Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : choix porte voiture
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
un jour - j'espère- j'aurai un turbo sur la schtroumpfette ce qui la rendra impropre à la circulation sur route ouverte. C'est la limite que je me suis fixée.

Donc, je consulte la communauté des pistards sachant que:
- je souhaite un double essieu (pour des raisons de stabilité/sécurité)
- PTAC de 2000kg pour être suffisamment "large" ( en cas de revente et/ou autre auto à trimbaler, et pouvoir rester en B96 avec une auto dont le PTAC depasse un peu les 2000kg.
- que la mimix étant destinée à la piste elle est basse, basse...
- pas "envie" de mettre plus de 3000€ dans le bazar...

j'ai identifié 2 modèles :
lider 32740
satellite vtx 223al

des experiences à partager? ou une offre à me faire :D

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai un copain qui a acheté un plateau de marque "Ifor Williams" (exactement le modèle du haut sur l'image) je ne peux que te conseiller grandement d'aller chez eux.
Elle est pratique, utilisable très facilement, garde boue bas qui permet d'ouvrir les portes en grand (c'est con mais très chiant en cas contraire). Et surtout elles ont une excellente tenue de route, pour peu que ton chargement soit bien placé.

Lui a un simple essieu qui est suffisant pour une mx5 ou integra dc2 et il passe limite sans besoin de permis. Perso j'ai le permis E donc je ne me pose pas la question.

Image
:love2:

Pour le prix, je ne saurai plus te dire désolé :sic:

J'éspère t'avoir un peu aidé :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 20:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi j'ai un RSA satellite 1500

Image

il est pas mal et suffisant pour la MX5
je trimbale aussi une E30 avec et si tu charge bien ça bouge pas ^^

payé 1500€ en occasion

je tire avec une HONDA FR-V 2.2 ictdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 02:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Franchement pour tes critères il faudrait qu'on en sache plus sur ton véhicule tracteur (caractéristiques exactes, PTAC / PTRA?) pour t'en dire plus sur le besoin ou non de passer le BE ou rester en B96.

Pour la stabilité / sécurité du double essieux je suis pas sûr que ça soit vraiment réel, j'aurais même tendance à penser que c'est tout le contraire que tu obtiendra avec un double essieux vs un simple essieu, d'autant plus que si ton véhicule tracteur est une traction ça risque d'amplifier les phénomènes désagréables et potentiellement dangereux. Ceci dit si tu cherches du 2T de PTAC tu risques de ne pas avoir le choix là-dessus, donc la question ne se pose pas au final ;) .

Pour les remorques RSA Satellite, pour avoir également le même VTX151 (AL/S) que Kevinou depuis quelques années et en avoir vu quelques autres modèles sur piste, je dirais que ces remorques sont carrément du bas de gamme à tous les niveaux honnêtement. C'est bien si t'as pas beaucoup de budget et que tu arrives à faire des compromis au niveau pratique, et aussi parce que, disons-le, il est assez difficile de trouver des 1.500kgs de PTAC avec autant de charge utile. ça fait le travail mais si tu veux du bon matos et que tu peux te le permettre, je te déconseille d'acheter ces modèles. Encore moins en neuf où si tu veux 2 - 3 options quasi indispensables avec, tu atteints rapidement les 2.500€ pour une remorque dont la qualité de conception ET de fabrication ne justifie vraiment pas le prix demandé. En occasion le VTX151 n'est pas simple à trouver mais se revend en général entre 1.400€ et 1.800€ selon l'état et les options.

My two cents.

Perso dès que j'arrive à trouver mieux dans mon budget je la revendrai sans aucun remord, car même si elle a fait le travail jusqu'ici il faut dire qu'elle m'a aussi beaucoup fait chier, et me demande pas mal de compromis qui deviennent sérieusement soûlant avec le temps.

Pour les autres marques, les anglais de chez Ifor Williams et Brian James font de très belles remorques qui ont l'air super bien foutues et qui ont très bonne réputation, et il y a un peu de tout niveau gammes et prix (de moins de 2.000€ à plus de 20.000€ de mémoire), mais elles ne sont pas toujours forcément faciles à trouver en France.

Humbaur font des trucs bien aussi je crois, en tout cas visuellement elles ont l'air bien mais faut voir les prix.

Les Lider je sais pas trop, ça ressemble énormément aux Satellites visuellement... peut-être un peu mieux fini.

Après pour transporter une Mx5 c'est sûr qu'il n'y a pas besoin de grosses remorques en terme de PTAC, ça augmente les possibilités!

Dans tous les cas, comme le dit Kevinou, l'important c'est de bien équilibrer et sangler la charge sur la remorque.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11022
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans les choses importantes pour moi pour un porte voiture et vu que j'ai pas mal utilisé ce matériel :

- La hauteur des gardes boues de roues, la mx5 étant basse les portières ont tendance a taper dessus et tu te retrouves coincé comme un con dans ta voiture une fois chargé. Autant sur la barquette ça ne posait pas de soucis vu qu'on sortait par le toit, autant sur la blanche avec hardtop c'était moins drole.

- La présence d'un treuil manuel ou électrique, c'est indispensable si ta voiture tombe en panne, ce serait dommage de ne pas pouvoir la charger mais aussi en cas de temps humide, le chargement d'une propulsion sur un plateau par temps humide est loin d'être drole et je me suis souvent retrouvé de travers, avec un treuil, tu montes la voiture avec la moteur et une fois la voiture bien engagée tu finis de grimper avec le treuil.

Ensuite je n'ai conduit que des simples essieus PTAC 1300, donc vraiment l'entrée de gamme mais qui suffit pour une mx5, avec un bon tracteur (le SUV/4*4 est vraiment plus confortable sur ce point qu'une berline) ca passe, apres oui le double essieu apporte une stabilité plus importante a hautes vitesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Par exemple sur le plateau double essieu de mon père , les gardeboues sont rabattables , ce qui est très pratique.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui il y a ça effectivement. Perso selon les réglages de suspension ça touche les portières ou pas... mais quand ça reste coincé, ben... la Mx5 c'est une décapotable non :P ? Je sors par le toit et je referme la capote par les portières entrebâillées ensuite. Donc les gardes-boues rabattables ou les roues sous plateau c'est un plus, mais avec cette voiture c'est pas indispensable (sauf hard-top bien sûr).

1300kgs de PTAC c'était pas un peu limite niveau charge utile pour la blanche?

Pour le chargement sous la flotte effectivement c'est pas mal glissant et le treuil peut être une solution, mais perso avec juste un peu d'élan c'est toujours passé. Faut avoir des cales à mettre au bout par contre pour pas aller trop loin et s'empaler le pare-chocs sur le treuil avec l'élan :aie: .

Les double essieux franchement je me demande si ça aurait pas surtout plus tendance à emmener le véhicule tracteur dans tous les sens en cas d'oscillation. Joker. Dans tous les cas c'est très souvent des remorques sensiblemetn plus lourdes à vide, donc moins de CU, donc PTAC élevés ce qui nécessite un véhicule tracteur adapté et le permis BE bien souvent.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 06:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai le permis B96 et avec mon tracteur actuel (qashqai dci 130) je peux prendre une remorque avec un ptac de 2000kg... Ce qui ouvre techniquement la porte aux doubles essieux.
Pour ce qui est des remorques d'occaz, je me demande où elles sont ?!? Que se soit sur lbc ou mikado, y'a pas grand chose ou alors quasiment le prix de neuf !

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Effectivement, avec 2T tu as déjà plus de possibilités! Par contre ça va pas être un peu limite un Dci 130 pour tracter autant?

Je vois que ça n'a pas changé :lol: ! Quand je cherchais la mienne en 2014 j'ai passé 7 mois à m'abrutir plusieurs heures par semaine sur LBC, 2ème main, etc etc... pour la trouver. Et j'ai dû passer 2 fois à côté de ce que je cherchais à quelques heures prés, alors que les annonces dataient parfois du matin même.

Ce sont des biens très recherchés et pas forcément super communs, surtout dans mon cas avec mes contraintes où il me fallait 1500kgs ptac en simple essieu avec plateau basculant, et où plus ou moins le seul modèle existant sur le marché à ce moment avec les bonnes caractéristiques était le Satellite VTX151. Même en élargissant la zone de recherche à toute la France + toute la Belgique + NL même si je ne voulais pas faire + de 400km, il n'y avait pas grand chose ou toujours très très loin. J'ai fini par avoir un gros coup de chance: j'ai été le premier appel sur un VTX151 (le mec m'a dit ensuite qu'il y avait déjà 3 autres personnes dessus si je le prenais pas) à 600km de chez moi avec les bonnes options et le bon prix... et en plus le lendemain le gars allait en voiture passer les vacances dans sa famille à 80km de chez moi! Bref, il a été arrangeant et j'ai eu ce que je cherchais mais ça n'a pas été facile.

Toute cette histoire pour te confirmer qu'il va falloir être vraiment persévérant et assidu si tu peux pas te l'acheter en neuf, je préfère ne pas te mentir, c'est la galère :tantpis: .

Ceci dit pour un 2T en double essieux je pense que tu aura moins de mal, ils sont quand même moins rares et il y a plus de modèles différents disponibles sur le marché. Dans ce genre de cas je privilégierais plutôt un modèle avec les roues sous le plateau: c'est moins large hors tout, tout en ayant plus de largeur utile et il n'y a pas de garde-boues qui dépassent et gênent. La hauteur de chargement est plus haute mais pour une voiture basse comme la Mx5 c'est pas trop problématique je pense. Après basculant ou rampes... en général dans ces ptac-là je pense que ça sera forcément à rampes, mais si t'as le choix ça dépendra de tes besoins et contraintes je dirais.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai commencé à m'en rendre compte... d'occasion, il va falloir être patient Mais rapide! :D

Je commence à afiner "mes choix". les plateaux avec roues sur le coté sont moins chers, mais tous n'ont pas le garde boue rabattable (seulement le Franc PV 400). sinon, avec roues dessous et plateau basculant, y'a pas mal de choses Humbaur, Tema, Ifor... qui semblent faire de belles choses avec un budget en conséquence. En gros, on s'approche des 3000€ :o , mais de toute façon les rares choses en occas ne sont pas à beaucoup moins de 2500€ (et si on ajoute un AR de 500kms - ce qui reste proche à 250kms de chez moi) ça fait monter un peu la note.
L'avantage du neuf, c'est que outre de vraiment choisir, j'aurais la possibilité de détaxer en achetant en France et en l'important en Suisse le moment venu, ce qui fait une économie de 10% env. sur le prix TTC. Reste à trouver le pro qui accepte de faire la manip (qui est légale) car y'a une peu de paperasse.
Avez-vous croisé des remorques Tema (carkeeper)? c'est fabriqué en Pologne et ça semble assez serieux comme construction... et plus abordable que Humbaur/ifor Williams.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 14:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Attention, les pays de l'Est peuvent avoir des délais de livraisons très longs...

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2639
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
tu gardes la voiture et le porte voiture en plaque FR ou tu passes en plaque CH après ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix porte voiture
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 20:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
alors ? tu as trouvé le st graal ?

moi ça n'a pas été dure, un copain m'a prêté son plateau et je lui est rendu un chèque :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL