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 Sujet du message : Amélioration du papillon...
Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 20:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Là je ne parle pas du renfort mais du volet des gazs; Voila ce que j'ai envie de faire : polir le diametre interieur.
Voila l'origine :
Image
Avec tous les defauts de moulage et la levre
et comment ca doit être à la fin du polissage :
Image
Un peu de boulot mais le gars qui a fait ca avait l'air de trouver ca efficasse.
Avec en plus 2mm à gagner en entrée, en cône jusqu'au volet, et pareil en sortie.
De plus je me suis renseigné sur la possibilité de polir une pièce comme le collecteur d'admission ... à l'intérieur; C'est possible par un procédé chimique (electro polissage je crois). A mon avis y a de quoi gagner peut être pas des chevaux mais ca doit marcher mieux.
Voila quand ca marche plus on cogite quand même!
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 22:11 
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J'ai hâte d'avoir tes impressions une fois que tu l'auras fais :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 12:11 
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:hello:
As-tu un lien vers l'histoire du "gars qui a fait ca" ?

Pour le collecteur d'admission... ya ca: (jamais vu monté mais j'aime beaucoup l'idée):
ImageImage
Image
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mazda-MX ... 013wt_1217

Des trompettes comme sur un ITB, avec un joli plenum, mais en gardant le papillon d'origine.

Sinon, Chriss vend sa NA avec ITB.... Peut-etre qu'il serait d'accord pour te vendre l'ITB séparement...
Ta voiture a BESOIN d'ITB :D

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 13:54 
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Oh Gamin, c'est beau ça :bave: J'en ai jamais vu monté, est-ce que tu sais si ça donne vraiment un gain ? L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de gestion spécifique apparemment :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 18:20 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mais arrête de baver Arny, c'est de la prépa pour vieille guimbarde ça :P :D


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Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 20:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Sacré belle pièce!
Jamais vu auparavent et je n'ai pas le lien; Mais ca doit couter "bonbon"! Et le rapport cout/performance ne va pas dans le bon sens.
Je pense qu'avec un bon polissage, dont le coût n'est pas tres élevé, je parle du corps interne du collecteur à mon avis 50€ maximum.
Le polissage du corps du papillon ce n'est que de "l'huile de coude" "by myself".
Je vais attaquer ca quand je vais recevoir le papillon acheté d'occase à Mx5Denis cette semaine.
Je vous tiens au courant
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 22:08 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
gamin a écrit :
Ta voiture a BESOIN d'ITB :D


Attention la gestion de mxboy est en pression régime. Pas super compatible avec un montage ITB.

moi je dis que la mxboy'machine a besoin d'un petit sèche-cheveux... Pis ya tout pour encaisser!!!!


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Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 20:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:etonne: :?: :?:
En pression régime :sic: ca veut dire quoi?? :? La mienne est (comme beaucoup d'autres) "naturaly aspired" yeah man ! :ricane:
Je ne comprend pas car Fuji Racing vends ses ITB avec la MSPNP ?

Quand au "seche cheveux" je n'arrive pas à me faire à cette idée et puis à mon avis ca implique un budget consequent.

En tout les cas avant de passer à l'ITB ce petit boulot de polissage me plait bien.

Apres le message de Gamin j'avoue m'etre un peu perdu sur le net :oops: et trouvé ceci :
http://www.bellengineering.net/article_ ... fa97525448
sur le site de BEIGI; C'est la même chose mais en moins bien fini. Le collecteur sur le site de Gamin à l'air bien mieux fini.
A suivre
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 20:57 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
je sais pas si cela va donner quelque chose, mais en tout cas c'est beau toutes ces pièces :bave:
vivement tes impressions :woo:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 22:34 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
:etonne: :?: :?:
En pression régime :sic: ca veut dire quoi?? :? La mienne est (comme beaucoup d'autres) "naturaly aspired" yeah man ! :ricane:
Je ne comprend pas car Fuji Racing vends ses ITB avec la MSPNP ?


Il vend un capteur position papillon (capteur proportionnel d'ailleurs), indispensable pour passer d'un fonctionnement pression-régime par défaut sur les MSQ à un fonctionnement alpha-N. Sur ce mode de fonctionnement (Alpha-N) ta charge moteur n'est pas pris en compte et remplacée par ton info ouverture papillon.
Ce mode de fonctionnement est utilisé sur des moteurs ayant des AAC dont les croisements sont assez viril et causant des variations de pression assez importante, perturbant ainsi les capteurs de pression. D'ailleurs connais-tu tes étalement/levée et calage de distri?
Sur les ITB ce montage est courant car les pulsations par cylindre perturbe les gestions (l'info de 1 cylindre n'est alors pas "moyennée" par les 3 autres). Je ne sais pas si tu peux relier les 4 conduits par un tuyau reliant le tout au MSQ, je n'ai jamais vu cette config.

MxBoy a écrit :
Apres le message de Gamin j'avoue m'etre un peu perdu sur le net :oops: et trouvé ceci :
http://www.bellengineering.net/article_ ... fa97525448
sur le site de BEIGI; C'est la même chose mais en moins bien fini. Le collecteur sur le site de Gamin à l'air bien mieux fini.
A suivre
Marc


gaffe ce plénum est typique des config sural: très petit volume car pas besoin de jouer sur les accords acoustique. Pas besoin car ya un gros séche cheveux à l'autre bout!!!!

R.


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Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 22:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Modèle : 2004
Tonioo a écrit :
Mais arrête de baver Arny, c'est de la prépa pour vieille guimbarde ça :P :D


C'est pas faux :lol:
Mais ça me fait toujours autant :bave:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

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Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 07:05 
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Localisation : en haut à droite
Argf ces apprentis sorciers... toujours en train de chercher un truc à bricoler, une pièces à polir etc... :roll:

Mais c'est marrant :ricane:

Attention au démontage du papillon:
- vis très dur à enlever (foirrage souvent)
- remettre le papillon en position est très délicat
- il faut ensuite regler le régime de ralenti
- réglage du capteur de position papillon à prévoir (là c'est pifométrique comme manip :roll: )

Pour ce qui est de "perf", ou de "Alors ça donne quoi", la seule intervention sur cet élément ne va rien changer. La solution Marc, c'est vraiment le "sèche cheveux" sous forme de turbocompresseur ou de compresseur :oui: ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 17:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
:oui: je me doute que je ne vais pas gagner des chevaux; de toute facon en amont il y aussi beaucoup de "raccords" à améliorer.
En fait je ne compte pas demonter le volet :oops: :? . Je vais regarder la faisabilité en esperant pouvoir proteger l'environnement immédiat du corps....
Je vais bien voir.
Bon le "seche cheveux" c'est sur, mais mon souhait serai de rester en atmo ... on verra combien de temps!
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 13:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
J'avais un papillon Spoon sur mon Integra Type R, c'était en fait un papillon d'origine reconditionné, avec un cône d'entrée beaucoup plus marqué.

Origine :
Image

Spoon :
Image

Donné pour 2/3 chevaux supplémentaires, difficile à vérifier.

Image


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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 21:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Romano excuse moi je n'avais pas vu ton message! Il y a des choses que je comprend notament qd tu parles du volume du collecteur et des "accords acoustiques", mais avnt j'avoue que je decroche un peu :oops:
Pour l'instant je ne connais pas les valeurs dont tu parles pour les ACC, je vais me renseigner aupres de Huger.
Sinon je prendrais la pairee d'ACC qui va bien avec le kit 4 pap.
Pierre merci aussi pour les photos et c'est ce que je vais essayer de faire en agrandissant (en fait de pas grand chose) le cône d'entrée et polir le tout.
Je n'espere pas grand chose mais peut etre un petit plus au niveau reponse en acceleration.
Marc

MIATA 1.8 R


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