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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 12:27 
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Inscription : Ven 6 Avr 2018, 12:16
Message(s) : 5
Bonjour,

Travaillant dans le sport automobile, j'aimerai me monter une petite mx5 pour poser mes roues sur piste (et pas celles des clients lol)

Ayant un petit budget, et voyant que le rapport poids /puissance d'une miata est intéressant, je ne sais pas vers quel modèle m'orienter, les avantages et inconvénients de chaque modèle.

Dans un premier temps, la prépa châssis sera la priorité, et par la suite monter un turbo ou compresseur serait je pense mon objectif.

Quelles sont vos retours d'expérience la dessus ?

Merci pour vos réponses :jap: :jap:


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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 14:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Bah...NA ou NB c'est bien.Hormis la carrosserie c'est les mêmes.
Après une 1600 NA ou Un 1800 Nb ...
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 14:45 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Modèles éligibles : NA 1.6 115 avant 1994, NA 1.8 130, NB 1.8 140

La NA rouille surtout aux bas de caisse arrières, la NB rouille en plus au niveau des longerons.
La NA 1.6 a des freins trop justes pour la piste, et il faut au minimum passer en frein de 255 (ceux de NA 130 ou NB) pour avoir assez d'endurance.
Les NA et NB 1.8 peuvent avoir un torsen d'origine.
Les NB nécessitent une pompe à huile plus performante pour tenir sur piste.
Cloisonner le carter d'huile est recommandé.
La NB est un peu plus rigide.

Il existe des tonnes de pièces performances pour chaque modèle.

La NA est plus belle. :red:


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 20:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
La c'est précis!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 20:45 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La NC a juste besoin d'être abaissée de 3cm et de plaquettes stoptech. :cubitus:

Donne nous ton budget, et précise si tu supportes le volant du bon côté du porte monnaie. :D


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 21:06 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
niconfr a écrit :
voyant que le rapport poids /puissance d'une miata est intéressant,

Vraiment?! :aie:

Sinon pour te répondre,

N'importe laquelle,

+ prépa mini:
touts les filtres et fluides neufs et adaptés. contrôler les jeux dans les trains, remplacer si nécessaire
+
Plaquette sport
Pneus sport
Géo sport

couteau entre les dents, pied dedans le plus possible façon kart de loc :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 06:39 
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Inscription : Ven 6 Avr 2018, 12:16
Message(s) : 5
Merci pour vos réponses :jap:

Niveau budget, pour l'achat de la voiture, je comptais 2-3000€, après bien sur il y a le budget pour remettre en forme le châssis (amortos, freinage, pneus, silenblocs renforcés, arceau), et réglages aux petits oignons (géométrie + poids aux roues)

Pour le volant à droite, ca ne me dérange pas trop, j'ai l'habitude d'en conduire, et puis vu que les circuits tournent à droite, c'est mieux pour l'équilibre de la voiture :aie:

Par la suite voulant monter un turbo, quel moteur est le plus propice à recevoir une sural avec les pièces internes d'origine ?


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 13:49 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les bielles sont les mêmes de 89 a 2005.
tu sortiras plus de puissance sur un 1.8 a prépa équivalente, mais faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums US.
pour ma part j'ai plié une bielle avec 224cv moteur.
donc si tu veux quelques chose de fiable pense a forger le bloc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 10:30 
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Inscription : Ven 6 Avr 2018, 12:16
Message(s) : 5
Ok, je pense donc partir sur une NB, meilleur chassis + freins de base d'après vos dires.

Quel est la différence de poids entre NA et NB ?

Et quésako la NBFL ?

En turbo, le bas moteur supporterait combien de chevaux maxi ?

Merci


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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 13:29 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La NBFL c'est la NB face lift donc avec les antis brouillard avant.
Comme je t'ai dis, j'ai plié une bielle avec 224cv et 0.75b de pression.
Certains te diront que ça tien 250cv certains même plus, mais combien ont passé leur caisse au banc pour savoir ce qu'elle sort vraiment plus que de ce fier au bottom ass meter?
Les sites comme flyin miata dont la réputation n'est plus a faire déconseillé d'aller au delà des 250cv en interne stock.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 05:28 
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Inscription : Ven 6 Avr 2018, 12:16
Message(s) : 5
Ok super, merci beaucoup pour ces réponses :jap:

Mon choix va se porter sur une 1.8L NBFL alors, pour le torsen et la boite 6.

Est ce qu'il y a un endroit où je peux trouver les différents modèles et leurs équipements ? J'ai par exemple vu une SVT à vendre, mais je ne sais pas à quoi cela correspond

Merci


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Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 07:05 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Attention au pont des NBFL. A partir de 2003, les autobloquants passent du torsen aux disques, et sont assez fragiles.

SVT, c'est le modèle boite 6.


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