Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : la NA 1.8 grand angle de TOSH
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 02:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
liste des pieces 28/09/2021

chassis :

disque av/ar : EBC
plaquette AV/AR : project MU hc 800 ns 400
bare stabilisatrice : 3 oem, 1 no name,1 ultra racing 1 davefab
arceau de securité : home made cusco
bielette bare anti roulli : febi bilstein (oem)
biellette de direction : febi bilstein (oem)
rotule de suspension : febi bilstein (oem)
rotule de direction : febi bilstein (oem)
suspension AV : TA technique D2 street
suspension AR : ta technique technique koni strt + resort cour -50mm D2 street
fusee de direction : destroy or die (grand angle)
rack spacer : destroy or die
durite de frein AV : destroy or die
durite de frein AR : goodridge
liquide de frein : motul rbf 660
pneu : nankang ns2r 185/60/14 - federal rsr 205/50/15 - zeknova rs 606 195 50 15
Roulements avant: key parts (oem)
barre anti roulli av : jackson racing 22mm
barre anti roulli ar : jackson racing 16mm
triangle avant : destroy or die
silentbloc : powerflex /duraflex / floflex


moteur :

embrayage : IL motorsport exedy oem
bobine allumage : mx5parts
bougie : ngk bkr6
fil de bougie : jackson racing
huile moteur : castrol gtx 10/40
huile de pont : motul 300 75/90 autobloc
filtre a air : hks mushroom
decataliseur : no name
silencieux : no name
cloisonnement filtre a air : jass performance
radiateur : japspeed
durites : silicones
raport de pont pont : couple conique kia sportage 4.77
differentiel : open diff souder

habitacle et carosserie

harnais : gt2i 6 point
baquet : omp trs-e
volant : driftshop
aileron : ducktail no name pelle a tarte no name
rilsan : driftshop
Capot : 20% oem 80% fibre
clignotant : tsi moss
support de plaque ar : eunos/miata
manomètre : température d'eau prosport
frein a main : obp avec maître-cylindre 0.625" (15.8 mm)

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Dernière édition par tosh le Mar 28 Sep 2021, 09:07, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 03:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
liste des pieces 13/03/2017

chassis :

disque av/ar : EBC
plaquette AV/AR : project MU carbone
bare stabilisatrice : 3 oem, no name, ultra racing
arceau de securité : home made
bielette bare anti roulli : febi bilstein
biellette de direction : febi bilstein
rotule de suspention : febi bilstein
rotule de direction : febi bilstein
suspention AV : TA technique
suspention AR : koni strt + resort cour -50mm
fusee de direction : destroy or die
rack spacer : destroy or die
durite de frein AV : destroy or die
durite de frein AR : goodridge
liquide de frein : motul rbf 660
pneu : nankang ns2r 185/60/14


moteur :

embrayage : IL motorsport
bobine allumage : mx5parts
bougie : ngk
fil de bougie : jackson racing
huile moteur : castrol gtx 10/40
huile de pont : motul 300 75/90 autobloc
filtre a air : hks mushroom
decataliseur : no name
silencieux : no name


habitacle et carosserie

harnais : gt2i 6 point
volant : driftshop
ducktail : no name
rizlan : driftshop

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Dernière édition par tosh le Lun 13 Mars 2017, 03:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 03:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
hellow les amis suite a ma présentation "normal" il y as de ca 8 mois je poste ma présentation ici suite a un membre qui ma proposer gentiment de faire une petite description de ma belle ici

l'ancienne présentation c'est par la :
viewtopic.php?f=84&t=29342

Tout d'abord je te remercie de me lire et tu apprendra qu'on m’appelle tosh 24 ans avec une petite mazda mx5 NA 1996 équiper d'un petit bloc 1.8 avec un petit projet châssis rien de bien excentrique mais bon on fait peu a peu selon mes envie et surtout selon si le comportement ne me convient pas on change les pieces pour justement ne pas refaire les même erreur
J'ai deja 2 voiture ennuyeuse a conduire une :vomi: clito dci et une :vomi: citromerde saxo c'est pas pour avoir une mx5 chiante au diable je veut du traver :woo:

Image

j'ai débuter la voiture avec comme pièce performance 4 disque rainurer percer :jaime: , 4 combiner TA technique :ttt: mais j'ai vite compris que les conbiner etait bien mais pour des route vraiment plate en route de montagne j'ai failli me sortir pas mal de fois dans le fossé

Image

ensuite j'ai ameliorer la rigidité du chassis vu que c'est une 1.8 j'avais deja une bare deriere les sieges, une en desous au niveau de la boite je supose une oem, ainsi qu'une en desous de l'autoblocant, j'ai acheter une bare anti raprochement avant "no name" qui paraisser asser grosse et asser rigide .... cetait pas le cas :vomi: on la changera plus tard pas d’inquiétude :D

Image

j'ai aussi une barre anti rapprochement dans le coffre également en "no name" pour tenir mes harnais de securité

Image

en trainan de longue sur un site de vente sur facebook de pièce de mx5 je trouve un arceau de sécurité en ocaz je demande quelque renseignement il passe avec une capote, on se fixe une date et un lieux de rdv une personne super sympa et très discret dans le milieux

Image

a partir de la j'ai trouver les combiner fileter TA technique vraiment dangereux quand je balade avec mes amis ou en arsouille donc je les change pour des amortisseur koni arrière avec ressort cour normalement -50mm je garde mes combiner TA a l'avant car je trouve qu'ils colle bien a mon style de conduite mais a l’arrière c'est vraiment dangereux ca saute dans tout les sens

Image

jusque la tout va bien jusqu'au jour ou je tombe sur une annonce fort intéressante sur un célébre site orange de vente et service :p 4 pneu semi slick nankang ns2r a un prix médiocre pil poil dans ma taille j'ai pas chercher a comprendre le rendez vous est pris pour le lendemain a la sortie du travail

Image

entre temps je change mon embrayage car le mien est décéder a force d'aller au mont aigual avec des amis pour faire des balades donc je commande chez IL MOTORSPORT un kit premier prix qui as la base était pour dépanner mais il fait bien l'affaire pour rouler en dayli et faire du travers

Image


a partir de ce moment je me calme niveau des dépenses de la mx il faut bien mettre des rond de coté aussi mais un événement a bouleverser ca, on me vandalise la mx chez moi on ma éventrer la capote , feu arriere support de plaque , plaque d'immatriculation pare choc bref des frait qui était pas annoncer a la base bref grosse commande sur driftshop, autolink et mx5parts et la je me suis dit que ma caisse fait des jaloux quasiment d'origine donc on va se le faire le projet et ma chambre ressemble plus a un garage et la petite mx se met a dormir dans le garage pour changer pas mal de choses

Image

je remet pas mal d’élément en place comme la capote, feu arrière histoire de pouvoir rouler mais beaucoup moin souvent qu'avants faut avouer que la grosse elle est pas très Economique pour aller travailler

bref les semaines passe le temps de mettre tout les élément qu'on ma vandaliser et je reçois enfin mes plaquette de frein arriere en carbon project mu histoire que quand je me gare en pente que ma mx ne bouge plu , de la j'attend le mois d’après pour commander les plaquette avants (qui vont mettre 2 mois a venir chez moi alor qu'ils sont en stock sur le site internet bref)

en attendant mes pièces je continue a taper du travers avec mes amis qui roule eux aussi en NA 115 et 90 ch mais le problème étant que je me retrouve souvent en buté de direction trop d'angle et hop ca part souvent en téte a queu la solution un kit grand angle comme beaucoup de voiture propulsion des kit existe ... ma joie fus de courte durée impossible de trouver de kit grand angle après des semaine de recherche je trouve une personne aux etat unis qui serais capable de me fournir des fusée qui sont rallonger sur mesure pour avoir plus d'angle mais bon la peur de commander aux état unis j'ai déjà eu un souci avec une piece qui venais de chez eux et j'ai jamais reçus jetait pas vraiment confiant

je tombe sur une affaire assez sympa une barre anti rapprochement avants ultra racing, c’était pas prévu au budget mais bon on est plu a 100e pret au final, nikel pour remplacer la no name pas vraiment efficace

et puis un jour je tombe sur un site internet d'un groupe de drifteur anglais que je suis depuis quelque temps et je vous une boutique en ligne et ils vende justement des fusée modifier également mais pour NB, j'envois donc un message sur facebook tres reactif les mek de chez destroy or dye et il me répond que dans la semaine ils en mette sur le site internet ainsi que des rack spacer qui se fixe aux biellette de direction

