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 Sujet du message : NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 18:39 
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Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
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Salut los amigos :jap:

Bon, je crée ce topic afin de suivre un peu les évols sur ma rougne et pouvoir échanger avec vous sur les modifs à venir.

Résumé du bolide:
MX5 NBFL 1.8 NBFL de 2003, 50 000km.
RHD

Ce sera une caisse dédié piste.

Acheté full stock en janvier, elle a depuis :

- Ligne complète inox Racing Beat: Collecteur / Inter / Silencieux (Dédicace à maeliss :hello: )
- Déconnection vanne EGR en attendant de decouper mes 2 bouts de tôles
- Arceau complet TR-Lane (Dédicace à joeldc13 :beer: )
- Semi slick Accelera 651 Sport

Première sortie piste samedi dernier avec Regliss Days (journée au top :bien: )

Premier bilan:
La Miata, c'est super . . . par contre, ca prend trop de roulis:

Image

Mes amortos, bien que peu kilometrés, sont d'origine et sont okay.
Mais trop mou pour pister :vomi:
Ca tangue mousaillon.
Et puis quand j'ai vu vos NA rabaissés, j'avais l'impression que ma NBFL était en prepa Offorad :roll:

Donc faut que je remedis à cela:
Avez-vous des idées dans un budget raisonnable pour corriger ce roulis?
Combinés? Blinstein + ressort FM?

Au niveau des modifs à venir:
- Fixation de la partie avant de l'arceau (par manque de temps, j'ai mis que l'arrière pour les Regliss Days)
- Installation BAR pour NBFL avec le brake-stop
- virer toutes les moquettes / panneaux de portes / moteur antenne, etc
- Virer l'aileron arrière Angels :ricane:
LIR baby :P

Des conseils pour ce qu'il y a à vider?

Bref, je scrute tous vos topic mais punaise, j'ai 10 000 pages à rattraper :love:

Prochaine sortie piste: le 08/04 avec FC-Racing à Clastres

A vos micros.

Ragnar


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 08:08 
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Alors les 651 sport t'en penses quoi ?

Dommage de ne pas être parti d'une Sport pour avoir la boite 6 et le Torsen ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 08:20 
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ragnar lothbrok a écrit :
Donc faut que je remedis à cela:
Avez-vous des idées dans un budget raisonnable pour corriger ce roulis?
Combinés? Blinstein + ressort FM?


AMHA, tu as commencé par la fin dans ta prépa. Le roulis est beaucoup plus prononcé avec des semi-slick suite à l’adhérence. Avec des pneus de route la voiture aura plus tendance à glisser et tu aurais moins de roulis. Il faut que l'ensemble soit équilibré et j'aurais laissé les semi-slick pour la fin :tantpis:

Maintenant les vrais experts pistards te donneront des meilleurs conseils pour améliorer ta caisse :oui:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 08:59 
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Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
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dudu a écrit :
Alors les 651 sport t'en penses quoi ?

Dommage de ne pas être parti d'une Sport pour avoir la boite 6 et le Torsen ;)


Disons que la bonne occasion s'est présentée donc j'ai pas hesité longtemps 8-)
Je croyais que la 1.8L NBFL 145 avait le Torsen? :?


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 09:02 
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dudu a écrit :
Alors les 651 sport t'en penses quoi ?

Dommage de ne pas être parti d'une Sport pour avoir la boite 6 et le Torsen ;)


Bien content des pneus pour le prix, à 1.6b à froid, c'est bien progressif niveau dérive, c'est agréable.
Ils mettent du temps à chauffer mais le grip est bien.
C'est surtout le roulis qu'il est flagrant maintenant :ptdr:
On verra une fois à 50% d'usure comment ils se comportent,car sous le pluie, c'est no way je pense.
Bon, j'ai pas prévu de pister à l'autonme mais on sait jamais :ricane:


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 09:09 
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Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
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Andrés a écrit :
ragnar lothbrok a écrit :
Donc faut que je remedis à cela:
Avez-vous des idées dans un budget raisonnable pour corriger ce roulis?
Combinés? Blinstein + ressort FM?


AMHA, tu as commencé par la fin dans ta prépa. Le roulis est beaucoup plus prononcé avec des semi-slick suite à l’adhérence. Avec des pneus de route la voiture aura plus tendance à glisser et tu aurais moins de roulis. Il faut que l'ensemble soit équilibré et j'aurais laissé les semi-slick pour la fin :tantpis:

Maintenant les vrais experts pistards te donneront des meilleurs conseils pour améliorer ta caisse :oui:


Disons que l'arceau cage complet et la ligne full, c'etait pas prévu pour cette année à la base.
2 bonnes occasions se sont présentées donc j'ai sauté dessus!
Mais il est vrai que hard-dog et semi slick, ca a bien amplifié le roulis!
Les pneus qui étaient dessus à la base etaient rincés, donc quitte à changer, vu que c'est une caisse dédiée piste, autant partir directement sur du semi slick.

Au niveau des amortos, j'ai bcp lu les differents topics ici et ce qui ressort,c 'est:
- KYB AGX + ressorts Teins S tech ou Flying Miata
- ou combinés type Gaz Gold pro

Mais vu mon niveau de conduite et vu que je fais que de la piste, je pourrais tout autant partir sur des Zenky à 600€.
Je trouve peu de retour sur du setup pur piste à budget raisonnable.
Tout le monde veut du compromis mais c'est pas ce que je recherche.
Tant que je prend plus de roulis, tout me va :ricane:


Dernière édition par ragnar lothbrok le Ven 30 Mars 2018, 19:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 13:36 
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ragnar lothbrok a écrit :
Je croyais que la 1.8L NBFL 145 avait le Torsen? :?


Pas toutes, vu les jantes tu as la série Angels ? Dans tous les cas en 2003 ce n'est plus un Torsen mais un Fuji (mais le principe reste le même).
[/quote]

ragnar lothbrok a écrit :
Bien content des pneus pour le prix, à 1.6b à froid, c'est bien progressif niveau dérive, c'est agréable.
Ils mettent du temps à chauffer mais le grip est bien.
C'est surtout le roulis qu'il est flagrant maintenant :ptdr:
On verra une fois à 50% d'usure comment ils se comportent,car sous le pluie, c'est no way je pense.
Bon, j'ai pas prévu de pister à l'autonme mais on sait jamais :ricane:


Je te pose la question car j'ai les mêmes depuis un an et j'en suis plutôt satisfait.

Je ne me souviens plus des pressions mises mais à chaud je suis à moins de 2bar.

Pour avoir pas mal roulé sous la pluie avec, autant sur autoroute que sur circuit, je pense que tu serais surpris par leur bon comportement. Bon à plus de 130 sous des trombes d'eau ça devient compliqué, je ne pouvais pas aller plus vite puisque je ne voyais plus rien :aie:
Sur circuit avec une pluie modérée et une piste assez humide ils tiennent vraiment biens, tellement bien jusqu'à avoir un excès de confiance et finir dans le bac :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 14:04 
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Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
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Bien joué, oui c'est une "Angels" donc NBFL avec standard brake en 255mm :D
Pour les pneus, effectivement, en fin de session je depassais pas les 2.0b à chauds.
Donc ca colle avec mes 1.6b à froid.
Je les ai bien martyrisés et pas de couinement ou de mauvais comportements ou de bouloches.
Je remets ca dimanche prochain à Clastres, on va voir si ca se maintient niveau comportement.
Ca sera la fête au roulis :ptdr:

Tu me rassures pour le comportement sur le mouillé.
On doit pas etre bcp à tourner en Accelera :ricane:


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 08:42 
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Pour le roulis pourquoi ne pas commencer par une barre anti roulis gros diamètre ?


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 09:44 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ragnar lothbrok a écrit :
On doit pas etre bcp à tourner en Accelera :ricane:


Non, d'ailleurs je pensais être le seul !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 10:01 
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Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
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Fiki a écrit :
Pour le roulis pourquoi ne pas commencer par une barre anti roulis gros diamètre ?


Hello Fiki :hello:

J'ai commencé à lire ton topic . . . ya trop de pages :ricane:
Mais vu qu'on a le meme modèle, je pensais m'inspirer de tes modifs :love:
Une barre anti-roulis plus grosse va permettre de corriger un peu ce comportement bateau?
Avec link reglables?


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 18:12 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Barre anti roulis ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Barre anti roulis gros diamètre plus barre de renfort de chez ILM et tu auras quelques choses de très sympa.
Attention que le côté le plus rigide décroche en premier.
Les biellettes réglable sont un plus, mais pas obligatoire si tu n'es pas rabaissé ou très peu.
Si tu veux une suspension vraiment piste sans compromis, pourquoi pas du sur mesure?
Regarde par exemple chez Rtec, ils sont super sympa et répondent vite aux questions.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 18:43 
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Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
cherub a écrit :
Barre anti roulis ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Barre anti roulis gros diamètre plus barre de renfort de chez ILM et tu auras quelques choses de très sympa.
Attention que le côté le plus rigide décroche en premier.
Les biellettes réglable sont un plus, mais pas obligatoire si tu n'es pas rabaissé ou très peu.
Si tu veux une suspension vraiment piste sans compromis, pourquoi pas du sur mesure?
Regarde par exemple chez Rtec, ils sont super sympa et répondent vite aux questions.


Noté pour la barre ;)
Les suspensions sur-mesure, ce n'est pas mon objectif et ce n'est clairement pas dans mon budget.
Je veux pouvoir pister à budget raisonnable donc je me vois pas mettre 2000€ dans des suspensions.
Vu mon pietre niveau, ca serait inexploiter des pièces de qualité.

Afin de progresser en douceur, je pensais partir sur des combinés entrée de gamme.
J'en avais sur ma précedante sportive et j'en étais content.
Donc des Zenky ou des BC Racing, ca pourrait coller, dans un premier temps.
Bien que pour quelques euros de plus, je peux aussi partir sur un setup validé ici, à savoir KYB ABX + ressorts Teins S tech ou Flying Miata

Et ca me permettrai de monter en gamme par la suite, au fur et à mesure que j'acquiere de l'experience.
Je n'ai que 6 journée de piste au compteur et 1 seule avec la mimix.


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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 19:07 
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Les kayaba c'est AGX et pas ABX.
Pour la suspension sur mesure, tu n'es pas obligé de partir sur des filetés à 2000€, tu peux aussi prendre des amortisseurs classiques avec un valvage adapté à la piste et les ressorts qui vont avec, je suis sur que tu t'en sors pour 1000€ max.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NBFL RHD *Rusty* de Ragnar
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 19:45 
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Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
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cherub a écrit :
Les kayaba c'est AGX et pas ABX.
Pour la suspension sur mesure, tu n'es pas obligé de partir sur des filetés à 2000€, tu peux aussi prendre des amortisseurs classiques avec un valvage adapté à la piste et les ressorts qui vont avec, je suis sur que tu t'en sors pour 1000€ max.


oui oui, AGX, faute de frappe sorry..
On utilise cette gamme aussi chez Subaru.
Pour les amortos sur mesure, je ne connaissais pas. Je vais creuser la question.
Merci du conseil :jap:


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