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 Sujet du message : [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 12:33 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Je suis en train de remettre en forme une NA 1.8 ce qui va me demander un gros entretien et la réfection du châssis.

J'aimerais essayer de budgetiser avec vous une prepa turbo complète, afin de voir si je peux me lancer à moyen... ou long terme.

L'idée serait de taper le 200cv aux roues donc 250cv en expression conventionnelle ?
Pour un usage occasionnel sur circuit, donc pas non plus un setup de malade mental mais plutôt quelque chose de fiable avec des pièces éprouvées.

Châssis
- kit silent bloc IL motorsport 350€
- visserie diverse 150€
- butterfly by romano (j'ai)
- framerails by romano 150€
- demi arceau avec barre pour harnais 400€
- door bars 150€
- barres anti roulis réglables 250€
- biellettes réglables 150€
- barre sup avant avec brake brace 100€
- combinés filetés (j'ai)
- rebuild des combinés 200€

Freinage
- étriers Porsche avant + kit cales + durites avia + plaquettes by noos 600€
- disques 270mm avant 100€
- réfection des étriers arrière 100€
- disques 251mm arrière + plaquettes + kit cales + durites avia 150€
- master vac de NBFL 100€
- repartiteur wilwood 150€

Intérieur
- sièges baquets (j'ai)
- harnais 100€
- volant tulipé avec quick release et moyeu court 150€

Moteur
- embrayage renforcé 250€
- durite avia pour l'embrayage 20€
- volant moteur allégé by patst 210€
- ligne inox maison 300€
- MSQ3 600€
- nouveau radiateur avec double ventilateur 500€
- pont court avec torsen 700€

Turbo
- GT2560r 400€
- injecteurs deatschwerks 550cc 300€
- ligne inox après le downpipe 300€
- sonde
- kit flyin miata : intercooler, durites rigides, collecteur et downpipe, heatshield, boîte à air, blow off valve... 2500$ brut de taxe

Merci :hello:


Dernière édition par syncar le Mar 27 Juin 2017, 23:56, édité 4 fois.

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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 13:41 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis dans une démarche identique à la tienne, mais un peu plus avancée.
Tu pourras voir sur la première page de mon topic l'ensemble des modifs effectuées.

Quelques remarques en passant :
Je pense que les doors bars sont en trop avec les renforts déjà montés.
Tu peux plutôt installés une barre anti-rapprochement

Pour les freins arrières de NBFL. On y a réfléchis avec Herduge et le choix des plaquettes pour ce type d'étrier est limité et le prix excessif. Il est plus rentable d'acheter un support déporté d'étrier standard qui permet de passer de plus grand disque (en Uk chez Freaky Parts par exemple).
Si ton modèle est équipé d'un ABS, le répartiteur n'est pas forcément très efficace.

C'est un long chemin qui t'attend... :aie:

NB 10 AE Coursifiée
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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Intercooler indispensable
Injecteurs jaunes de RX8 voir des plus récents plus sophistiqués; Il y a un sujet sur les injecteurs.
Suis pas sur qu'un Butterfly puisse faire en sorte qu'on puisse se passer de doors bar
Peut être des renforts d'aile avant, ainsi de l'arceau arrière jusqu'aux roues avant c'est bien renforcé et tu termines par une barre anti rapprochement avant
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 06:19 
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Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Pour le turbo, j'ai un R25 rebuildé tout neuf en vente sur le forum 350€, je crois :)

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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 20:11 
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merci pour vos réponses :)

je pense niveau setup qu'il faudrait que je me rapproche dans l'éventualité au plus proche du kit Flyin Miata, s'il est éprouvé c'est pas pour rien (turbo, injecteurs, intercooler...) :ricane:

dans leur kit d'ailleurs ils proposent des durites rigides pour le turbo, qu'en pensez vous ?

un nouveau radiateur moteur gros volume avec simple ou double ventilateur est-ce nécessaire ? j'imagine que c'est mieux pour repartir sur une bonne base mais beaucoup ne le font pas

pour les renforts de chassis c'est ok par contre niveau freinage le master vac à utiliser c'est celui des NB 1.8 au mieux c'est ça ? j'ai cru comprendre que celui des NBFL sportive était trop gros et ne s'adaptait pas
pour le répartiteur, je n'ai pas l'ABS



fleming a écrit :
Je suis dans une démarche identique à la tienne, mais un peu plus avancée.
Tu pourras voir sur la première page de mon topic l'ensemble des modifs effectuées.

Quelques remarques en passant :
Je pense que les doors bars sont en trop avec les renforts déjà montés.
Tu peux plutôt installés une barre anti-rapprochement

Pour les freins arrières de NBFL. On y a réfléchis avec Herduge et le choix des plaquettes pour ce type d'étrier est limité et le prix excessif. Il est plus rentable d'acheter un support déporté d'étrier standard qui permet de passer de plus grand disque (en Uk chez Freaky Parts par exemple).
Si ton modèle est équipé d'un ABS, le répartiteur n'est pas forcément très efficace.

C'est un long chemin qui t'attend... :aie:

ton topic est intéressant merci beaucoup


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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 18:15 
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Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
un piti conseil:
avant de te décider sur telle ou telle soluce tech, monte dans la Mx5 de Bassone ... par exemple à Clastres le 17 juin, ça te donnera une certaine perspective ;) (en plus de te marrer à en avoir mal)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 19:00 
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ou de vomir? :D


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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 16:47 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello

J'ai mis à jour mon premier post

Le choix de partir sur un setup diy flyin miata peut être discuté...

Qu'en pensez vous ? Les éléments en gras sont ceux pour lesquels j'aurai besoin de conseils.

En gros, on tombe sur un budget de 10k€ hors achat du véhicule, entretien, réglages... ;)

Bassone doit mettre à jour son fil, je ne sais pas ce qu'il a fait sur sa voiture récemment :p J'ai l'habit de rouler avec bien plus puissant que la mx donc le turbal je l'attendrai patiemment même si je comprends tout à fait ton post Régis :)


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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 12:22 
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Localisation : 30 000 nimes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je profite de ton post pour poser une petite question, le volant moteur alléger n'est il pas de trop dans une prepa turbo ?

street drifting is not a crime
presentation : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p16000490


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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 12:42 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi serait-il de trop ?
Avec un compresseur il vaut mieux éviter, mais avec un turbo c'est tout bon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 12:43 
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Localisation : 30 000 nimes
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Modèle : 1996
Je demande ça car je discuter une fois sur un rassemblement à Toulouse avec des mek qui rouler en honda un qui était content an atmo de son volant moteur alléger et un en turbo qui disais que le sien était trop alléger justement et que haut dans les tour il avais du mal, c'est pour ça ma question savoir si sur une prepa turbo le VM alléger était de trop où pas

street drifting is not a crime
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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 13:16 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le VM allégé via Past est un peu allégé et surtout équilibré.
Je l'ai changé en même temps que l'embrayage renforcé.
C'est un peu plus "sec" au démarrage sans en devenir inconfortable.

Pour le montage du turbo, il sera toujours dans la bonne tranche pour que l'ensemble soit efficace.

NB 10 AE Coursifiée
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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 23:58 
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
merci pour ces info concernant le VMA

pourriez vous m'indiquer quel embrayage prendre ?

également, pour l'adaptation d'un master VAC plus gros et d'un gros radiateur : quel modèle ? double ventilateur ?


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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 12:19 
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Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Au vu la prépa en prévision je pense qu'il faudrait forger tout ça.
Ou au minimum rebuilder le moteur avec tous les joints, segments et autres en neuf sinon ton moulin ne tiendra pas assez longtemps surtout si tu tapes dedans à chaque fois que tu la sors et crois moi c'est ce que tu feras :D

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: [NA8] Budget prepa TURBO
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 18:40 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui et non.
mazda a sorti une NBFL turbo d'origine qui était annoncé pour 172cv avec les mêmes bielles qu'une atmo.
FM et BEGI ont créé beaucoup de kit pour la mazdaspeed pour la monter a 200cv facilement et ne recommande pas de changer les internes.
umul, sur ce forum, sur 193cv sur la sienne depuis pas mal de temps, fait beaucoup de circuit et n'a jamais eu de problemes de casse moteur.
a coté de ça, sur le meme moteur, j'ai plié une bielle avec 226cv.
un moteur n'est pas l'autre, forger c'est un budget, mais c'est aussi la tranquillité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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