Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Juil 2017, 10:55
Message(s) : 8
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour

je poste ici car c est surement la section la plus adéquate.
Pour un budget de 15000 euros / 17000 euros on peut avoir l un de ces 3 voitures incluant une petite prépa sur la mazda NCFL à 180 cv.
La boxter la plus efficace surement mais commence a vieillir et prix pièces porsches .
La SLK moins sportive ligne encore actuelle et 6 cylindres quand meme
La mazda NCFL j 'ai essayé bon chassis mais moteur 4 pattes atmo donc creux et entretien moins cher.
pourquoi ils ont pas mis un turbo d 'origine snif

Je fais rarement du circuit mais j'ai bien arsouillé sur route tournante avec un moteur qui répond.
J'ai actuellement un boxter 987 S que je vais devoir peut etre revendre pour reprendre un peu d 'argent.

merci pour vos retours !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Déc 2016, 15:41
Message(s) : 51
Localisation : Paris & Calvados
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ose deviner qu'on te conseillera sur ce forum... une NCFL modifiée :D

Mais peut être qu'avec un chouilla d'attente tu pourra trouver une ND en occasion pour ton budget.
J'en vois qui fleurissent sur les sites d'annonce en allemagne a prix alléchants! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
si tu as déjà une porsche, c'est que tu apprécies la marque. La suite logique serait de rester dans la même marque (mais quid des entretiens arrivé à un certain km).

Aprés, il y a aussi S2000, MGF, Opel GT, Opel speeder, ... avec peut être (pas regardé les prix depuis des années) Elise UK (trop chères en france).

Cela dépend aussi du nombre de km que tu veux, prix en assurance, voiture au quotidien ou pas, la consommation ... Une MX préparée n'est pas "légale" sur route (peut etre que cela n'est pas un critére pour toi)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Au niveau des 3 autos que tu cites, ce sont uniquement sur ces 3 là que tu hésites car tu as déjà fait le tri dans les autres marques avant ou pas?

C'est une auto week-end/loisir? daily? roadtrip/vacances?

Tu cherches un minimum de confort et d'équipements ou ce sont plutôt les perfs qui comptent avant tout?

Tu recherches impérativement un cabriolet ou un Targa peut t'aller également?

Dans le budget que tu donnes, pour une auto "week-end/loisir" efficace capable de mettre ses roues sur circuit de temps en temps sans quasiment aucune modif, comme l'a indiqué Fred-ql, la première auto qui me vienne à l'esprit c'est l'Opel Speedster, bien moins cher qu'une Elise et le petit 2.2 permet déjà de belles perfs avec un chassis très efficace...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13994
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a mon sens, la SLK est plus une voiture pour cruiser, peut être du a l'image de voiture pour papy.
la porsche, je trouve ça chère pour ce que c'est.
dans l'absolu c'est une porsche oui, mais quand je vois avec quelle facilité j'en suivais une sur petite route... autant prendre une mx5 qui a un capital sympathique bien plus important que chez porsche et surtout des pièces plus facile a trouver et beaucoup moins chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 18:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les comparaisons relatant la facilité de suivre une autre auto sur route ouverte, ne sont pas parlantes sur l efficacité que l'on retrouve sur circuit.
Une certitude : une Mx5 coûtent moins cher qu' un Boxster sur circuit.
Je doute qu' à pilote égal le Boxster soit derrière.

Personnellement j'ai pris une Mx5 pour remplacer la 911 sur circuit pour une question de coût.
Sur un petit circuit je tourne dans les mêmes temps qu' une 964.
Les générations suivantes bien emmenées sont devant.
Plus le circuit comporte du rapide plus l écart est flagrant.

Par contre niveau coût le match est largement à l' avantage de la Mx5 et j'ai aussi le plaisir de l améliorer.
Elle conservera malgré tout l avantage du coût. ..

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13994
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur circuit je jouais avec un Z3M :tantpis:
le mec n'arrivait pas a me distancer et moi je n'osais pas attaquer du faite que c'etait ma premiere sortie piste.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tout dépend du budget alloué à l'utilisation du véhicule.

Perf pur : Porsche
Aspect fun + coût d'utilisation réduit et consommable : Mx5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pour avoir eu un 987 s et avant le 986 s, je peux te dire et tu le sais que les couts d'utilisation n'ont rien a voir, sans parler de la fiabilité plus que faillible de Porsche... c'est simple, la Mx5, même après avoir eu plein de bonnes autos, on y revient toujours, et c'est pas le hasard ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Je suis assez d'accord avec Herdruge et patST aussi Rob1.
La Mx5 une fois essayée on y revient toujours
Ca reste une voiture très polyvalente avec laquelle on prend beaucoup de plaisir dans toutes les circonstances.
Il y a bien aussi la S2000 qui reste une voiture très attachante
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et bien moi je te conseillerais bien une S2000 avec un pont court. Car franchement les moteurs mazdatec c'est pas l'extase. Je dit pas que c'est pas performant mais niveau caractère c'est pas existant pour un sou.
En revanche le F20c c'est une vrai mélodie.
Donc avec la 2000 tu allie le côté châssis-moteur fun et efficace. Il ne lui manque que les freins et un pont court pour pouvoir rouler fort et longtemps sur route.
Sinon il y a la case BBR mais j'ai pas testé...a voir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Fiki a écrit :
Et bien moi je te conseillerais bien une S2000 avec un pont court. Car franchement les moteurs mazdatec c'est pas l'extase. Je dit pas que c'est pas performant mais niveau caractère c'est pas existant pour un sou.
En revanche le F20c c'est une vrai mélodie.
Donc avec la 2000 tu allie le côté châssis-moteur fun et efficace. Il ne lui manque que les freins et un pont court pour pouvoir rouler fort et longtemps sur route.
Sinon il y a la case BBR mais j'ai pas testé...a voir.


>> La S2000 est une voiture formidable, particulièrement avec le F22c qui est quand même plus souple que le F20c, mais même étant, la s2000 c'est une auto très fatiguante. Même modifiée comme tu le dis, ce qui était ma config' sauf le pont (mais sinon freins, chassis, embrayage, échappement, etc... revus) ca reste une auto épuisante mais si c'est pour faire du circuit uniquement oui :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
sur circuit je jouais avec un Z3M :tantpis:
le mec n'arrivait pas a me distancer et moi je n'osais pas attaquer du faite que c'etait ma première sortie piste.


encore une fois c'est pas significatif... C'était peut-être aussi sa première sortie?
Lors de ma dernière journée, j'ai dépassé une 991S, une lotus exige 350 cup et pourtant ces voitures sont beaucoup plus performantes que ma mx5. Mais restons réalistes (et honnête) c'est pas grâce à moi; pour la Porsche , 1ère journée circuit du proprio, et pour la cup la voiture était prêtée par un garage pour la vendre... Dans les deux cas, les "apprentis pilotes" était en mode "pourvu que je ne casse rien, -kejecalpa-kejesortpa" !

Sur une autre sortie, je me suis aussi fait dépassé par une ax :cyp: et j'ai bataillé pied au plancher avec une 106 très bien emmenée par un p'tit jeune (... qui faisait un peu de rallye) pendant plusieurs tours. Bref, le pilote est plus important que la machine!

Pour en revenir à la question posée:
Si tu fais pas mal de circuit, je voterai pour la mx5 pour un rapport pref/plaisir/cout de roulage difficilement à battre (j'ai aussi une 964 que j'ai mis à la retraite des circuits).
Si c'est une fois par an du circuit et le reste sur route ouverte, mon cœur de Porschiste reprendrai le dessus... Cependant, même si coté achat, un boxster 2.7 est pas loin d'une NCFL préparée... en cout de roulage, c'est pas la même histoire. hors tu revends une 987 S pour prendre une 986 2.7... le budget semble donc une donnée importante de l'équation

Au final-> NCFL avec quelques belles pièces niveau châssis/frein/pneus (amorto öhlins :oui: ) sans forcément toucher au moteur (toujours pour les cout de roulage...) et tu auras beacoup de plaisir au volant pour un budget maîtrisé.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13994
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bha oui justement.
ce qui fera la différence c'est l'ISV et sa paire de cou*lles.
donc pour ce faire plaisir a prix raisonnable, on a pas encore trouvé mieux que la mx :D
je ne suis pas pilote et j'ai beaucoup de choses a apprendre mais quand je vois le potentiel d'une
mx5 je me dis que les autres voitures n'ont pas grand choses a lui envier.
surtout si le circuit est un peu technique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Fiki a écrit :
Et bien moi je te conseillerais bien une S2000 avec un pont court.


La S2000 est une excellente auto mais lorsque l'on voit l'envolée des prix sur le marché de l'occasion, c'est du vrai délire! :etonne:
Et pour le coup on s'éloigne très fortement des 15/17 k€ de budget..

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL