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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 21:44 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Modèle : 2015
cherub a écrit :
bha oui justement.
ce qui fera la différence c'est l'ISV et sa paire de cou*lles.
donc pour ce faire plaisir a prix raisonnable, on a pas encore trouvé mieux que la mx :D
je ne suis pas pilote et j'ai beaucoup de choses a apprendre mais quand je vois le potentiel d'une
mx5 je me dis que les autres voitures n'ont pas grand choses a lui envier.
surtout si le circuit est un peu technique.


il manque juste un peu de watt :etonne: ah non la tienne pas :ricane:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 10:39 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu n'es pas pressé, essaye une MX5 sur circuit.
Tu as un Boxster, la comparaison va être rapide et facile.

Si je prends mon expérience perso avec Herduge :

Nous avions les mêmes 964.
Nous faisons une sortie circuit ensemble, lui en 964, moi en MX5.
Il essaie la MX5 en disant je fais 2-3 tours tranquilles pour voir ; avant la fin du premier tour, il cherchait déjà à attaquer le bougre :D
Moins de 6 mois après Albin avait une MX5 pour faire du circuit, en fait la même : NB 10AE

Nous sommes tous les deux d'accord sur deux points :
+ le rapport efficacité / plaisir / coût
- la puissance en venant de la 911 (donc projet turbo :oops: )

J'ai volontairement exclu le SLK qui malgré ses qualités n'est pas destiné à faire régulièrement de la piste (très rare d'en voir d'ailleurs)

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 12:14 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
Pour avoir eu toutes ces autos et les avoir conduit sur piste et route je te conseille le SLK si tu fais de la route sportive. Le moteur est très sympa et a un très beau bruit, les perfs sont identiques au 986 et le côté coupé/ cabriolet est très chouette (en plus elle consomme rien: moins que la Mx!). Si tu veux faire un peu de piste avec: pas de pb au niveau du chassis mais il faudra upgrader les freins.

Si tu veux faire de la piste plus régulièrement, la MX optimisée est la bonne solution


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 21:01 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Quelle année le SLK avec un 6 en ligne ???


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 21:02 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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superkaribou a écrit :
Quelle année le SLK avec un 6 en ligne ???


>> ben les premiers modeles, tu avais le 6 cylindres, avec le 320 de memoire.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 10:10 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le 280 est un V6 3.0L ;)

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 10:12 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour avoir été passager pendant sa session journalière à Folembray, ce SLK 280 boite méca est une vraie bonne surprise.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 13:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Cela dit, hormis la conso, l'entretien Mercedes restera plus onéreux que l'entretien Mazda faut pas se leurrer


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 20:47 
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Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
un peu étonnant de passer de la 987 à la 986. Pourquoi pas.


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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 03:59 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: revends la 987, ne reprends pas de 986. Une NC pour tous les jours et une NA turbo préparée rien que pour le circuit :D . Il re restera assez (quoique ...) pour une détaillée et une remorque :oops:

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 05:37 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Rob1 a écrit :
superkaribou a écrit :
Quelle année le SLK avec un 6 en ligne ???


>> ben les premiers modeles, tu avais le 6 cylindres, avec le 320 de memoire.


A oui mais le 320 est un V6 et non un 6 en ligne, il fait 218 ch.

Perso pour rouler depuis un an en clk 200 kompressor, si je devais rouler en slk pour la piste, je prendrais un slk R170 230 kompressor.

Les 163 ch suffisant à mouvoir énergiquement les 1T600 de mon CLK, le SLK faisant mini 200 kg en moins (en fonction des options), ça doit bien envoyer avec l'avantage du compresseur.

D'origine cela fait 193 ch, pour 110€, tu lui met une petite poulie, tu gagne entre 20 et 30 Ch, une admi maison (je viens de m'en faire une, - de 50€) est très facile à faire, en libérant un peu la ligne (2 cata) et en visitant l'intercooler, je pense que le résultat doit être plus que sympa pour un budget upgrade moteur limité.

Niveau châssis, je pense qu'il n'y a cas taper dans les pièces AMG dans un premier temps pour upgrader tout ça.

Quand au prix des pièces chez Mercedes, comme chez n'importe quel constructeur, il y a des pièces bien plus chère que d'autres, mais si on tape dans de l'aftermarket, ça me coûte pas plus cher qu'une autre auto dans l'ensemble.


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