Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N Merci pour ce site très intéressant et complet !!

effectivement c'est vrais que le kit mazdaspeed accepte 180 mais si demain je souhaite varié la puissance, je ne peut pas ...

Les kit kit Bellengineering sont intéressant et ressorte sur pas mal de montage ce qui est rassurant, Flyn't miata c'est vraiment chère ... on en a pour son argent, c'est sur mais je ne disposent pas de ses moyen aujourd'hui...

En tous cas merci pour vos réponses les gars, sa me conforte dans mes idées et répond a pas mal de mes questions !! :bien: :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je sors actuellement 230cv sur ma mazdaspeed et j'ai toujours l'intercooler d'origine qui est juste minuscule.
Par contre changer bielle, coussinets, embrayage et injecteurs n'est pas du luxe.
Le collecteur de G19 est top, le turbo IHI TD04 beaucoup moins.
Ce turbo fonctionne sur un 2.5 à la base.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4978
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je rejoins Regis sur le fait qu'avec le kit turbo de la Mazdaspeed, on est plutôt limité.
Comme il l'a dit, si tu veux vraiment plus, tu remplaces tout, sinon tu pètes tout :aie:

Sur la mienne, j'ai 190cv (avec moteur d'origine et juste quelques pièces en upgrade) et ça me suffit amplement.
C'est super fiable, et pour moi pas besoin de beaucoup plus dans une MX5.

Sinon c'est BEGi ou FM, et ça douille :jap:

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pense partir dans cette même config, coussinets, bielles, embrayage et injecteur, pour sortir un alentour de 220ch ce qui je pense peut être bien suffisant et surtout plus fiable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je rejoins partiellement vos avis.
Je ne suis pas forger mais j'ai opter pour la solution qui consiste à miser sur de la pièce de qualité d'office et de prendre le temps de monter quelque chose de fiable.
Je n'ai pas pour objectif de sortir 250 CV pour le moment mais un gros 200 dans un premier temps.
Car avec 200 CV Ça marche déjà bien et avant de remettre une louche de chevaux il faut avant tout s'occuper du châssis.
Sans parler du fait qu'il y a une grosse période de fiabilisation, modification, apprentissage de la gestion MS.
Cela fait maintenant près d'une année que je roule avec un kit turbo et je commence tout juste à avoir un truc fiable et agréable à rouler.
Si tu es motivé je t'invite à aller voir mon post cela te donnera sûrement une idée et surtout tu vera des erreurs qu'il ne faut pas faire.... :roll:
Donc comme déjà écrit dans d'autres post je te conseil de partir sur un objectif de puissance plus bas que le max du moteur pour être safe et tu aura bien le temps de passer du temps à régler ton moteur et ton châssis. Pendant cette phase de development fiabilisation tu économise pour te faire un bloc forgé afin denvoyer les watt avec un moteur fait pour.
Évidemment il faut voir çà sur du long terme. Si tu compte revendre ta miata d'ici 2 ans c'est pas viable.
Je finirais en te conseillant d'imaginer ton auto dans la globalité des besoins qu'engendre une pose d'un turbo car il faut revoir un gros morceau de la voiture.
Le refroidissement, la surveillance moteur et sa gestion, augmentation de la rigidité, upgrade des freins, des suspensions, car il ne faut pas perdre de vue qu'une miata d'origine aussi bien équilibrée qu'elle soit naturellement n'est pas vraiment faite pour supporter un me grosse louche de puissance en plus sans revoir toutes les sous partie cité.


Ah si j'oubliais de préciser que le jeu en vaut la chandelle, parce que une miata T fiable et sûre c'est quand même... :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Fév 2017, 19:12
Message(s) : 7
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Salut,

je viens de voir ce post et je peux te faire un retour d’expérience.

J'ai gréfé un GT28RS sur mon block stock de NB1.8 avec collecteur Fonte , injecteur RX8 et echangeur frontal.
Pour la Gestion j'ai mis une Haltech PS1000 qui traînait dans mon garage.
0.7bar de sural ca change vraiment la voiture !

le plus chiant c'est les arrivées/retours eau et huile pour le turbo.

Le montage complet met revenu a moins de 5Ke je pense. Mais il a beaucoup de taff quand meme.

La voiture est bientôt en vente d’ailleurs :beer:

Contact moi si tu veux plus d'info sur le montage et les piégés a éviter. ou juste faire un tour :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Août 2017, 15:57
Message(s) : 13
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci Fiki pour ta réponse, je recherche le même genre de préparation, je sais que c'est une aventure longue et complexe mais j'ai vraiment hâte de commencer ! :faim:

le chassie de la mienne est déjà un minimum préparé, combiné, bar stab AV ARR, et justement avec un chassie rigide comme çà, les 140ch devienne vite trop peut !

Je préféré avoir le budget total pour pouvoir tous acheter en même temps, je suis pas vraiment patient... :lol: je vous tiendrais au courant au moment venu !!!!! :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur Forgé nb 1.8
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
Message(s) : 107
Interressant ce post !! Un peubdans la meme optique je post pour suivre sa de pret :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL