Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 04:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les passages d'eau sont plus nombreux sur la nbfl, pour le reste pas de différence.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
A priori il y a des passages d'eau supprimés vers l'avant pour privilégier et forcer le flux vers l'arrière.
Mais peut etre plus de passages autrement.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Joint de culasse et culasse sont différent au niveau des passages d'eau.

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Fév 2018, 23:28
Message(s) : 27
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok mauvaise nouvelle, pour mettre une culasse de bp4w sur un bloc nbfl on prend un joint de culasse de nb et on risque donc de limiter les passages d'eau dans le bloc. une autre question qui va vous surprendre peut-on supprimer le systeme vvt et remplacer l'arbre par un de bp4w avec sa poulie . Je m'explique moins de pièce en mouvement donc moins de risque de panne et moins de résistance sur le vilebrequin avec plus de choix sur les AAC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Franchement je vois pas pourquoi s'embêter avec des aac qui ne t'apporterons quasiment rien sans une gestion programmable en plus d'un bas moteur qu'il faudra entièrement revoir pour pleinement en profiter.
Regarde le post de Past. Il est parti sur une prepa atmo tu te rendra compte que le gain est assez faible comparer au temps et a l'investissement. En revanche tu reste en atmo donc sur une voiture legere et un comportement moteur différent.
Si ton budget est serré prend une NBFL. Elle a beaucoup de renfort de châssis des gros freins a l'avant comme a l'arrière et un moteur plus puissant et fiable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3738
une NBFL, un arceau, des suspates et des plaquettes et roule...Investis dans les journées circuit ce sera plus efficace et marrant qu'une gestion moteur :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en faite les passages d'eau on s'en fou, le mieux sur piste c'est de mettre un coolant reroute et pour en mettre un sur une NBFL il est recommandé de mettre un JDC de NB.
donc un BP6D avec une une culasse de BP4W et c'est réglé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Fév 2018, 23:28
Message(s) : 27
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour les aac c'est juste le moyen le plus simple et le moins coûteux cv/prix, au pire pas besoin de modifier la culasse, pas besoins d'ouvrir le moteur. Pour ma lotus j'ai juste des ACC de mgtf 135 avec un culasse préparé sur gestion stock et bas moteur origine je peux te dire que j'ai vu la différence je dois avoir 140 a 145 réel par rapport au 122cv et un réel agrément car avant ça s’arrête à 5500 et maintenant ça monte facile à 6800 t/mn moins de couple en bas mais vu le poids de l'auto je n'ai pas fais de banc mais si tu le paye!!! (prix de la modif 1500€ culasse préparé, aac occasion, poulie reglage, laminova)
Pour Past j'ai dévoré son post et je suis d'accord que l'investissement de temps puissance et faible mais avec un comportement moteur complétement différent. Je recherche justement le comportement moteur sans le cout lié à toutes les modifs de Past. Si je peux obtenir entre 15 et 30 cv en changeant les AAC et quelques pièces pourquoi se priver. Si je veux gagné réellement je passe par une cure d'amaigrissement de la voiture (exocet) et de moi même beaucoup moins cher et plus efficace.
Pour mon budget je le tiens serré car c'est une voiture pour 90% circuit c'est pour cela que je me renseigne auprès de vous j’hésite donc toujours entre les 2. Nbfl pour les renfort de chassis ok pour les gros freins il me semble que ce n'est qu'a partir des modèle 2003 avec jante en 16 ce que je ne veux pas 15 obligatoire pour les pneus , pour la fiabilité ok. NB facilité modif AAC, chgt pompe a huile pour fiabilité,poids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
1.8L+Megasquirt + ethanol env 150cv moteur et surtout bien mieux rempli

+ exintake pour avoir une admission avec un peu plus d'étalement
+Plenum de NBFL "squaretop", celui qui débite le mieux en OEM

+ collecteur sympa
+bas moteur de NBFL si le coeur t'en dit (plus de RV et meilleure pompe à huile)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
gros freins a partir de 2001 sur les NBFL 1.8.
impossible de monter un AAC d'admission de NB sur une NBFL.
sur mx5 le gros point noir c'est la gestion, il y a deja pas mal a gagné la dessus.
ensuite l'autre soucis c'est le remplissage, regis te conseillera de raboter ta culasse d'1mm et de monter des poulies de déphasage.
quoi que tu veuilles faire comme modif moteur ça n'a que tres peux d'intéret sans gestion programmable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Fév 2018, 23:28
Message(s) : 27
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci de vos conseils je n'ai pas répondu de suite car j'étais en pleine recherche et je viens de sauter le pas , je reviens d’Angleterre avec mon nouveau jouet une nb de 99 dans son jus avec hardtop et avec en plus un moteur nbfl le tout pour 1500 £. La petite à 94000 miles et tourne correctement (elle à fait 800 bornes pour revenir).
Image un peu chargé avec le moteur a l’arrière. Il ne me reste donc la partie immatriculation avant de commencer à l’améliorer côté chassis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
perso, j'ai une petite NA, 1600, turbo ( TurboGarett à roulement), des Bilstein jaune, des disques de freins de NB, un boîtier réglable dont j'ai oublié le nom et qui vient de NZ. Réglé en Belgique parce que personne ne s'en occupe en France. Je roule au quotidien avec elle, fiable, amusante. Ah oui, des silent bloc décentrés dans la suspension avant et le tout très bien réglé, au poil près. Elle démarre tous les jours. très souple, suffisamment puissante ( 170 cv), les roues en 14 d'origine pour garder le look d'origine.. de bons pneus routiers. Et bien quand je veux m'amuser,surprendre l'un ou l'autre sur les petites routes sinueuses, çà va TRES fort.. j'ai reçu les marques de sympathie ( ou de stupeur) d'un motard avec une Duke 900, le conducteur d'une Range Rover Sport, d'une Alpine A610 et dimanche dernier, du conducteur d'une Lotus Exige 260 cup.. qui m'a arrêté sur la route pour me dire ' je n'ai JAMAIS vu une Mazda MX5 marcher comme çà, qu'est ce que vous y avez fait ?" . Ben oui, c'est clair, un poids pas trop élevé, du couple et de bons rapports de boîte et pont, une suspension pas trop moche. çà va bien. Pour une course de côté " historique", j'ai juste monter un siège baquet dedans, là, je gagne deux secondesn certainement.. Alors oui, un bon turbo, çà change la fille. Et au CT on me fout la paix parce que toute le reste est très bien monté et réglé. Je ne l'ai pas essayé en journée libre en circuit, mais je crois que je pêcherai par l'endurance des freins, et les pneumatiques routiers, qu'en plus j'ai choisi en 65 plutôt que 60, plus de confort routier, mais qui clairement sans moins rigides en virages que du 60.. peut être qu'envisager des 15 pouces avec des pneus plus marqués " racing" en circuit pourrait être plus efficace. Concernant les MeisterR, comme c'est mon métier de vendre des pièces de compétition, je les ai contacté il y a quelques temps, et ce que me disait le directeur de cette boîte était rassurant: leur volonté était d'arriver à la hauteur des grandes marques comme Ohlins, mais moins chers. Je les crois bons. Mais je tiens à ce que ma voiture soit multi services et non pas exclusivement " race". Les Bilstein me semblent bien pour ce que j'en attends...Ah oui j'ai aussi mis dans la boîte et le pont un additif ( que je vends bien à mes clients) qui réellement rend la boîte encore plus facile à manipuler qu'à l'origine. Ma voiture parfois me sert de banc d'essai avant de vendre des produits pour mes clients ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Preparation circuit nb
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Fév 2018, 23:28
Message(s) : 27
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Des nouvelles, j'ai passé le CT français et demandé mon COC a Mazda que je viens de recevoir je n'ai plus qu'a faire la carte grise la semaine prochaine pour être en règle. J'en ai profité pour commandé des amortisseur gaz gold pro en 450lbs 300lbs meilleur ratio comportement/prix (meister ne fait plus le crd+ il est remplacé par le club race 200€ plus cher, et le crd risque d'être un peu juste pour une utilisation principalement circuit ) avec un silencieux cobalt (juste pour le bruit) qui devrait arriver la semaine prochaine. Entretemps j'ai commandé les filtres bougie et l'huile de boite et pont afin repartir a zéro, pour l'huile moteur je prendrais surement de la V300 en 5w40 ça devrait être suffisant qu'en pensez-vous ? J'ai aussi acheté d'occas un jeu de jante origine en 15 légère environ 6kg il me reste les pneus a commander et voir pour l'arceau. Avec un peu de boulot a la clef ça va commencer à prendre forme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL