Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
jaguar a écrit :
yacco71 a écrit :
Dans ce cas là il y a Dijon Prenois avec Objectif Circuit au mois de Septembre, le 24 de mémoire. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais ça ne devrait pas tarder ;)


:bave: arff très tenté :oui: :D


:D (enfin si j'ai une charette en septembre)


Tu verra le circuit est d'enfer :bave: :bave: :bave:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
Mouais...

Encore une fois, le chassis de la NC encaisse la piste sans soucis: j'avais des doutes avant de tourner en semi slick et franchement, aucun soucis avec la rigidité du chassis.

Par contre , Dijon n'est pas un circuit pour les voitures non préparées: les appuis sont beaucoup trop violents en raison des vitesses de passages en courbe (circuit extrêmement rapide) . et les freinages à 200 répétés ne sont pas du goût des freins de série.

Bref la piste en NC perf avec chassis de série, c'est nickel sauf pour les circuits très rapides: en gros Dijon et Magny-cours F1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le premier facteur a améliorer dans tous les cas se trouve entre le siège et le volant :aie: .
Il vaut mieux investir d'abord dans la formation du pilote et bien ressentir la voiture avant de vouloir la pousser à ses limites, voire de les repousser.
Amha, il vaut mieux d'abord claquer ces centaines d'euros en journées circuit avec Yacco, Tonioo, RéGlisse ... (merci à eux :jap: ), que de mettre des barres dans tous les sens.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
GéBé a écrit :
Le premier facteur a améliorer dans tous les cas se trouve entre le siège et le volant :aie: .
Il vaut mieux investir d'abord dans la formation du pilote et bien ressentir la voiture avant de vouloir la pousser à ses limites, voire de les repousser.
Amha, il vaut mieux d'abord claquer ces centaines d'euros en journées circuit avec Yacco, Tonioo, RéGlisse ... (merci à eux :jap: ), que de mettre des barres dans tous les sens.


++, d'autant que si tu faits des modifs AVANT de vraiment apprécier ta charrette de série, tu n'auras aucun élément de comparaison après modifs ... donc, le seul qui risque de voir des changements, c'est le banquier ... c'est exactement mon cas avec mableue: eibach + bilstein + barres IL ... ben qu'est ce que ça apporte ?? je ne sais pas ne l'ayant jamais essayée sans... je vois juste qu'elle est rabaissée, mais côté conduite :?:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
En fait c'est ça le gros probleme si tu rigidifie trop le chassis, quand ça va partir, ça partira très fort et pas facilement rattrapable

Et bien non justement, plus c'est rigide, plus c'est facilement rattrapable (un peu comme sur un kart). C'est sur chaussée dégradée qu'un châssis rigide est délicat à conduire, car il décrochera plus facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonioo a écrit :
joeldc13 a écrit :
En fait c'est ça le gros probleme si tu rigidifie trop le chassis, quand ça va partir, ça partira très fort et pas facilement rattrapable

Et bien non justement, plus c'est rigide, plus c'est facilement rattrapable (un peu comme sur un kart). C'est sur chaussée dégradée qu'un châssis rigide est délicat à conduire, car il décrochera plus facilement.


C'est aussi mon avis :)

Pour ce qui est de tourner sur circuit, il y a bien longtemps je tournai mais certe cela remonte à loin et pas avec les m voitures.. on était plutot en mode 205 T16 - 405 T16 - AUDI Quattro et Porsche, du coup nous refaisons un apprentissage avec la Yac Family avec ma Bulette qui s'y met aussi ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Il ne faut pas oublier de trouver le bon compromis pour une utilisation routière quotidienne aussi !

Perso, si je faisais plus de sorties circuit dans l'année, avant d'investir dans des renforts en tout genre sur la NC, j'investirai d'abord dans un jeu de roues semi-slicks comme Régis. :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ré Glisse a écrit :
Mouais...

Encore une fois, le chassis de la NC encaisse la piste sans soucis: j'avais des doutes avant de tourner en semi slick et franchement, aucun soucis avec la rigidité du chassis.

Par contre , Dijon n'est pas un circuit pour les voitures non préparées: les appuis sont beaucoup trop violents en raison des vitesses de passages en courbe (circuit extrêmement rapide) . et les freinages à 200 répétés ne sont pas du goût des freins de série.

Bref la piste en NC perf avec chassis de série, c'est nickel sauf pour les circuits très rapides: en gros Dijon et Magny-cours F1


Pourtant les freins de la NC encaisse qd m bien :oui: .. bon on est pas obligé de faire 10 tours d'affilé.. On réduira à 5 :ricane:

En tout cas j'ai adoré Dijon Prenois :love: et j'adorerai tourné sur ce circuit vraiment plein de sensations incroyable :bave:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
nickbui a écrit :
Il ne faut pas oublier de trouver le bon compromis pour une utilisation routière quotidienne aussi !

Perso, si je faisais plus de sorties circuit dans l'année, avant d'investir dans des renforts en tout genre sur la NC, j'investirai d'abord dans un jeu de roues semi-slicks comme Régis. :oui:


C'était prévu aussi mais la Bulette car coute aussi alors on fait par petite touche sur l'une et sur l'autre... mais y a deux trucs de bien ds l'année ... les annivs et Noël :lol: :oops: Dsl ben j'ai déjà fait ma liste au Père Noël :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
jaguar a écrit :
nickbui a écrit :
Il ne faut pas oublier de trouver le bon compromis pour une utilisation routière quotidienne aussi !

... mais y a deux trucs de bien ds l'année ... les annivs et Noël :lol: :oops: Dsl ben j'ai déjà fait ma liste au Père Noël :ricane:


:hello:
J'en profite honteusement :oops: pour intervenir : J'ai 2 barres Beatrush tjs à vendre pour la NC :
une barre de coffre arrière
une barre qui se monte derrière les sièges
Voila je n'ai jms pris le temps de les monter elles sont neuves dans leur emballage.

Perso j'avais sur la NC des renforts beatrush en croissillon sous le chassis au centre une arriere et une barre de renfort superieure avant. J'en étais assez content mais honnetement je n'ai pas tourné dans les 2 config et donc difficile de comparer
C''st vrai que la NC est tres rigide, mais avec les pneus d'origine difficile de prendre de gros appuis, donc moind de contraintes pour le chassis.

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxBoy a écrit :
jaguar a écrit :
nickbui a écrit :
Il ne faut pas oublier de trouver le bon compromis pour une utilisation routière quotidienne aussi !

... mais y a deux trucs de bien ds l'année ... les annivs et Noël :lol: :oops: Dsl ben j'ai déjà fait ma liste au Père Noël :ricane:


:hello:
J'en profite honteusement :oops: pour intervenir : J'ai 2 barres Beatrush tjs à vendre pour la NC :
une barre de coffre arrière
une barre qui se monte derrière les sièges
Voila je n'ai jms pris le temps de les monter elles sont neuves dans leur emballage.

Perso j'avais sur la NC des renforts beatrush en croissillon sous le chassis au centre une arriere et une barre de renfort superieure avant. J'en étais assez content mais honnetement je n'ai pas tourné dans les 2 config et donc difficile de comparer
C''st vrai que la NC est tres rigide, mais avec les pneus d'origine difficile de prendre de gros appuis, donc moind de contraintes pour le chassis.

Marc


:hello: Marc,

Intéressé :oui:

Si tu peux me contacter en MP et quelques photos et prix, svp ;)

Merci d'avance
Pierre

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Renforts Chassis sur - NC -
Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Ok je te prepare tout ca !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL