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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 07:02 
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C'est MotoEast qui a fait ta noire Tonioo ?

mableue
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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 10:57 
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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 17:44 
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connaissant toutes les NC qui pistent, je peux vous affirmer que la partie moteur, on s'en tape un peu, je ne pense pas qu'il y ait 10 m d'écart sur la ligne droite de Beuvardes entre une NC stock et une préparée au niveau moteur. Mettez plutôt du pognon dans les suspattes et les pneus, un collecteur s'il vous reste du blé... Il y a plein de cas pratiques sur les suspattes dans le club. perso ma préférée c'est celle de Juju, à quasi égalité avec celle de Michel, la plus efficace étant celle de Tonioo. Il y a beaucoup à gratter sur la géométrie et les amortos, des paquets de secondes. Je pense pas qu'une prépa moteur fasse gagner plus d'une seconde sur un tour de circuit. ;)


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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 17:46 
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:love2: merci mon Réglisse, finalement, ce sont les bleues qui sont les mieux :D

C'est vrai qu'au dernier Beuvardes, elle était fabuleuse.

mableue
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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 17:54 
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Pour ma part, pas de piste pour le moment. Juste du plaisir sur route.
Les suspats (B12) et la Géo, c'est fait. Le Collecteur, c'est fait. Je sens juste qu'une petite reprog pourrait la faire tourner plus rond. Là, elle pétarade un peu et j'ai l'impression de consommer un poil plus qu'avant, y a donc certainement un petit truc à faire. Mais faut pas que ça me coûte un bras ;)

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C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 18:45 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Mx5 : NA
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Dans tous les cas, une reprog, tu en auras au moins pour un billet rose. :sic:
(c'est sur que ce serait plus rentable sur ta golf, +45cv et +90nm)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 19:34 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
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Localisation : 92 , Clamart
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Je confirme l'avis de Régis, j'ai recement installé les suspat Ohlins avec une géométrie préconisé Nurb et la différence est tout simplement .... HALLUCINANTE.
Je vous demanderai des conseils pour la suite , pour l'optimiser :)
Le préparateur me déconseillait de mettre des barres anti roulis ou de renforcer le chassis afin d'éviter de la rendre instable sur route.
Il me tarde de la tester à POUILLY :bave:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:27 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
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Tonioo a écrit :
Pour ma part, j'ai une prépa MotoEast...
... proche des 180cv de pense.
Little a écrit :
Soit cette prépa MotoEast est une réussite, soit les chiffres annoncés par BRRRR sont optimistes, parce qu'hormis à tirer les rapports jusqu'à 8000 tours la noire marche comme la rouge...

Tonioo, MotoEast a tendance a parler de chevaux a la roue... donc t'es probablement plus proche des 185ch :oui: .... et tes modifs correspondent pas mal au pack 185 de chez BBR donc ça fait sens! (comme on dit par chez moi :P )

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:42 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
SKYSONELL a écrit :
Je confirme l'avis de Régis, j'ai recement installé les suspat Ohlins avec une géométrie préconisé Nurb et la différence est tout simplement .... HALLUCINANTE.
Je vous demanderai des conseils pour la suite , pour l'optimiser :)
Le préparateur me déconseillait de mettre des barres anti roulis ou de renforcer le chassis afin d'éviter de la rendre instable sur route.
Il me tarde de la tester à POUILLY :bave:


Les suspensions Ohlins bien réglées, ça doit être un pur bonheur. :bave:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:44 
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gamin a écrit :
Tonioo, MotoEast a tendance a parler de chevaux a la roue... donc t'es probablement plus proche des 185ch :oui: .... et tes modifs correspondent pas mal au pack 185 de chez BBR donc ça fait sens! (comme on dit par chez moi :P )

Oui, je pense aussi que ces prépas sont similaires, il ne doit pas y avoir 36 recettes. Par contre, je me demande si les AAC de BBR apportent sur toute la plage ou "en haut" ou "en bas". Ça m'intéresserai de savoir, même si je ne compte pas faire la modif.

Little a écrit :
parce qu'hormis à tirer les rapports jusqu'à 8000 tours la noire marche comme la rouge...

Faudrait que j'essaye de pousser plus dans ce cas, car je passe mes rapports avant 7000 :P

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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:50 
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Ré Glisse a écrit :
Je pense pas qu'une prépa moteur fasse gagner plus d'une seconde sur un tour de circuit. ;)


Pas tout à fait d'accord, sur ma NC j'ai des chronos avant BBR et après BBR, avec même chassis et même pneus, juste 45 ch de plus.
Ca donne 4 sec de mieux à Bresse, 5 à Prenois, 1.5 à Ledenon, 2.3 à Lurcy. Même s'il y a un peu d'accoutumance à la voiture entre avant et après BBR, ça apporte clairement plus qu'une sec :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
Par contre, je me demande si les AAC de BBR apportent sur toute la plage ou "en haut" ou "en bas". Ça m'intéresserai de savoir, même si je ne compte pas faire la modif.


Si on en croit la courbe de BBR, après 3500 ça en apporte tout le long :
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Entre 2500 et 3500 la courbe est bizarre, mais je le ressens sur la mienne, elle n'incite pas à rester sous 3500 :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:54 
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Curieux d'avoir ton retour quand ce sera fait le sag
C'est qui ressort de tout ça selon moi c'est un ordre des modifs à effectuer pour optimiser au mieux la NC
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit
Vous êtes de bon exemples de profils différent :D
Pistard, Pistard/routard, routard, routard/peinard, peinard
Me concernant ce sera : routard / Pistard-faut-voir
Silencieux sport BBR (en attente depuis 2 semaines grrr)
Combinés + geo
Pneus performants
4en1 + filtre kn
Reprog
Terminé
(Actuellement je ne vois que par bbr pour les deux dernières étapes et d'ailleurs je confirme qu'ils peuvent envoyer la carto et le boîtier, faut juste renvoyer le boîtier pour récupérer caution de 120€)
(C'est le pack 180 à 1200 balles quand même)
Tout ce qui peut se faire après ça est soit trop cher soit trop typé piste pour mon usage
Cela dit si je devais continuer je crois que je regarderai
Renfort de caisse
Freinage probablement ...
Je resterai sur la caisse je pense
Enfin voilà je partage juste ma petite opinion sur le sujet et mon projet :) pour ma NC 2.0
Ce serait probablement différent avec une NB ou une NA

Edit
Voir aussi la courbe du pack 180 chez BBR (Mais je sais pas là mettre ici :sic: )

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:57 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Oui, j'allai également répondre que l'on peut gagner un peu plus d'une seconde. Autant sur une NB c'est difficile d'améliorer simplement les perfs, sur une NC rien qu'une ligne ça transforme la voiture. Et sur la relance ça se sens.

Pas mal la courbe Yacco. Je n'arrive pas à lire, est-ce entre une NC stock et une prépa 200 ou entre une 185 et 200 ?

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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 20:59 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le gain de couple à 4000 :love: sur la prepa 200
C'est stock 160 en comparo

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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