Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 12:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de tomber sur ce post, demain j’attaque la lecture car ce soir on sort la Mx pour aller au Rasso jap du coin Haha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et bien c est excellent au point que je n ai absolument pas trouver la limite avant que mon neurone sécurité s active. Il faut absolument que je trouve un parking sans plot ou lampadaire dans mon coin pour tester.

Concernant la balance 4 roues, un indice pour savoir où on peut trouver ce type de matériel (centre de contrôle technique) ?

@Yoyo : :hello: et bonne rasso ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ya des news içi :?:

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Plein :D :


arceau Piko (réception dans les 10 jours normalement)
MS2 (montage ce week end si tout va bien)
surement une foamectomy (en même temps que le montage de l arceau)
une réflexion sur le montage d une batterie lithium (pour le moment je collecte les infos)
un répartiteur de freinage (reçu, monté dès que j ai réussi à retaper l étrier avant gauche)
montage des renforts racing beat sur les supports de barre anti roulis avant (content du résultat d ailleurs)

plus des retours sur la bv6, le comportement de la voiture avec la nouvelle géo, etc....
MAIS je suis débordé en ce moment, la météo a flingué tous mes plannings depuis décembre (le montage de la BV6 aussi un peu). Je veux faire un post propre avec toutes les photos que j ai prise des modifs donc encore un peu d attente mais je commence à voir la lumière :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
uhmmmm monteg se week end :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
à quelques jours près :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
nice, et du coup la JR est toujours en place ?

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui et elle a été un peu modifié (ou carrément salopé au choix :D ) pour laisser passer le maximum d air avec la MS.

Des news concernant le montage de la megasquirt, après réglage et peaufinage au banc (grand merci à Noos qui a tout fait avec beaucoup de talent) la voiture à sorti un 134CV (au moteur) mais en prenant en compte toutes les petites erreurs d ajustement du banc on pense être plus sur 125cv.
Pour rappel les modifs moteur sont une CAI jackson racing, un decata et une sortie echappement mx5 parts donc quasi stock.

Je vous posterai les photos en même temps que tout le reste.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Creposuké tu pourais me donner ton avis sur l'admi Jackson Racing car on ma dis que sur NA c'est le saint gral des admis et que toute modif ultime sans metre 37 degree d'avance ne servait a rien surtout si tu regle pas sur banc et coef 2 si tu la bidouille type dremel ou autre. j'irais bien lire en page 1 mais je préfère que tu te repete surtous que je suis un handicapé de la fonction recherche. et que en faite j'ai peur comme ca de pas avoir tous mon remplissage a haut regime sans metre de debimetre de RX8 ou mieux. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
mon dieu mais qu il est niais :aie:

Bon allez il est dimanche et il pleut, il est temps de remettre à jour ce topic qui permettra de comprendre le post de Noos :

Alors arrivée de Noos à la maison dimanche soir et montage de la MS jusqu'a 1h du matin. On a utilisé la CAI Jackson racing car elle présentait pas mal d avantage pour le montage de la MS.

Son coude en plastique permet de fixer l IAT dedans et non dans le plenum d admission

Image

Demontage de l ECU d origine

Image

Passage de la durite de depression

Image

On rebranche le tout

Image

upload de la map

Image

Un peu de cablage car le TPS de bmw nous donnait des resultats surprenant

Image


Au bout de quelques heures de travail bonne nouvelle la voiture démarre niquel. Avec des AFR dans les choux certes mais elle démarre, demain carto.


2EME JOUR : CARTO

et c'est parti pour un premier degrossissage de la carto pour avoir un demarrage et un ralenti stable

Image

Après un premier jet sur la route on se rend compte qu on est limité en admission air donc dremel et sacrilège sur la jackson racing

Image

Image


Sinon une carto de MS c est rouler rouler rouler. L avantage en Bretagne c est qu il y a plein de coins sympas


Image

Et on reregle en prévision du banc pour le lendemain

Image



3EME JOUR : BANC DE PUISSANCE

Alors passage au banc dans un lycée. Un public en délire comme vous pouvez le voir ^^

Image

Et comme resultat un honorable 93.3kW ce qui donne 127v et des poussières de mémoire. Après rectification et discussion avec le prof responsable du banc on part sur un bon 125CV ce qui est cohérent avec les modifs faites sur la voiture. Bilan 113cv aux roues
Image

Image


Dernière édition par creposuke le Dim 15 Avr 2018, 07:24, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
sérieux ? tu as modifier une Jackson racing ? ca mérite un weekend a la Finistère.... :D :D :D :D


Pour la petite info l'admi JR nous empêchait de garder 100%ve a haut régime passer 5800rpm de mémoire.... ont redescendaient a 95%VE... comme quoi les mythe sur les admission....

Hors chiffre il nous manque ton ressentie sur le couple... la rondeur toussa :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Dernière édition par noos le Dim 25 Mars 2018, 13:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
sous ta contrainte je te le rappelles :aie:


Au niveau du ressenti c est toujours difficile à décrire le moteur est mieux remplie avant 4000trs, plus coupleux.

Le moteur en règle générale tourne "plus rond" et forcément un peu plus de pêche en haut.

Les apports sont légers ça reste une 1.6 ^^ mais suffisant pour être ressenti.

Très content du résultat, hâte d avoir le collecteur pour recommencer à jouer avec la carto

Image


Dernière édition par creposuke le Dim 25 Mars 2018, 13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
creposuke a écrit :
sous ta contrainte je te le rappelles :aie:


c'etais ca ou la bifle. tu as fais ton choix... :ptdr:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
125 bourrins avec un moteur et un collecteur d’origine?
Je vais pouvoir viser les 140 en foutant une MS dans la mienne. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
avec un decata une ligne mx5 parts, et une cai jackson racing. on est pas loin du quasi stock mais ça aide un peu


Je ne me souviens plus, tu as quoi en plus de ton collecteur ? 140 serait un beau chiffre.
Perso si j'atteins 135 après HCR et collecteur, ça m ira

Image


Dernière édition par creposuke le Dim 25 Mars 2018, 15:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX51 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL