Nous sommes actuellement le Mer 5 Oct 2022, 11:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ma NA de piste "craquotte"
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 21:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut a tous moi c'est kevin, 33ans, localisé à brest et fan de MX5 :hello:

pour remplacer ma E30 323i je me suis repris une petite MX5 pour pister l'esprit tranquille sans avoir peur d'abimé l'auto.
non pas que la MX5 ne soit pas choyer, j'ai simplement trop peur d'abimer la BMW qui a une énorme valeur sentimentale.

Bref ! setup actuel au 30/03/2020 :faim:

Image
-Cables HT magnecor KV85
-Bougies NGK irridium
-Radiateur eau Mishimoto
-Radiateur huile setrab plaque mocal
-Cooling panel carbone home made

Image
-BC racing
-Demi arceau home made
-Kit montage rigide Hard top JASSPERF
-Door bush colbat
-SB powerflex black

Image
-Rota RKR 15x8 et0 bronze/gunmetal
-Rota os mesh 15x8 et20
-R888R sur le setup gunmetal
-Dunlop competition pluie sur le setup bronze
-A048 sur les OS mesh


Image
-Kit willwood dynalite forged
-Disque AR gr.N
-Plaquette avant HAWK DTC-70
-Plaquette arrière HAWK DTC-60

Image
-Décata racing beat
-Ligne FUJITSUBO RM01a
-Collecteur racing beat

Image
-Filtre AEM

Image
-Lame avant type Garage Vary
-Fender flares carbone miata
-Hard top mazda
-Aerocatch
-Tow hook jassperf
-Headlight air scoop

Image
-autobloquant KAAZ 1.5 voies

Image
-Baquet sparco conducteur
-Baquet corbeau passager
-Harnais 3" sparco
-volant tulipé sparco
-pommeau spoon fake
-Drift bouton CUSCO
-Mano ebay p° huile t°eau
-Mano T° huile stack
-Wide band AEM uego


je fait un petit copié collé de l'evolution hein ^^ source japan car



après un long moment sans caisse de piste, je suis désormais proprio avec mon meilleurs pote d'une MX5 1,8l 130ch dédié pour le circuit ^^

bref !
à l'achat
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

elle est déjà équipé de fileter BCracing, kit freins AV willwood, radia alu et ligne inox racing beat

ducoup je l'ai vidée, monté un baquet fibre et viré pleins de merdes ...
alarme, serrures de portes, gâche de capot etc...   :facepalm:  :sac:  

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la j'attend un deuxième baquet et mes tubes pour fabriquer mon arceau ^^


Dernière édition par kevinou le Mar 10 Nov 2020, 00:41, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 21:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
encore un peut de lecture ^^


Dernière édition par kevinou le Mer 16 Mai 2018, 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 21:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
quelque news de la mazda ;)

j'ai découpé mon PC AR

avant
Image

après
Image

netoyer la colle de mes portes ^^
Image

et j'ai attaqué mon arceau  :tappe:

platines acier 3mm
Image

Image

et cintrer le tube centrale  :)
Image

Image

puis j'ai dépointé et découpé le bac de la capote pour passer les barres arrière de l'arceau
Image

Image

soudure dégueulasse
Image

et après préparation des tubes AR
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila ! par contre je vais en rester la pour l'arceau :/
j'ai été obligé de rendre la cintreuse :(


je finirai plus tard  :sac:

sinon j'ai viré ça ^^
Image

Image

Image

Image

j'ai fini mes découpes pour les fender flares et déposé le tout à mon carrossier pour les finitions et peintures
Image

Image

Image

Image

et on à ramené la carcasse au garage le temps que le carrossier bosse !!
Image

Image

Image

fender flares posey ;)

ça bute !! et les jantes lui vont trop bien <3

Image

Image

Image

Image

Image


du-coup les cales de roue que j'avais sont trop grosse, je vais reprendre du 20mm pour l'ar et du 15mm pour l'av

bientôt des plaquettes neuve, les R888 sur les jantes et un radia d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 21:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'ai enfin reçu mes raccords de radiateur d'huile !!

ducoup, j'ai fabriqué mon cadre de radiateur cette aprèm^^

Image

Image

Image

j'ai aussi fait des poignées de portes
Image

et en bas de l'appart
Image

ou comment transformer son parking en poddock

fin du montage radia d'huile
Image

Image

Image

Image

Image

Image

et j'ai refait les mano
Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai monté une lame avant GV style
Image

Image

Image

avec les rota
Image

Image

et j'ai trouvé une baguette de tableau de bord
Image

Image



voila pour resumer ! j'ai roulé un week end complet à loheac avec speed monster et je suis ravie de la caisse !

mon meilleur temps sur du sec avec des R888 en fin de vie est de 1'13"9 ce qui n'est pas trop mal ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 21:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je prevoit de monter un moteur VVT de nbfl, et je suis à la recherche de toute les info concernant ce swap :idea:

je suis en passe d'acheter: moteur, faisceau, ecu, clée et neiman
le mec me file aussi le reservoir avec la pompe immergé

je monte une boite 6 par la meme occasion ;)


niveau swap j'ai que c'etait le chantier pour le vvt... il y à des pro par ici pour m'aiguillé ? :hello:

merci ;)

a bientot sur les circuit :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 17:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Beau projet, beau taff :bien:

Tu as utilisé quel genre de cintreuse pour ton arceau (photo)? C'est propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 18:12
Message(s) : 15233
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:love: :love: :love: :bien:

pour le bloc VVT, t'as juste le bloc ou l'ecu, neiman, faisceau etc ? y a plusieurs solutions mais ça dépend de ce que tu as ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 21:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ToM57730 a écrit :
Beau projet, beau taff :bien:

Tu as utilisé quel genre de cintreuse pour ton arceau (photo)? C'est propre.


cintreuse à froid mingori ;)

Neobob22 a écrit :
:love: :love: :love: :bien:

pour le bloc VVT, t'as juste le bloc ou l'ecu, neiman, faisceau etc ? y a plusieurs solutions mais ça dépend de ce que tu as ;)


bloc complet avec faisceau ecu clef neiman ... bref tout ^^
je peux aussi avoir le reservoir avec la pompe regulé

d'apres ce que j'ai pu comprendre si le vvt n'est pas piloté y'a juste moins de couple a bas regime c'est ça ? il auras toujours la puissance max ?

et niveau compteur de vitesse ? je dois monter celui de NB avec le capteur VSS electrique ou je garde tout de la NA8 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 17:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
kevinou a écrit :
ToM57730 a écrit :
Beau projet, beau taff :bien:

Tu as utilisé quel genre de cintreuse pour ton arceau (photo)? C'est propre.


cintreuse à froid mingori ;)


Tu avais rempli les tubes avec du sable pour éviter les bourrelets?
Pour une cintreuse de ce type, les résultats sont propres :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 21:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non pas du tout, je vais relativement doucement pour cintrer le tube ;)

après faudrais pas cintrer plus, c'est limite la déjà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 17:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
kevinou a écrit :
non pas du tout, je vais relativement doucement pour cintrer le tube ;)

après faudrais pas cintrer plus, c'est limite la déjà


merci pour ton retour :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 18:12
Message(s) : 15233
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
vu que t'as tout de la NB tu conserveras le pilotage du VVT, pourquoi ce ne serait pas le cas ?! pour le capteur de vitesse, restes sur le NA pour ton compteur de NA, la question par contre c'est si le compteur fonctionnera normalement avec le faisceau de NB, là je sèche :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Août 2015, 00:06
Message(s) : 1792
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

jolie jouet :bave: :bave: :bien:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 04:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
Message(s) : 9500
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une 1.8l ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon seche cheveux de course
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 22:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa comme tout ce projet.
Ya rien a dire ce bleu lui va super bien.
Belle réalisation ton arceau :bien:
Au sujet du compteur de vitesse il faudra je pense trouver un modele de NBFL.
L'encodage de la clé se fait grace au clignotement d'un voyant sur le compteur.
Le truc c'est que les compteur de nbfl sont vraiment très laid...a moins que tu n'aime les rover des années 2000
J'ai opté pour la solution moche qui reste dans le garage au cas où et je me suis fait un joli compteur sans voyant airbag pour tout les jours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL