Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Miata Turbo, trop de pression!
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 02:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut tout le monde!
Me voilà de retour en Mx5 après un an d’absence.
Elle est full équipé sauf la clim, j'avais jamais vu de régulateur de vitesse sur une NA.
C'est une 1.8 de 94 avec 101000kms.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Sauf que j'ai pris un peu d'avance.


Voila un peu les modifications:

MÉCANIQUE (Flyin’ Miata FM II Complete Turbo Kit) :

Turbo Garrett GT2560R avec Intercooler PWR 15x8x3

Injecteurs Deatschwerks 700cc

Manifold Flyin’ Miata

Downpipe 2,5’’ stainless et Exhaust complet 3’’ stainless Flyin’ Miata (avec High Flow Cat)

Blow-off valve Turbosmart Kompact 34mm et Electronic Boost Controller MAC

EGR delete

Coolant reroute BEGi

Clutch stage 1 (318 lb.ft) et Flywheel allégée (10,3 lb) Flyin’ Miata

Différentiel LSD Torsen 4.10

Plaquettes de freins Hawk Street 5.0

Coilovers Megan Racing Track Series full ajustables

ECU (standalone) :

Hydra Nemesis 2.7 avec knock, intake temp et wideband sensors

Entièrement programmable

Launch control (2-step), Autotune long terme et Dataloging

ESTHÉTIQUE :

Fender flares Autokonexion V1

Lips avant et arrière R-style

Ducktail KG Works

Jupes latérales FD Replicas

Turn signal intake Moss

Couvert de toit

Vitres teintées (hardtop aussi)

INTÉRIEUR :

Volant Nardi Classico suede 330mm

Shift knob bois Nardi

Pédales aluminium SRP

Boost gauge Flyin’ Miata

Coolant temp gauge VDO

Windblocker Raceland

Gauges au LED

ROUES ET PNEUS :

Rota Grid 15x8 ET0 et Pneus Yokohama S.Drive AS01 205/50R15

Studs de roues ARP, Lug nuts 949racing

Spacers 15mm hubcentriques (arrière)


Elle est déja super bien équipé mais il faut que je travail encore le refroidissement.
Le mano de température d'eau fonctionne quand il veut.

Mais c'est à peu prêt tout, la voiture tourne plutôt bien et la prépa à été bien réfléchie.
Bref je prend du plaisir à son volant.


Dernière édition par EDO le Ven 12 Avr 2019, 02:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Welcome back alors !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 08:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca doit causer :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une belle prepa bien cohérente.
Tu es donc au us maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
du coup le bloc a combien de kms avec le turbo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:woo: :faim:

Fiki : au canada, osti d'tabarnac :D

Alors Edo, tes impressions à la conduite ? tu pourras faire une tôle pare chaleur pour le mastervac/émetteur embrayage, ce sera pas un souci de souder une belle pièce avec un brake stopper intégré ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci!
Toute les pièces ont moins de 10000kms, c'est un projet d'un passionné réalisé sur 3 hivers.

Je me suis installée à Lévis tout prêt de Québec depuis un an.
Mais les montagnes me manque déjà et je réfléchi déjà à m'installer vers Vancouver.

Mes impression? Je vais pas avoir de mal à faire des show de boucane Tabarnak!
J'ai le par chaleur, faut juste l'installer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je prévoirai un changement de radiateur également.

C'est celui d'origine et il commence à être bien marron... Surprenant que l'ancien proprio l'ai conservé avec toute la prépa qu'il a faite.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sympa cette nouvelle.
tu n'as pas une fiche de passage au banc ou des infos sur le couple/puissance?
tu as fais un copier/coller de la vente pour les infos? :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai également été surpris, mais c'est pas un gros problème.

J'aimerais aussi refroidir l'huile en installant un échangeur huile-eau (Laminova?) à la place du tuyau de retour du coolant reroute.
L'entrée d'air du PC avant étant déjà petite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
a moins qu'il l'ai viré il y a déjà une modine sur 1.8 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
qui est mieux que rien mais vite à ses limites avec le sèche cheveux ;)

un échangeur plus costaud que ça au moment de changer le radia de flotte, ou un radia d'huile séparé avec plaque thermostatée et zou :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je savais pas qu'il y avait une modine sur 1,8!

Le radiateur d'huile je saurais pas où le mettre, peut être comme FM l'installe, devant la crémaillère.

cherub a écrit :
sympa cette nouvelle.
tu n'as pas une fiche de passage au banc ou des infos sur le couple/puissance?
tu as fais un copier/coller de la vente pour les infos? :D


Merci
Oui j'ai fais ça hier soir tard, j'avais la flemme de tout recopier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Elle est belle ! :love: :love: :love:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jolie charette, dommage qu'elle ait un hardtop :P

EDO a écrit :
Le radiateur d'huile je saurais pas où le mettre, peut être comme FM l'installe, devant la crémaillère.


Y'a aussi la solution Maruha qui a l’avantage de ne pas réchauffer le LDR avant qu'il n'entre dans le bloc ; en contrepartie la tempé d'huile sera un peu plus haute, mais si le laminova est bien dimensionné ça ne devrais pas poser de problème
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/heatexchanger.html

Ou encore placer le laminova le long du collecteur d'admission, sur le retour d'un coolant reroute skidnation

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL