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 Sujet du message : Re: Megasquirt et E85
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 10:33 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Oui augmente un peu la pression, de mémoire sur NB la rampe est à 4 bars (60psi)

Tes chiffres VD sont très bons, 145whp ça fait un joli bond (les 146 sont au moteur)

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Megasquirt et E85
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 15:01 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Justement j'avais un doute sur les 60psi (4bars) de la rampe. ça il me semble que c'est ce qu'envoie la pompe du réservoir mais après il y a le régul. (sur NB, sur NBFL, c'est peut être effectivement 4bars).
Bref, du coup j'avais mis 3,5 bars moi :/ Je viens de passer à 4,4 bars c'est bien mieux pour le duty cycle (après avoir ajusté le req_fuel et un coup de VEanayser pour affiner).

Je passe pas les 90% là (@7100RPM). Et encore, je suis encore trop riche quand j'arrive à 7000 rpm (AFR ~11). Il va falloir que je change les valeurs un peu à la main car j'y reste pas assez pour VEAnalyser !!

Autrement, j'attaque le accel enrichments pour des transitions smooth avec du EAE ou du X-Tau. (Déjà le EAE avec les valeurs de base c'est pas si mal).
A suivre...

NB 1.8L 2000 RHD

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 Sujet du message : Re: Megasquirt et E85
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 11:08 
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Alors pour tous ceux qui ont une ms2 et une carto qui roule bien au SP95 ou Sp98, quand vous passez à l'E85 vous ne faites vous prenez pas la tête à faire des calculs!!!

Il faut juste une wideband et des injos plus gros.

- vous changez juste le Req Fuel de 14,7 à 9,8
- vous rentrez la taille de vos gros injecteurs dans Fuel Flow en cc et... c'est tout!!!
La gestion va automatiquement ajuster le débit supplémentaire. Vous ne touchez pas à la table VE!
SUR LA WIDEBAND VOUS LIREZ TOUJOURS 14,7 POUR DU STOCKIOMETRIQUE QUE VOUS AYEZ DU SP OU DU E85! ( sauf vous vous reprogrammez votre wideband mais je trouve ça idiot)


Après vous roulez en faisant de l'autotune avec la table AFR et plus tard vos avances allumage sur un banc si possible. Ou vous pouvez garder vos avances stock et rajouter 2-3 degres d'avance histoire de mais ce ne sera pas optimisé. Sur le BP vous toucherez la Pmax avant d'avoir du cliquetis avec de l'E85.

Attention au taux d'alcool different entre l'hiver et l'été. Si pas de capteur flexfuel refaites de l'autotune et VE analyser tous les 2-3 mois.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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 Sujet du message : Re: Megasquirt et E85
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 13:57 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
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Modèle : 2000
Oui tout à fait :bien: !

Par contre cette méthode ne te permet pas de repasser facilement en SP98/95 si besoin (pas de pompe dispo, rupture ou autre). C'est un peu dommage. Sans même avoir de capteur flexfuel, un petit inter peut te permettre de switcher sur ton ancienne carto VE SP98/95. Même si t'es pas tout à fait à 100%, l'EGO fera le reste et ça peux bien te 'sauver' si t'a pas de PC/smartphone à bord.

En fait, je dis un peu une connerie, ça peux bien marcher avec ta méthode d'ailleurs. Avec la ms2 je sais pas mais avec la ms3 tu peux switcher le reqfuell avec inter ou mais en blend.

N'hésite pas à partager tes cartos si tu tourne en E85 ;) :beer:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt et E85
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 17:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Boudiou, j'avais raté ce post, drapal :cyp: :faim: et désolé pour le déterrage ! :blague:
Tu y as retouché depuis ? Tu arrives à quoi en consommation au final ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Megasquirt et E85
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 13:13 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Xiboard comment tu cables l'interrupteur pour switcher le Reqfuel?

Effectivement en depannage c'est bien mais faut pas appuyer fort sur les gaz si tes avances sont plus agressives avec l'E85. Depuis 3 ans que je suis a l'E85 j'ai pas mis une goutte de SP car je roule que l'ete.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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