Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Comme dit plus haut j adore le look de la NA, à la base l idée c'était d' avoir un cabrio balade d origine, puis à force de lire les posts de prepa (donc tout est de votre faute :D ) j'ai commencer à trifouiller la mécanique puis en découvrant que ce n est pas si compliqué, j'ai attaqué une modif, puis une autre, puis une de plus,etc...

A un moment quand j ai fait le listing des pièces restantes à commander (torsen, big brake, bv6) j'ai commencé à me demander si vu l'évolution du projet ça vaudrait pas plutôt le coup de changer de monture. Mais finalement le conseil de Fiki est une très bonne idée. Je n'y avais pas du tout pensé (je pensais que c'était trop cher) et ça concilierais le meilleur des deux mondes.

@Pat : finalement attend avant de démonter le torsen :aie:


@Gwen : désolé pour le HS, je vais continuer le débat sur mon post et arrêter de squatter le tien.

Image


Dernière édition par creposuke le Jeu 26 Oct 2017, 16:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
nb in uk = double check des longerons et des intérieurs d'aile arr
si ça doit être changé c'est direct +2k sur le budget (au minimum càd en faisant soi même et en étant outillé)

wé désolé gwen56, les photos claquent et tu prends des angles de malade, un peu! Et sinon tes longerons, ils vont bien? (quoi? quelle obsession? :ricane: )

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'adore les photos :love:
Et les jantes :bave:
C'est quoi comme échappement ? Un Cobalt ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
Bon treve de plaisanterie ici :boxe:

moi perso je vote pour une nb direct pour recup toutes les pieces :bien:

@ samsunch : oui c est un cobalt :bien:

bon apres ma premiere sortie glisse , mon premier retour etait que je ne m entendais PAAAS!! :evil:
Les s13 , les m3 et autres bmw preparé couvraient largement mon petit simencieux cobalt ...

T est en glisse , devant une 350z au rupteur et derriere un m3 qui cavale a ton cul au rupteur aussi , et bien difficile d entendre ma petite mimix :aie: ( j exagere mais c est frustrant quand meme!!)

Donc j ai soignesement fouiné et passer commande d un intermediare complet bbk inox :D
Mouahahaaa , sa va chanter dans les tours !!

Plus qu a attendre de le recevoir et je monte tout ça !!

#impatient!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
Colis arrivé!! :woo:

Ahah montage mercredi si j ai un moment ou samedi :bien:

Hate de voir ce que sa donne :ricane:


Image

Image


Meme le chien kiff la ligne :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
J ai quelques petites questions ...
Les connaisseurs pourront sans doute y repondre!

Concernant ma nb , je faisais le test d une premiere sortie drift pour "voir" si j accrochai ou sans plus... et comme vous avez pu voir j ai accroché a fond les ballons :bien:

Niveau motorisation pour l instant mes 146cv me conviennent et font le taf!
J aimerai avoir quelques pistes au vu d amelioration plus au niveau du chassis pu autre pour qu elle evolue plus dans la glisse ...

J ai entendu que les barres stab peuvent baisser la motricitée mais je ne suis pas sur de l info et si c est le cas, quel modele, diametre?

Y a t il d autres pistes ? Mes combines font bien l affaire, j essairai peut etre quelques reglages duretes differents le 12 pour voir si ya moyen d affiner sa encore mieux .

n hesitez pas a me faire part de vos avis et conseils , ils sont les bienvenus :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2017, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
Salut toulemonde :hello:

Aujourd hui montage de la ligne intermediaire BBK inox :D

Je dois egalement remonter mes combines d un cm car g un peut frotté en sortie de piste a ma derniere sortie a loheac donc on pete la petite direct sur 4 chandelles :bien:


Image

Allez go on passe sous la caisse non sans la petite goutte de sueur en se disant putain faut pas que sa lache quand je suis en dessous :aie:

Un jeu d enfant pour la suite , deboulonnage de la protection et demontage de l intermediare d origine .



Image

Image

Image

Et on passe au montage du BBK :bien:
On remonte le tout et tadadaaaaaa!!! :D


Image

Image

Petit test dans le garage pour voir si ya pas de fuite ... ça c est ok !

Et je m attaque au reglage de mes combines ... encore ... :aie: la quatrieme c est la bonne!! :aie:


je la sort ce soir , on verra ce que sa donne niveau sonorité , je ferai un retour la dessus :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cool!!

Moi aussi j'ai repris les réglages des combinés un paquet de fois sans trouver encore le bon compromis.
J'aimerais bien que tu me donne tes cotes histoire de comparer nos réglages et ressenties


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 10:35
Message(s) : 53
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut je suis un peu dans la meme optique que toi avec ma prepa, j ai une nbfl 1.8 et je me tate comme toi a acheter l intermédiaire bbk.
Question : il se monte avec collecteur d origine? Et avec ton silencieux cobalt? (J ai un racing beat)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
Fiki a écrit :
Cool!!

Moi aussi j'ai repris les réglages des combinés un paquet de fois sans trouver encore le bon compromis.
J'aimerais bien que tu me donne tes cotes histoire de comparer nos réglages et ressenties


Salut fiki ,

Alors moi j ai pris mes cotes du sol ( dalle de garage impeccable ) et actuellement je suis a 59 cm du sol au bord de l aile dans l axe du centre de roue.

En dureté je suis a 5 points avant la duretée max avant et arriere . je trouve sa bien , bin compromis pour rouler et assez raide pour drifter.

Et toi tu est comment ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
neilerua a écrit :
Salut je suis un peu dans la meme optique que toi avec ma prepa, j ai une nbfl 1.8 et je me tate comme toi a acheter l intermédiaire bbk.
Question : il se monte avec collecteur d origine? Et avec ton silencieux cobalt? (J ai un racing beat)


Alors oui je l ai raccordé sur le collecteur d origine , il y a des joints assez larges fournis avec pour compenser la difference de formes . Et pour le silencieux cobalt v est pareille, pas exactement le meme diametre et la meme forme mais le joint compse bien .

J ai pris le soin de bien centrer les tubes et une fois sur l essai d etancheitée pas de soucis !
Une cigarette allumée pres des raccords te montrera tout de suite si ya une fuite :bien:
( j ai du faire appel a un ami pour la cigarette ) :aie:

Pour le retour , pas encore trop tester mais je sort dimanche prochain , journee drift et la je pourrai te faire retour sur le matos :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 10:35
Message(s) : 53
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ok merci pr les infos ca devrait aller sur la mienne alors. En inter racing beat il faut le collecteur avec, et la ca commence à piquer niveau budget. J attend ton compte rendu après ta sortie le we prochain ☺
Tu driftes à lohéac? Sur piste humide alors? J vais tâcher de m inscrire a une cession l année prochaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
Oui moi aussi si je voulais prendre du compatible cobalt il fallait que je passe sur un inter magnaflow et pareille il fallait prendre le collecteur avec ... sa montai a 900€ :aie:

Oui a loheac sur piste mouillée :bien: je passe par pegase pilotage , si sa t interresse inscrit toi a leur page fb car les cession sont limité a 30 voitures et les places partent en a peine deux jours !! :aie:

Super ambiance en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 10:35
Message(s) : 53
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui je suis déjà sur leur page☺...mais j m y etait pris trop tard pour la cession du we prochain. Les places sont parties super vite pffff
En tt cas on a quasiment la même config sur nos mx respectives...maintenant que tu as drifté un peu sur le mouillé tu penses que c est faisable sur le sec ou vraiment trop de manque de puissance?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4974
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rien à voir, mais sympa les chaussettes :D

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL