Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 02:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci les gars.
C'est vrai je vais faire quoi avec ce hardtop!?!

La solution du Laminova le long du collecteur d'admission me plait bien, c'est pile du côté du filtre à huile et ça laisserait l'espace libre au radiateur d'eau et à l' échangeur.
Le seul gros défaut que je vois c'est son prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata avec un esti de Turbo
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Re-bienvenu avec ta belle na bien équipée :love:

Tu aurais une photo du pare chaleur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci Thomas!!!
Tiens j'ai trouvé ça sur le net, j'ai exactement le même.

Image

Image

Bon, sinon il commence à faire frête par icite, 5°c ce matin.
Les démarrages à froid commence à être difficile, il va falloir que je touche à la cartographie pour régler ça.
J'ai jamais fais ça mais ça m'a pas l'air compliqué.
Si vous avez des conseils sur Hydra Nemesis 2.7 je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
au pire, Keith doit encore pouvoir t'aiguiller sur l'Hydra, non ?

t'as le lien du build de ce que tu viens de poster ? je serais curieux de voir le piping de l'intercooler :etonne:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je l'ai trouvé sur mon Fb, mais j'arrive plus à mettre la main dessus.

Je vais contacter le fameux Keith, on verra ce qu'il me raconte.
Au pire j'irais lui ramener la mx directement, ca me fera une belle ride de 3589kms et j'ai toujours rêvé de voir le Colorado.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 06:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Appelle le et propose lui un live mapping via tuner studio ou autre.

Les démarrages à froid et autres sont compliqués à mapper car impossible à reproduire plusieurs fois dans un temps court.

Mon mappeur garde généralement la voiture 1 semaine pour pouvoir tout mapper.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 02:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Voilà la réponse de FM:

Hi Edin,



It sounds like your Post-start Fuel Trim map (Tuning Maps > Starting) needs some adjustment during cooler temps. Before starting your car for the first time in the morning, check your current coolant temp on the dashboard to find what area you need to adjust on the graph. Start by raising that point about 10% to see if the idle quality right after starting the engine is improved. This is a bit of a lengthy process since you only get one true cold start per day, so it will take a little while to really get it dialed in just right. Once you have a few points of the colder areas of your Post-start Fuel Trim map developed to where the engine will be idling relatively happily at those temps, then you should manually interpolate between the warmer areas of that map that you didn’t adjust so that the graph is smooth. The curve should still look like an exponential plot line, similar to a skate ramp, so manually adjust the values between what you’ve found to be happy spots for the warm and cold fueling to be a smooth transition. Remember, the AFR readings won’t be very accurate for the first minute or so that the engine is running as the WBO2 sensor needs to warm up to normal operating temperature to obtain accurate readings, so this part of determining the correct fueling after cranking is mostly done by feel – the smoother feeling engine, the better.



This information about adding fuel to start the engine smoothly is predicated on the assumption that your base fueling table is in the ballpark of what’s accurate for your engine. If your base fuel table isn’t very well dialed in, you may be chasing your tail by making adjustments to these tables before having the base fuel table dialed in. All of the fueling logic starts at the base fuel table and then runs through the other fuel modifiers as necessary to come up with the end result that actually delivered into the engine.



If you’re not sure about any of this info and you’d rather have a professional shop make the changes for you, you’ll need to plan on dropping your car off a dyno shop so that it can be further dialed in. We do have a number of professional shops that we recommend (https://www.flyinmiata.com/support/installers.php), though there are likely other dyno tuners in your area that can help you out as well. You might ask Marc-André to see if he can recommend a place that he’s used when he owned the car.



If you do want to familiarize yourself more with the Hydra Nemesis ECU, we do have a lot of information, instructions, and base maps hosted on our Dropbox site, here: https://www.dropbox.com/sh/sx3bf5mkwhgb ... Ads7a?dl=0. This is a good reference source if you need help finding out specific information regarding the Hydra and the different settings and tools that we’ve found that work well for these cars.



Please let me know if you have any other questions .





Mike Usrey



J'ai été bombardé d'infos, mais ça me fais pas peur.
En effet je me sens d'essayer tout ça par moi même, car j'ai pas confiance aux professionnels d'ici et que de toute façon j'ai toujours rêvé de m'amuser avec une ECU programmable.

Sinon j'ai réservé un emplacement pour remiser mon char cette hiver, ce sera l'occaz de compléter un peu l'équipement manquant pour quelques sorties track day l'année prochaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu veux juste touché ta carto d'enrchissement au démarrage, les instructions données sont bonnes et c'est facile a faire ;) ..... faut ce lancer :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 02:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Jme suis lancé!!! :woo:

En fait ça me fais beaucoup penser à mon job du moment.
Voilà l'écran de ma soudeuse orbitale.

Image

Je suis parti de ça, je peaufine un peu tout les matins. Je vois des améliorations.

Image

Sinon ce weekend nos patrons organisent une sortie piste sur l'autodrome Montmagny.
J'ai demandé d'y participer avec la Miata et la réponse est "Pas de problèmes!"
Ce sera l'occaz de rouler en Crossfire, GolfR32, Cayman GT4, M3e92 et Ferrari je sais plus quoi.

Bref "Vive le Québec Libre!!!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dimanche derniers j'ai eu la chance de pouvoir essayé la Miata sur l'Autodrome Montmagny lors d'une journée circuit organisé par mon entreprise.

J'étais parti dans l'idée de voir ce qu'il n'allait pas et profiter de l'hiver pour corriger ça.
Verdict, les freins n'ont pas chauffer, le bloc n'ont plus et la tenue de route plus que correct pour mon usage dayli/piste occasionnel.

Quelques photos de la journée, je me suis tellement amusé que j'en ai oublié de prendre en photo la Miata.

https://flic.kr/s/aHsmjxSdwJ

Est une petite video en mode promenade accompagné d'un instructeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
re-bienvenue belle petite NA verte énervée

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Miata Turbo, trop de pression!
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 12:51
Message(s) : 241
Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est le printemps ici à Québec, on a encore 4 mètres de neiges dans les rues mais ça ne m'a pas empêché de sortir la Miata d'hibernation.
Un étrier arrière commence à grippé je pense le faire changer au complet, mais ca c'est un détail.

Non ce qu'il m'inquiète, c'est que c'est derniers temps et de plus en plus je vois mon turbo prendre 15psi alors que mon calculateur est programmée pour 13psi.
Ce qui évidemment provoque ce que j'imagine être du fuel cut.

L'ancien proprio s'en était plaint chez FM qui lui avait livré gratuitement un restricteur pour brider un peu le diamètre de la ligne en 3".

Pensez vous que mon problème vienne de ma ligne bien trop grosse pour le faible pression turbo demandé?
Ou alors je suis complètement à l'ouest et mon problème viendrait d'ailleurs?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est un soucis bien connu sur les mazdaspeed.
Lorsque l'on passe sur une downpipe en 2.5" on chope du booster creep.
Certains résolvent le problème en montant un catalyseur 200 cellules.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ce que tu décris c'est du "Boost creep". Le pression de sural qui continue de monter même avec la waste gate ouverte... Ce phénomène est assez connu sur le setup GT2560 + échappement en 3". La WG garrett est un peu juste au niveau flux pour les échappement qui favorise la sortie des gaz...
Plusieurs remèdes possible: le but est que les gaz passent plus facilement par la WG quand elle est ouverte... (Ou que le chemin par la turbine soit un peu moins facile...) avant de faire des modifs 2 trucs à faire:
- Vérifier que la WG s'ouvre complètement ( amplitude pas limitée par l'actuateur et/ou autre chose)
- s'assurer que c'est un problème de flux. Déconnecter la WG de l'actuateur et la maintenir en position ouverte à fond...la pression va mettre des heures à monter, mais tu saura si la WG évacué suffisamment pour ta Pression max de consigne. Si tu dépassés les les 13 psi, la WG 'évacué pas assez.

Ensuite les solutions:
-le restricteur. C' est fait pour toi. Vérifie qu'il est bien au plus fort. De mémoire il est ajustable grave à des cercles prédécoupés.
-rajouter un cata si tu n'en as pas...
- "Waste gate porting".. En français, je sais pas trop, il faut limer/usiner un peu le carter d'échappement du turbo pour faciliter le passage vers la WG. D'origine c'est un coude à 90°, pas ce qui a de mieux en terme de flux. Pas mal d'exemple du miataturbo
- Waste gate externe... Pas simple à mettre en place si le collecteur est pas prévu pour au départ...

Ça c'est les solutions connus/ éprouvées. Mais je risque d'avoir le même problème car même config de base... J'ai donc une idée qui devra être commentée/débatue par des plus compétents que moi.
Pourquoi ne pas se servir de la BOV pour évacuer le suprlus de pression (ou un BPV dual duty) ? Sous réserve que la soupape soit bien mise à l'air et pas de type "recirculation". Je sais qu'elle marche grace à une mesure de différentielle de pression entre le collecteur d'admission et le tube avant papillon... Mais si on trouve un moyen de l'activer si la pression dépasse xx psi... Fin des soucis de Boost creep.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
EDO a écrit :
C'est le printemps ici à Québec, on a encore 4 mètres de neiges dans les rues mais ça ne m'a pas empêché de sortir la Miata d'hibernation...

On veut des photos :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL