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Preparation circuit nb
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Auteur :  boost37 [ Mar 27 Mars 2018, 17:20 ]
Sujet du message :  Preparation circuit nb

hello tous le monde , je suis un petit nouveau je vais chercher une mx 1.8 nb en angleterre courant du mois prochain, une voiture pour faire principalement du circuit. Je compte donc faire quelques modif rapidement a savoir arceau, suspension, collecteur, et aac. Ayant pas mal lu sur le forum je pense prendre un trlane pour l'arceau, meisterR pour les suspensions, pour le collecteur que me conseillez-vous ? Par contre pour les AAC j'attend de trouver la voiture car je prendrai surement une nb 99-00 pour ne pas avoir le systeme vvt a géré et donc les AAC seront différents j'hesite entre cat cam ref 3701403 et 3701404, quel profil me conseillez-vous sachant que se sera 80% circuit, 20% route avec gestion origine ? Dans un second temps racheter un moteur le préparer pendant l'hiver et installer une gestion moteur programmable.

Auteur :  MxBoy [ Dim 1 Avr 2018, 13:43 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Je crois que sur les moteurs d'avant 00 la pompe à huile est un peu faiblarde.
Pour quoi ne pas prendre un 2001, le VVT est un plus?
M

Auteur :  boost37 [ Dim 1 Avr 2018, 15:03 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Oui en effet sur ce que j'ai lu la pompe a huile est le point noir des moteurs nb, d’ailleurs si quelqu'un en à une de nbfl je suis preneur. Je cherche en angleterre pour le prix et les nb avec hard top sont moins chères par rapport au nbfl en fonction de l'année mais aussi à cause de ce problème connu. Pour le vvt de ce que j'en ai compris c'est le déphase d'un arbre afin de gagner du couple sur les bas et moyen régime, peut-être moins utile sur circuit et surtout plus compliqué pour le choix des arbres à cames et pour la gestion moteur que je maitrise pas du tout. Je compte en faire le plus possible moi même. Par contre sur plus long terme je veux racheter un moteur nbfl pour le prépare tranquillement sur lequel je mettrai ma culasse de nb qui elle est quasi introuvable toute seule.

Auteur :  patST [ Mar 3 Avr 2018, 16:40 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Pourtant vu le nombre de BP4W qui cassent, il doit bien y avoir qlq culasses qui traînent.

Auteur :  boost37 [ Mar 3 Avr 2018, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Des moteurs j'en ai vu en vente mais des culasses seules pas depuis que je regarde ou au prix du moteur complet. J'ai lu ton sujet sur ta prepa et je te felicite de ta ténacité et des solutions apportées. Je profite de ta visite pour te poser quelques questions pour une prepa atmo haut moteur avec un objectif de 170, 175 cv:
- itb gain potentiel / difficulté, oblige a avoir une gestion programmable ?
- amelioration culasse (admission,echappement,surfacage pour un rv de 11)?
- choix collecteur chinois ou reconnu ?
- Aac profil?

Auteur :  bengui [ Mar 3 Avr 2018, 21:35 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Regarde ce sujet également https://www.miataturbo.net/engine-perfo ... eas-83443/

Auteur :  cherub [ Mer 4 Avr 2018, 05:45 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Sans gestion programmable tu fais pas grand choses...

Auteur :  boost37 [ Mer 4 Avr 2018, 22:03 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Merci pour le sujet à bengui
Et effectivement à terme il me faudra une gestion programmable mais j'espère un peu plus tard (la gestion d'origine doit pouvoir gérer des AAC un peu moins sage) et le budget n'est pas extensible cette année. Autant la méca et la tôlerie je peut me débrouiller autant je suis une quiche sur la gestion.

Auteur :  Fiki [ Mer 4 Avr 2018, 23:46 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Opinion toute personnelle mais si tu n'as pas le budget pour une préparation complète de ton moteur qui sera du coup peu utile pourquoi ne pas privilégier le châssis et les freins qui eux seront utilisable pleinement ?
Sans parler de l'interface pilote-voitures qui est aussi très importante sur circuit.
Deja avec un baquet et un volant adapté a ta morphologie, une bonne barre anti roulis des combiné neufs des gros frein avant et un arceau tu verra une sacrée différence enfin il restera le choox de jantes legere et des pneus...bref largement de quoi avoir une chouette pistarde avec un bloc oem.

Auteur :  pevosan [ Jeu 5 Avr 2018, 05:09 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Tout à fait d'accord avec fiki. Les AAC coûtent une blinde et ne t'apporteront pas grand chose sans gestion reprog...
Et le choix d'un 1.8 de NB pour pister, sur le critère qu'elles sont moins cher en UK... payer la voiture pas cher et devoir changer le bloc dans l'année qui suit, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur calcul... my 2 cents :red:

Auteur :  boost37 [ Jeu 5 Avr 2018, 15:36 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Tout à fait d'accord avec vous pour le châssis, si vous relisez mon post je dis bien amortisseur , collecteur et AAC. Pour l'arceau je pensai prendre un TRLane mais ayant trouvé une cintreuse, j'ai deja un semi auto je pense maintenant le faire moi même. Pour le baquet n'ayant pas encore la voiture je ne peut pas me rendre compte ( les gros freins n'étant pas prioritaires, amélioré l'existant plaquette rc5 et liquide rbf600 suffit pour mon niveau de pilotage :oops: ), la barre anti roulis c'était sous entendu si je met des combinés filetés. Pour les jantes par contre je compte laisser celle d'origine qui ne sont pas trop lourdes et bien souvent on ne regarde pas le poids des pneus qui sont rarement affichés je pense m'orienter vers des fédéral 595 rs pour me faire la main puis des r888. Pour le moteur effectivement je ne compte installer que des AAC et un collecteur dans un premier temps gain de cv le plus facile sans gestion programmable ( On m'aurai menti ? posting.php?mode=reply&f=64&t=37596#dans le fait que l'ECU d'origine était largement capable de s'adapter même si effectivement je n'en tirerai pas les derniers canassons). Pour ce qui est de l'achat en angleterre pervosan je te rappelle que pour moi c'est un jouet pour faire du circuit en moyenne le cout et de 2 à 3000 € moins cher ce qui laisse un peut de mou pour la prépa. Pour ce qui est du moteur l'achat et obligatoire pour moi dans le fait que lorsque tu commence à faire ce genre de chose on ne sais pas lorsque ça s’arrête (délai et disponibilité pour les pièces, pour les pb recontrés car il y en aura. A moins de le faire faire en entier et là ce n'est plus le même budget) je ne veux plus d'une voiture que je ne peux pas utiliser pendant ce temps là (j'ai déjà donné avec ma lotus).

Auteur :  cherub [ Jeu 5 Avr 2018, 16:10 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Tu as déjà vus comment est soudé un arceau?
Il ne suffit pas de faire un cordon d'angle avec du fil de 1.

Auteur :  boost37 [ Jeu 5 Avr 2018, 16:15 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Si je n'en suis pas capable je connait un soudeur pro en cuve inox ça devrait pouvoir s'arranger

Auteur :  pevosan [ Jeu 5 Avr 2018, 17:11 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

En fait, ma remarque concernait surtout la fiabilité (douteuse) du 1.8L de NB, pas le critère UK, je me suis mal exprimé...
Le 1.8L de NBFL ne connaît pas les mêmes soucis de pompe à huile et a un circuit de refroidissement mieux conçu.

Auteur :  boost37 [ Jeu 5 Avr 2018, 23:03 ]
Sujet du message :  Re: Preparation circuit nb

Ok autant pour moi, je connait le pb de pompe a huile facilement remplaçable par celle du nbfl ou boundary.
par contre pour le circuit de refroidissement je savais pas et serait curieux de connaitre les différences culasse, bloc, pompe a eau ?

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