(petit recap sur le fofo)
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 16&t=32038

donc la semaine d’après je passe commandes fusée de direction modifier, rack spacer, et flexible de frein aviation rallonger

Image

on pose le tout et hop une bonne grosse géométrie

Image

on commence a avoir un setup plutôt sympa je dois surement oublier quelque petite choses mais dans l’ensemble le plus gros est la le tout est pas encore monter comme les durite avia et le liquide de frein haute perf

j'ai oublier les biellette de direction, de bare stab, rotule de direction et de suspension neuve des cales de 15mm double boulonnerie et surement quelque autre choses ;p

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sympa le projet.
Par contre, c'est quoi comme arceau que tu as ?
Et les harnais sur la barre anti rapprochement arrière j'aurais pas osé :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu en pense quoi de tes pneus? je cherche des semi-slick sans me ruiner et dans la monte d'origine pas simple au niveau du choix :ricane:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alor pour l'arceau c'est un demi fait sur mesure en Angleterre d'après le vendeur je te joint une photo c'est une des rare ou il est visible :)

Image

Et pour les nankang ns2r je peut pas vraiment avoir d'avis objectif car c'est mes premier semi slick et j'ai toujours eu du pneu basique ils ne me servent que pour l'avant vu que l'arrière as toujours des pneu lambda à 3bar de gonflage mes dernier pneu à l'avant était des good year je sais plus quelle gamme mais avec un dessin sympa style semi slick et c'est le jour et la nuit si on compare les 2 la j'ai l'impression d'avoir une direction de karting ça accroche plutôt bien à chaud par contre à froid pas de coup de volant brusque

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hop on continue les achat ;-) donc retour au garage pour la grosse histoire d'améliorer le refroidissement avec un superbe capot verd :-P non je déconne il va pas rester verd j'attends un devi en carosserie et il part en peinture

Image

Mais je l'ai surtout mis au garage pour une chose je vais essayer de changer les durite de frein ça fait des mois que je les ai dans un carton et pas l'envie de le faire mais mon matériel veut pas que je travail pas de bol 1 minute de silence pour ma clef de 10 et donc achat d'une nouvelle clef plate avec cliquet on se modernise haha

Image

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'experience je te conseil la pince etaux pour tes raccords de durites de frein, en tout cas surtout pas avec une clé plate, au minimun une clé a tuyauter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Effectivement la clef de 10 c'est pas top il y as un jeu énorme sur le boulon j'ai essayer avec une pince multiprise mais j'ai peur de foiré le boulon et avec une clef à molette c'est déjà mieux mais bon j'attends d'avoir la clef à tuyoter qu'un amis dois me prêter pour finir tout ça pour l'instant j'arrose de wd40 déjà j'ai galerer à débloquer les parti metalique qui servent à maintenir les durite en place mais je ré remercie du conseil

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello, même avec une clé a tuyauter c'est pas garanti que ça passe... ce type d'écrou grippe très facilement et l’étanchéité est telle que le WD40 ne pénètre pas.

J'ai lu un truc sur le sujet mais ce n'est pas facile à mettre en œuvre : taper au préalable sur l’écrou avec un chasse goupille de sorte que les chocs le dégrippe.
Un autre conseil plus personnel : quand tu vas forcer avec la clé, la tôle qui supporte l'écrou va se déformer et t'empêcher de transmettre l'effort, il faut que tu arrive à l'immobiliser. (tu as le droit d’être inventif pour la méthode, en fonction de la place. Moi j'ai sorti mon étau pour la tenir fermement directement sur l'auto :D )

Bon courage !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
D'expérience la pince etau ça marche bien avec les raccords des circuits de frein

Image


La clé plate c'est mort ça ovalise l'écrou ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
J'aime bien la prepa pour drifter. Si tu as des photos en action te gène pas pour les passer ici!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mars 2017, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et voilà les durite avia sont poser :-) destroy or die pour les avants, goodridge pour les arrière avec liquide de frein motul rbf 660, une grosse grosse journée de travail avec les flexible de frein plus que griper on as mis une après midi à le faire bref c'était asser compliquer mais le résultat est la


