Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 02:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien le Bonjour a tous, :hello:

je suis possesseur d'une nb 1.8 et j'ai pour projet de la passer en turbo. Déjà, une grosse interrogation se pose, est'il préférable de forger l'interne moteur pour une conduite pas forcément de tous les jours mais sportive voir très sportive le week-end. Le bloc du mx5 est connu pour recevoir une greffe de turbo sans problème mais es-ce que l'interne tien le choc surtout en conduite sportive dans le temps ?

quelles sont les pièces indispensable pour fiabiliser le moteur si je doit forger ?? ( pistons, bielles, coussinets ??? ) :?

:arrow: si quelqu'un ces déjà lancé dans l’aventure et a des conseil sur la fiabilité de certaine marque, des conseils pratiques sur le montage etc... je suiiiiiiis preneur !!!! :woo:

Je vous souhaite a tous une excellente journée !!! et Bonne Route ! :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La réponse dépend directement du couple que tu vises et de la pression turbo.

Pour te donner un ordre d'idée va jeter un œil sur flyin miata et les kits qu'ils proposent.

Tu veux fiabiliser avant tout change ta pompe à huile par au mini un modèle de NBFL et le top du top une pompe boundary avec des pignons usinés.

C'est le point noir des 1800 NB même en atmo tu flingues les coussinets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je sais que Mazda préconise environs 0.7bar max sans forge interne, j'ai un amis qui tourne comme ceci avec les ancien kit HKS seulement avec les coussinets de changer et aucun soucis particulier. :oui:

Oui pompe a huile j'en est entendu parler effectivement ! :aie:

Pour être franc, je suis loin de disposer d'un budget de 10 000$ et flyn't miata son imbattable concernant la fiabilité du kit mais niveau prix :woo: c'est pas donné donné ...

je recherche 230, 250 ch si c'est envisageable sans forcément forger ..

Merci pour ta réponse patST !! :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai un bloc forgé.
J'avais plié une bielle avec 0.7b, 226cv et pas loin de 300nm.
Si tu ne veux pas débourser 10.000€ laisse tomber le montage turbo et bloc forgé.
Je suis en turbo d'origine, j'en suis quand même à 6000€ pour la prepa.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dsl mais tu n'es franchement pas le bon exemple.

Il existe plein de Mx5 en montage turbo avec internes OEM fiable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 00:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je donne mon expérience, ça peut servir.
Puis fiable pour toi, c'est quoi ?
Pour certains, une mx5 turbo de 350cv sur interne stock qui fait deux runs de 400m, c'est fiable.
Moi ce n'est pas ma vision des choses...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, c'est vrais que l'on peut voir pas mal de montage stock qui tienne le coup.

je recherche principalement la fiabilité, journée piste et week-end de roulage intensif sans constamment me préoccupé d'une éventuelle "casse a chaque fois que je met le pied dedans..." mon objectif n'es absolument pas de sortir 350 bourrins mais 200, 220 fiable. :roll:

je recherche des conseils, l'expérience de chacun pour pour réalisé au mieux ce projet, donc je suis preneur de toutes les idées et expérience vécu ! :faim: :bien:

aujourd'hui je dispose d'un budget de 3 000, 3 500€ pour réaliser ce projet c'est pour cela que flyn't miata reste trop chère aujourd'hui pour moi...

:idea: je partais plus dans une optique de " montage a la carte " pièces par pièces pour rentré dans mon budget.

Dans cette optique, je recherche des retours d'utilisateur ayant réalisé le même procédé et pouvant m'orienté sur des pièces et procédé de qualité.

Bon Week-end a tous !!!! :bien: :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le pb avec le turbo c'est qu'on peux faire n'importe quoi (au sens propre comme au figuré :D )

déjà de base dépasser 250Nm sur les bielles d'origine c'est kamikaze!..... après il vaut mieux faire en sorte dépasser les 3000rpm pour lacher les Watts.

en gros 300Nm à 2500 c'est bon pour un diesel mais non adapter à un moteur de MX.... au chassis aussi je pense :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui c'est clair qu'il ne doit pas apprécié du tout !! de toute façons avec une gestion programmable on peut étager le problème ?! ou en choisissant un turbo chargeant plus haut dans les tours..? :?

et forgé juste les bielles possible ou pas ? :? en comptant les coussinets, joint de culasse et joint de haut moteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la gestion d'un turbo est très complexe (un compresseur l'est beaucoup moins!)

pour ne pas prendre un rotrex plutot qu'un turbo?

si tu reste sur un turbo, prends en un raisonnablement dimensionné.

clairement le plus "rentable" c'est simplement de mettre une pompe a huile Boundary a plus grand débit, ne pas toucher au bloc et y mettre un kit turbo de qualité!.... si le moteur lache tu en trouve un autre, transplante ta pompe et c'est reparti! (sauf si soupapes HS :aie: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je ne suis pas un grand amateur du compresseur, je préféré rester sur le principe du turbo beaucoup plus sympa a mes yeux.

Et justement quels serais les turbos raisonnablement dimensionné pour rentrer dans ses config ?

de toute façon, il faut que je face les coussinets, alors est'il judicieux de changer les bielles en même temps pour me conforter dans mon idée de fiabilité ou sa sera plus de l'argent foutu en l'air ?

Mais dans le principe je suis d'accord avec toi, le bloc pète, j'en prendrais un autre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le moins cher et le plus intéressant c'est de trouver un kit d'origine mazdaspeed et de l'upgrader injecteurs/gestion/intercooler/echappement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
d'accord oui dans l'aspect c'est ce qui serais le plus approprié !

mais je sais pas dutout si trouver un kit mazdaspeed, c'est comme joué au loto ...

je vais me renseigner !!

Merci guillaume650 !!! :ricane: :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quand j'aurai mon nouveau collecteur je reviendrai probablement le kit turbo complet de ma mazdaspeed.
Donc collecteur, turbo, downpipe, intercooler + pipping.
Par contre faut rebuilder le turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Dur de se faire un avis solide sur les montage interne stock avec ce que l'on voit sur le net...

Clairement le maillon faible de la transmission de puissance c'est les bielles, en parallèle à cela , la conception de nos moteurs particulièrement en 1.8 fait que la pompe huile est très exposé dès que la puissance augmente (pb aussi sur Honda et autres moteur avec pompe à huile en prise direct sur vilebrequin)

Ensuite quand on regarde le prix d'une refection moteur avec bielle forgé, on se rend compte que monter des pistons forgé n'est plus si cher ... en plus d'avoir une certaine raison de les monter (sural)

J'aime l'usage de pièces série, relativement peu chères, disponibles, fiable, montabilité simple etc...

On a envie de dire "Go mazdaspeed!" et c'est tout à fait valable si l'on n'attend que la puissance origine ou un poil plus soit env 180cv à 200 poneys à tout tout tout peter (si l'on écoute ce que dit le ,niveau de cliquetis ...)

Le pb c'est que si on veut plus ou évoluer vers plus on s'apperçois que l'on benn le turbo, le collecteur et le circuit de sural, bref tout ce qui fait le moteur mazdaspeed donc :D

Du coup si tu veux plus qu'une mazdaspeed niveau puissance c'est pièces spéciale, et à ce jeu les kit Bellengineering et Flyin' Miata sont les meilleurs marché. (archi connu et maitrisé)

Quelques alternatives d'outre manche sont particulièrement intéressantes aussi , particulièrement G19 sur base de Turbo Subaru (très sympathique collecteur!)
http://www.g19engineering.com/index.php
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL