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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 15:51 
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Ca à l'air sympa le drift toujours voulu essayer :), mais bon déjà assez de choses en cours lol.

C'est pas un peu court la mx5 en drift? Par contre a part deux trois bricoles il y a pas trop de modifs au final c'est accessible.


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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 10:01 
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effectivement le drift c'est vraiment sympa, j'ai fait beaucoup d'année de karting, quelque journée grip avec la mx mais le drift il y as rien de comparable que ce sois les sensation, le pilotage ou même l'ambiance aux paddock que j'ai jamais retrouver ailleurs

pour l'équipements de base pour faire quelque glissouille il ne faut rien d'autre qu'un âne au volent, on as la chance d'avoir une propulsion joueuses grâce a son empâtement court mais pas traitre

après si tu veut faire vraiment de la glisse c'est toujours mieux d'avoir 4 suspension plus ferme et un pont souder/autobloquant, le frein a main hydro est vraiment optionnel pour débuter même si ca aide a lancer une glisse

pour la compétition je pense que tu peut oublier le moteur atmo, j'ai eu la chance d'essayer une mx turbo (mais pas en drift) et la il y as du potentiel mais a voir si le châssis est adapter a la puissance qui est décupler

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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 10:04 
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Le châssis tien très bien le surplus de puissance avec le turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 10:14 
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je sais qu'en Angleterre il y as la team destroy or die (tom van Beek) qui ont une turbo en compétition et en suisse la team drift bastards avec une mx avec un moteur nissan ca18 ou sr20 je ne dit pas de bêtises , on va oublier mad mike whiddett qui as un budget stratosphérique pour le développement de ses voiture
mais je sais pas si c'est assez pointu pour finir dans les top classement c'est dans ce sens la ou je voulais en venir, après ca fait le boulot sur les trackday ca c'est clair

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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 14:08 
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Si tu veux des watts, pas chère, fiable, facile a trouver tu mets un M50B25 turbo.
Bloc facile a trouver, pas chère, solide pour sortir des watts.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 16:24 
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après quelque mois trankilou a rouler uniquement en dayli je ressent une perte de chevaux mais rien d'alarmant

jusqu'au jour ou j'ai voulu faire une petite session drift et la c'est le drame, on dirais que tout le couple as disparu déjà qu'on as pas grand choses de base mais la c'est véritablement flagrant

retour le lendemain petit tchek up on prend les compression du bloc cyl 4 a 10 bar, cyl 3 6.75, cyl 2 9bar, cyl 1 8 bar, en bref le cyl 3 as pris tarif comme il faut malgré tout l'entretient que je lui donne

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pas de panique tant que ca roule je remet tout en place et le lendemain au moment de démarrer elle broute sur 3 cylindre retour a la maison on ouvre le capot et la c'est le drame le fil de bougie casser dans la bobine, par chance j'ai toujours des fil de bougie et des bobine d'avance dans ma "boite circuit" ca ne change pas le soucis de puissance et de couple mais bon on peut rouler et finir ce moteur en dayli

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ha oui j'ai oublier de dire ma nbfl as fini en pièces et naturellement j'ai récupérer le bloc de 1.8 vvt qui devrais finir dans la NA je suis a la recherche de tout les petite subtilité pour bien swap ce nouveau bloc qui as une santé d'enfer, j'ai tout le faisceaux la ou ca va être dur c'est que j'ai aucune connaissances et compétences en mécaniques, je supposes qu'il va y avoir de l'adaptation et quelque nuit blanche a passer sur les forum fr/us/anglais pour rechercher des information

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Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 19:49 
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Il n'y a pas de modif a faire pour poser le bloc. C'est plutôt niveau faisceau qu'il faut adapté. Il y a un kit pnp chez flyin miata, regarde peut être ce qu'ils proposent.

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Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 22:22 
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J'ai vu tout un tuto sur flynmiata avec les ralonger de capteur CAS mais j'ai l'impression que c'est plutôt passer d'un bloc 1.6 à un 1.8 même si dans les fait ça reste un swap

J'ai tout le faisseau électrique de la nbfl, j'ai même garder écu, comodo, neyman, compteur si il y as des sécurité à propos du calculateur car j'aimerais tourner stock pour l'instant, pas de prepa prévu pour l'instant donc pas de megasquirt sauf si vraiment vraiment obligatoire

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Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 08:47 
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Le passage en megasquirt simplifie le swap.

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Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:53 
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Pas vraiment...
Ça allège le portefeuille, tu changes plein de capteurs et autres, tu passes des heures pour essayer de faire marcher le truc et tu finis chez le mapper, avec un nouveau beau billet au bout :roll:

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Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 10:56 
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Un swap moteur faisceau ecu ne suffit pas?


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Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 13:40 
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Bah, si, justement :tantpis:

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Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 14:01 
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Passer en gestion prog ne permettait pas justement de ne pas devoir changer tout le câblage et Neiman a cause de l'anti démarrage ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 18:28 
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Si il a tout ce qu'il faut en provenance de la donneuse, oui ça peut être bien de rester avec le faisceau d'origine.
Et dans l'autre sens, remettre tes pièces perfs sur la NB ? :? A moins qu'elle ne soit cartonnée/rouillée

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Message Publié : Lun 19 Sep 2022, 14:36 
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ma pauvre nbfl as fini ses vieux jour a la casse par manque de papier sinon elle serais encore sur la route et j'aurais juste acheter un bloc de NA 1.8 avec un swap plug and play

mais quitte a avoir un bloc de nbfl qui as la santé autant l'utiliser et gratter quelque ch supplémentaire gratuitement

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