Image
ImageImageImageImage

Mxboy tant mieux si la prepa drift te botte bien car c'est le but d'avoir un setup pour glisser après je suis pas un expert loin de la je suis en phase d'apprentissage et je comprends mes besoin quand je pratique donc j'ameliore peu à peu ma prepa et surtout je suis pas douer de mes main mais je fait tout moi même la mx est une base superbe pour apprendre, voici quelques photo qui date de l'été dernier mais j'espère en avoir bientôt des nouvelle en pleine action mais le problème c'est que dans mon groupe c'est moi le photographe et je prête très rarement mon matériel

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et voilà quelque pneu cramer ces dernier temps ça fait vraiment plasir je vous laisse voir l'etat de comment ils finissent :woo: bon manque de bol les pneu que j'avais récupérer était en 205 70 14 mais le flanc bien trop gros je penser pas que ça attaquerais les bas de caisse :ttt: pas de bol je devrais encore me justifier au contrôle technique :D

Image

Et ce poser un léger souci après des petite sortie glissade mon silencieux d'échappement tomber régulièrement quand j'ai pas de pneu en copilote tout va bien mais ça commencer à m'agacer de remetre chaque semaine des nouveaux colier de serrage donc on la jouer radical :woo:

Image

Image

Et qui dit drift dit bout de gomme qui volle et donc carosserie qui morflé, et effectivement ma carosserie à subit quelques dega des rayure et des trace noir de pneu et vu que ma carrosserie est encore dans son jue je la bichose tant bien que mal d'ailleurs je tiens à préciser je ne touche pas de commission pour la pub que je fait pour ce polish mais il.marche vraiment très bien pour 10euro :oui: ça me dérange pas de venter des bon produits et je vous laisse voir le résultat

Image

Image

Image

Image

Dsl je vous ai fait tourner la tête mais sur mon téléphone c'est droit :hello: à la prochaine pour de nouvelle histoire quand j'aurais fait monter des pneu

Petit bonus :jaime: :jaime: :jaime:


Image

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Mai 2016, 20:43
Message(s) : 57
Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
hey les fille :hello: ca y est après quelque sortie circuit en passager j'ai enfin franchi le pas :D première sorti circuit au pole mécanique d'ales avec quelque collègue qui eux ont l'habitude dont un avec une NA 115 :bien:

donc journée grip plutôt difficile a s'y tenir avec le torsen qui me faiser partir des fesse quand je rétrograder a haut régime mais dans l’ensemble c’était des travers axéptable on ne ma rien dit en fin de session mais la prochaine fois je mettrais 4 slick et non des pneu routier a l’arrière malgré qu'ils sois tres bien en utilisation dayli

niveau pneumatique j''tait en :arrow: nankang ns2r a 1b8 a froid a l'avant fini a 2b1 a chaud et :arrow: federal super steel 535 a 1b7 fini a 2b1 , température extérieur 28 degrés

j'ai pas exploité la mx a 100% mais c’était vraiment cool comme ambiance avec les participant , très impressionnant car on passe toujours de plus en plus fort , assez flippant quand on vois quelqu’un arriver dans son rétro avec une porsche ou un gros m3

on m'avais demander un feedback sur le grand angle donc je peut donner mon avis, et bien il ma sauver une fois ou 2 sinon je finissais en téte en queu quand l’autobloquant ne te prévient pas et que tes pneu sont bouillant en fin de session

feedback aussi sur les plaquette project mu hc800 , rien a dire bien au dessus des ebc yelow , plus tu freine plus ca accroche et a température tu peut mettre pied dedan ca bloque pas mais ca freine a souhait :jaime: j'adere a 100% et des qu'elles sont fini je sais sur quoi je repart malgré le tarif

Image

Image

Image


après un week end au circuit du castelet pour voir le championnat de France de drift je fait un tchek up de la mimix donc vidange et on regarde un peut les train roulant mais un petit bruit qui m'interpelle, ni une ni 2 on demonte tout et finalement un roulement a changer, déjà commander plu qu'a attendre que ca arrive


Image


et aussi petite dernière pièce arriver a la maison des tsi, je rever de ces cligno depuis que j'ai la mx et ca y est apres 1 ans et demi je les ai enfin :D je pense pas que le gain d'air sois énorme mais c'est toujours ca de gagner

Image

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL