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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 16:43 
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salut les petit poulet c fait un moment je suis pas venu sur le fofo

il m'est arriver quelque petite choses depuis le temps, deja ba j'ai mal négocier un travers j'ai été chercher la vitesse, du genre beaucoup trop large avec une belle entrée en backward mais pas vraiment voulus enfin si mais je voulais pas etre autant généreux :D et paf ca fait des chocapic, en gros j'ai enfoncer l’arrière droit jusqu’à casser le cardan et une oreille du pont :D et bien sur ma mentalité de drifteur fait que c'est rigolo et que tu va pouvoir changer des pièces et faire des modification encore plus vu que tu sais que tu va mettre un moment a l'arret
voici les dégât en gros pas grand choses mais elle as pris un sacrés choc et moi dans le baquet aussi

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donc une fois la caisse rapatrier a la maison et moi bien en forme pour démonter tout ca et bien on s'attaque aux commande et petite recherche sur la fameuses modification du raport 4.77 de kia sportage, mais je trouve pas grand choses a vraie dire alor je me lance téte baisser sur une commande d'un couple conique et sa pignonerie sur ebay, au passage on rachète un pont des des silentbloc polyuréthane de la maque "floflex"

pour le montage du couple conique j'ai fait appel a un professionnel et 150 euros plus tard je me retrouve avec un pont tout beau tout neuf avec un ratio 4.77 et un differentiel souder

ha oui au passage j'ai démonter mon premier pont casser et jetait en open diff ;p il parais que le drift en open diff ca existe pas selon certain ba 3 ans de trackay et ma grosse se porter plutôt bien en travers :D

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bref on continue la mécanique par ci par la on débosse la mimix avec une masse et des cales au niveaux du phare arrière et tout plein de choses sachant que la caisse etait pas chez moi donc on y bosse les jour de repos et week end


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et cette semaines petit passage en géométrie car j'ai changer mes vis excentrique qui avais casser (enfin le repere coté boulon qui tourner dans le vide)
voicis mes valeur :
avant
+3.75 chasse
-5.50 carrossage
+0.2 ouverture

arriere
-1.20 carrossage
+0.05 ouverture

j'ai une journée drift le 2 février au castelet avec le groupe "xtrem drift" on va voir ce que ca va donner j’espère que ces réglage me conviendront ainsi que toute les modif faite depuis

ensuite j'avais un mauvais ressentie en conduite sportive l'embrayage qui patiner beaucoup , en conduite dayli rien a signaler mais bon pas plus, par acquis de conscience avants une journée circuit je me suis dit on va le changer effectivement j'ai bien fait voila a quoi il ressemble


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bref rebelote commande sur mx5parts et on achète un petit exedy oem qui va tres bien et quelque autre babiole comme d'habitude une petite commande qui va faire qu'on va encore manger des pâtes ce mois ci



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et pour finir la famille c'est agrandit, au départ j'avais uniquement ma drifteuses, ma chérie as voulue comme cadeaux de noel une NA 1.8 pour faire comme son adorable chérie alor on lui as trouver une belle petite NA dans son budget, et 2 jour plus tard un amis m'envoie une annonce d'une petite nbfl 1.8 vvt et puis j'ai craquer elle va me servir en usage dayli elle est presque d'origine avec 4 jantes et des combiner fileter elle devrais as avoir plus de modification que ca "normalement"



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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 16:55 
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La maison fait moins anglaise que les autos :D

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 17:10 
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la maison manque surtout d'un garage :p ma femme en as mare de voir des pneu dans le salon (mais ses chat kiff faire une siestes dessus )

après j'adore la conduite rhd alors c'est tout naturellement que j'ai repris une anglaises

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Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 13:49 
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:aie:

Masse de carro devant, mais pas beaucoup de chasse, c'est volontaire ?

Hâte de voir ton retour sur la journée au Castellet avec m'sieur A. François !

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Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 13:17 
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alors un retour du driving ?

j'ai toujours eu un coeur d'enfant,
sur mon bureau dans un bocal de formol


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Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 18:27 
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Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 21:43
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hello je profite du confinement pour mon petit retour des nouvelle modif de ma caisse

alor la géométrie est plutôt bonne (mais dernièrement elle as bouger donc faudra aller refaire un réglage) pas mal de grip sur l'avant mais avec des pneu assez fatiguer je suis sur que je peut améliorer cela, a l’arrière rien a signaler elle va parfaitement ou je le veut

les triangle de chez destroy or die font parfaitement le boulot pour éloigner mes jantes pour pas toucher dans l’intérieur des train

le pont 4.77 est loins d’être desagreable mais ca manque de pèche encore mais j'arrive a passer la 3eme pour drifter et ca ca allonge es possibilité de drift par contre faut pas désellerer en dessous de 4000 trm ;p sinon c'est le regrip assurer ou tu retombe la seconde et gaz a fond

2 jour avans la sortie piste j'ai poser les stickers sur les bas de caisse j'etait pas sur de les laisser mais au final je kiff le look pour rouler tout les jour (tres discret bien sur :D :D :D )

résultat de la journée très satisfaisant ca manque d'entraînement mais on se débrouille plutôt bien , la caisse va bien maigres quelque frayeur mais elle nous as ramener a la maison sans aucun soucis mécanique, arriver a la maison on as vérifier pas mal de choses et rien a signaler donc c'est repartie pour la prochaine :D :D :D

la je me prévois des modif pour les prochaines semaines j'ai commander un frein a main hydro on va voir ce que ca peut donner pour la suite

quelque images du roulage :


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Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 19:09 
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j'ai failli oublier la chaîne drone my life pour la petite vidéo qui fait extrêmement plaisir

en général sur les envenimement on prend en photo/video que les grand nom mais la cette fois ci le vidéaste as mis en avant tout le monde et ca fait plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=S1-YJ_g9bYA

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Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 21:04 
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T'es une star dans la vidéo :lol:
Ça donne vraiment envie :love2:

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 22:47 
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Cool de voir que tu prends autant de plaisir à glisser avec la Mx5, car même si sa configuration s'y prête bien, le châssis et le moteur sont loin de pouvoir rivaliser avec les autres. Tu n'es pas tenté de passer sur une vieille BM à force d'en voir lors des journées ?

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Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 06:40 
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c'est sur que c'est absolument pas la meilleur base niveau moteur ses petit 130ch pas très coupleux c'est difficile a exploiter, il y as toujours la solution turbo/compresseur mais cela as un trop fort coup budgétaire pour moi (ca représenterais au moins 3 ans d’économie)

prendre une vieille bm pour 1000 bale avec 200 ch pourquoi pas mais je serais comme tout les autre rouler avec la meme base pour pas cherre mais tu te démarque pas des autres ;p je préfère rouler difficilement en mx et payer des pieces plus cherre et être différent mais c'est clair que si je voulais une caisse petit budjet la bm reste le meilleur qualité prix

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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 00:10 
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salut les amis ca fait un moment que j'ai installer mon frein a main hydraulique si cela peut vous etre utile j'ai utiliser des durite av et arr driftshop, un raccord goodridge (voir photos pour les spec) et un frein a main obp avec maître cylindre obp diamètre 0.625

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du coup voici mon montage, j'ai percer 4 troue sur le tunel de boites pour y mettre des vis, et petite découpe de la console centrale pour fiter au maximum et garder mon accoudoir centrale et l’emplacement du cendrier

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du coup la durite la plus proche du fam c'est la durite qui va sur le racord arriere (a la place de la durite d'origine)

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j'ai percer un petit troue pour y passer la durite juste en dessous du raccord d'origine et la passer au maximum dans l’habitacle

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sur les maitre cylindre rhd voici la durite auquel il faut la raccorder

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et voici le raccord arrière a installer avec la durite

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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 12:12 
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C'est pas dérangeant le FAM juste à côté de sois ?
Je l'aurais mis de l'autre côté pour pas être gêné pour changer les vitesses.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 21:17 
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et bien on s'y fait a décaler ton pouce quand tu passe la 5eme ;p âpres j'ai mis un tube d’échafaudage pour avoir un manche plus long celui en 30cm ne me convenais pas, pas assez prêt du volent justement

ca passe aussi tout juste avec ma clef usb de l'autoradio il fallait pas 3mm de plus

bon il est tant de faire de la meca âpres quelque mois sans trop y faire grand choses, je part sur circuit ce week end au bugey pour du roulage drift du coup on commande quelque pieces a droite a gauche et on monte tout ca

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au contrôle technique on ma dit que les roulement était pas foufou du coup changement, idem pour les plaquette on repart sur des project mu

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âpres 2 ans a avir les sb poly dans un carton je me suis dit qu'il était temps de les installer

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qui dit drift dit un lot de jantes ...et c'est qu'une parti de mon stock

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et ma dernière pièces acheter cette aileron qui était sur une pistarde anglaises

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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 09:51 
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salutation il y as un moment que j'ai rien poster ici, du coup j'ai continuer a rouler avec ma petite NA au circuit du bugey le samedi 6/7 mars 2021

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résultat pas de casse, beaucoup d'apprentissage sur piste mouiller on sens que la transmission prend beaucoup moins que sur piste sèche
le pont en 4.77 de kia sportage est beaucoup trop court avec le manque de chevaux jetait en rupteur de 2eme tout le long et impossible de passer la 3eme convenablement (ou alor c'est moi qui vais pas assez vite pour l'exploiter :ricane: )

peut être le mauvais choix de pneumatique en 14p en 175/185 qui maquer de grip a mon gout, mais on va remédier a ce petit problème avec un set de jantes en 15p légèrement plus large

mais bonne nouvelle on a réserver un roulage pour le 9 et 10 octobre pour tenter de remédier a tout ca et tester ce nouveaux setup et combler ce manque de pilotage ^^ 7 mois sans rouler j'ai envie de me défouler et de faire des tandem avec les copain

et pour pouvoir rouler en toute sérénité j'ai aussi changer mon demi arceau pour un complet de chez CUSCO

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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 11:37 
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et voila le week end est fini sur le circuit du bugey que j'ai énormément envie d'y retourner

petits préparatifs avants de partir on fait une petite vidange, des nouveau pneu uniroyal rainsport 5 en 195 50 15 on retire les zeknova rs606 car c'est une piste mouiller j'ai pas envie d'avoir un mauvais feeling sur mon train av, au passage on tchek tout les serrage des train av et arrière

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petite galere a quelque jour de partir, rien de grave en sois 2 rilsant et le tour est jouer

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et voila on est au cœur du sujet, poser dans la start line en attente d'avoir le top dépars et enfin pouvoir rouler avec les copain

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en avant :beer: on va jouer du grand angle toute la journée, tenter des trajectoire plus propre les une que les autre au fur et a mesure de la journée, adapter la pression des pneu pour trouver le meilleur compromis

dans un premier temps on commence a 2bar5 av/ar mais feeling pas assez bon l'avant trop flou et qui décroche très fort et pas rattrapable sur certaine portion

on descend a 2bar av/arr et la on trouve un feeling vraiment très bien beaucoup de grip a l'avant presque comme sur le sec sans avoir peur de lancer la caisse, et pour l'arrière idem beaucoup plus de grip et donc on gagne en vitesse on arrive a passer la 3eme sur la partie la plus rapide malgré le manque global de vitesse et de puissance on stagne a +/-5000 trm sans pouvoir faire mieux que ca

malgres tout les 15 pouce a l'arrière ont fait le boulot on arrive a placer la caisse en angle et a le maintenir, on link presque le circuit complet sans regrip (bordel il me faut vraiment 20 ch supplémentaires :D :D )

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ambiance padock on va discuter avec les gars a coté voir d'autre choses et discuter prépa pendent la pause de midi, c'est aussi ca le drift aller a la rencontre des autre équipe et échanger des bon conseil c'est vraiment convivial

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fin de journée on part nettoyer la piste tant bien que mal, on pense rarement aux organisateur qui après la journée roulage s'occupe du circuit des bord de piste alor on est partis les aider a plusieurs on va beaucoup plus vite

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