier quelque petite choses mais dans l’ensemble le plus gros est la le tout est pas encore monter comme les durite avia et le liquide de frein haute perf

j'ai oublier les biellette de direction, de bare stab, rotule de direction et de suspension neuve des cales de 15mm double boulonnerie et surement quelque autre choses ;p

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL