Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
la NA 1.8 grand angle de TOSH https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=32875 |
Page 4 sur 4 |
Auteur : | Mimix54 [ Mar 19 Oct 2021, 15:51 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Ca à l'air sympa le drift toujours voulu essayer , mais bon déjà assez de choses en cours lol. C'est pas un peu court la mx5 en drift? Par contre a part deux trois bricoles il y a pas trop de modifs au final c'est accessible. |
Auteur : | tosh [ Mar 9 Nov 2021, 10:01 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
effectivement le drift c'est vraiment sympa, j'ai fait beaucoup d'année de karting, quelque journée grip avec la mx mais le drift il y as rien de comparable que ce sois les sensation, le pilotage ou même l'ambiance aux paddock que j'ai jamais retrouver ailleurs pour l'équipements de base pour faire quelque glissouille il ne faut rien d'autre qu'un âne au volent, on as la chance d'avoir une propulsion joueuses grâce a son empâtement court mais pas traitre après si tu veut faire vraiment de la glisse c'est toujours mieux d'avoir 4 suspension plus ferme et un pont souder/autobloquant, le frein a main hydro est vraiment optionnel pour débuter même si ca aide a lancer une glisse pour la compétition je pense que tu peut oublier le moteur atmo, j'ai eu la chance d'essayer une mx turbo (mais pas en drift) et la il y as du potentiel mais a voir si le châssis est adapter a la puissance qui est décupler |
Auteur : | cherub [ Mar 9 Nov 2021, 10:04 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Le châssis tien très bien le surplus de puissance avec le turbo. |
Auteur : | tosh [ Mar 9 Nov 2021, 10:14 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
je sais qu'en Angleterre il y as la team destroy or die (tom van Beek) qui ont une turbo en compétition et en suisse la team drift bastards avec une mx avec un moteur nissan ca18 ou sr20 je ne dit pas de bêtises , on va oublier mad mike whiddett qui as un budget stratosphérique pour le développement de ses voiture mais je sais pas si c'est assez pointu pour finir dans les top classement c'est dans ce sens la ou je voulais en venir, après ca fait le boulot sur les trackday ca c'est clair |
Auteur : | cherub [ Mar 9 Nov 2021, 14:08 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Si tu veux des watts, pas chère, fiable, facile a trouver tu mets un M50B25 turbo. Bloc facile a trouver, pas chère, solide pour sortir des watts. |
Auteur : | tosh [ Lun 12 Sep 2022, 16:24 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
après quelque mois trankilou a rouler uniquement en dayli je ressent une perte de chevaux mais rien d'alarmant jusqu'au jour ou j'ai voulu faire une petite session drift et la c'est le drame, on dirais que tout le couple as disparu déjà qu'on as pas grand choses de base mais la c'est véritablement flagrant retour le lendemain petit tchek up on prend les compression du bloc cyl 4 a 10 bar, cyl 3 6.75, cyl 2 9bar, cyl 1 8 bar, en bref le cyl 3 as pris tarif comme il faut malgré tout l'entretient que je lui donne pas de panique tant que ca roule je remet tout en place et le lendemain au moment de démarrer elle broute sur 3 cylindre retour a la maison on ouvre le capot et la c'est le drame le fil de bougie casser dans la bobine, par chance j'ai toujours des fil de bougie et des bobine d'avance dans ma "boite circuit" ca ne change pas le soucis de puissance et de couple mais bon on peut rouler et finir ce moteur en dayli ha oui j'ai oublier de dire ma nbfl as fini en pièces et naturellement j'ai récupérer le bloc de 1.8 vvt qui devrais finir dans la NA je suis a la recherche de tout les petite subtilité pour bien swap ce nouveau bloc qui as une santé d'enfer, j'ai tout le faisceaux la ou ca va être dur c'est que j'ai aucune connaissances et compétences en mécaniques, je supposes qu'il va y avoir de l'adaptation et quelque nuit blanche a passer sur les forum fr/us/anglais pour rechercher des information |
Auteur : | cherub [ Lun 12 Sep 2022, 19:49 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Il n'y a pas de modif a faire pour poser le bloc. C'est plutôt niveau faisceau qu'il faut adapté. Il y a un kit pnp chez flyin miata, regarde peut être ce qu'ils proposent. |
Auteur : | tosh [ Mar 13 Sep 2022, 22:22 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
J'ai vu tout un tuto sur flynmiata avec les ralonger de capteur CAS mais j'ai l'impression que c'est plutôt passer d'un bloc 1.6 à un 1.8 même si dans les fait ça reste un swap J'ai tout le faisseau électrique de la nbfl, j'ai même garder écu, comodo, neyman, compteur si il y as des sécurité à propos du calculateur car j'aimerais tourner stock pour l'instant, pas de prepa prévu pour l'instant donc pas de megasquirt sauf si vraiment vraiment obligatoire |
Auteur : | cherub [ Mer 14 Sep 2022, 08:47 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Le passage en megasquirt simplifie le swap. |
Auteur : | pevosan [ Mer 14 Sep 2022, 10:53 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Pas vraiment... Ça allège le portefeuille, tu changes plein de capteurs et autres, tu passes des heures pour essayer de faire marcher le truc et tu finis chez le mapper, avec un nouveau beau billet au bout |
Auteur : | Mimix54 [ Mer 14 Sep 2022, 10:56 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Un swap moteur faisceau ecu ne suffit pas? |
Auteur : | pevosan [ Mer 14 Sep 2022, 13:40 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Bah, si, justement |
Auteur : | cherub [ Mer 14 Sep 2022, 14:01 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Passer en gestion prog ne permettait pas justement de ne pas devoir changer tout le câblage et Neiman a cause de l'anti démarrage ? |
Auteur : | Tonioo [ Mer 14 Sep 2022, 18:28 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
Si il a tout ce qu'il faut en provenance de la donneuse, oui ça peut être bien de rester avec le faisceau d'origine. Et dans l'autre sens, remettre tes pièces perfs sur la NB ? A moins qu'elle ne soit cartonnée/rouillée |
Auteur : | tosh [ Lun 19 Sep 2022, 14:36 ] |
Sujet du message : | Re: la NA 1.8 grand angle de TOSH |
ma pauvre nbfl as fini ses vieux jour a la casse par manque de papier sinon elle serais encore sur la route et j'aurais juste acheter un bloc de NA 1.8 avec un swap plug and play mais quitte a avoir un bloc de nbfl qui as la santé autant l'utiliser et gratter quelque ch supplémentaire gratuitement |
Page 4 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |