Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Miata Turbo, trop de pression! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=39352 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | EDO [ Mar 4 Sep 2018, 02:42 ] |
Sujet du message : | Miata Turbo, trop de pression! |
Salut tout le monde! Me voilà de retour en Mx5 après un an d’absence. Elle est full équipé sauf la clim, j'avais jamais vu de régulateur de vitesse sur une NA. C'est une 1.8 de 94 avec 101000kms. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sauf que j'ai pris un peu d'avance. Voila un peu les modifications: MÉCANIQUE (Flyin’ Miata FM II Complete Turbo Kit) : Turbo Garrett GT2560R avec Intercooler PWR 15x8x3 Injecteurs Deatschwerks 700cc Manifold Flyin’ Miata Downpipe 2,5’’ stainless et Exhaust complet 3’’ stainless Flyin’ Miata (avec High Flow Cat) Blow-off valve Turbosmart Kompact 34mm et Electronic Boost Controller MAC EGR delete Coolant reroute BEGi Clutch stage 1 (318 lb.ft) et Flywheel allégée (10,3 lb) Flyin’ Miata Différentiel LSD Torsen 4.10 Plaquettes de freins Hawk Street 5.0 Coilovers Megan Racing Track Series full ajustables ECU (standalone) : Hydra Nemesis 2.7 avec knock, intake temp et wideband sensors Entièrement programmable Launch control (2-step), Autotune long terme et Dataloging ESTHÉTIQUE : Fender flares Autokonexion V1 Lips avant et arrière R-style Ducktail KG Works Jupes latérales FD Replicas Turn signal intake Moss Couvert de toit Vitres teintées (hardtop aussi) INTÉRIEUR : Volant Nardi Classico suede 330mm Shift knob bois Nardi Pédales aluminium SRP Boost gauge Flyin’ Miata Coolant temp gauge VDO Windblocker Raceland Gauges au LED ROUES ET PNEUS : Rota Grid 15x8 ET0 et Pneus Yokohama S.Drive AS01 205/50R15 Studs de roues ARP, Lug nuts 949racing Spacers 15mm hubcentriques (arrière) Elle est déja super bien équipé mais il faut que je travail encore le refroidissement. Le mano de température d'eau fonctionne quand il veut. Mais c'est à peu prêt tout, la voiture tourne plutôt bien et la prépa à été bien réfléchie. Bref je prend du plaisir à son volant. |
Auteur : | Little [ Mar 4 Sep 2018, 08:22 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
Welcome back alors ! |
Auteur : | fleming [ Mar 4 Sep 2018, 08:45 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
Ca doit causer ![]() |
Auteur : | Fiki [ Mar 4 Sep 2018, 08:53 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
Une belle prepa bien cohérente. Tu es donc au us maintenant ? |
Auteur : | patST [ Mar 4 Sep 2018, 09:07 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
du coup le bloc a combien de kms avec le turbo? |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 4 Sep 2018, 10:16 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
![]() ![]() Fiki : au canada, osti d'tabarnac ![]() Alors Edo, tes impressions à la conduite ? tu pourras faire une tôle pare chaleur pour le mastervac/émetteur embrayage, ce sera pas un souci de souder une belle pièce avec un brake stopper intégré ![]() |
Auteur : | EDO [ Mar 4 Sep 2018, 10:25 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
Merci! Toute les pièces ont moins de 10000kms, c'est un projet d'un passionné réalisé sur 3 hivers. Je me suis installée à Lévis tout prêt de Québec depuis un an. Mais les montagnes me manque déjà et je réfléchi déjà à m'installer vers Vancouver. Mes impression? Je vais pas avoir de mal à faire des show de boucane Tabarnak! J'ai le par chaleur, faut juste l'installer. |
Auteur : | herduge [ Mar 4 Sep 2018, 13:12 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
je prévoirai un changement de radiateur également. C'est celui d'origine et il commence à être bien marron... Surprenant que l'ancien proprio l'ai conservé avec toute la prépa qu'il a faite. |
Auteur : | cherub [ Mar 4 Sep 2018, 13:59 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
sympa cette nouvelle. tu n'as pas une fiche de passage au banc ou des infos sur le couple/puissance? tu as fais un copier/coller de la vente pour les infos? ![]() |
Auteur : | EDO [ Mar 4 Sep 2018, 14:45 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
J'ai également été surpris, mais c'est pas un gros problème. J'aimerais aussi refroidir l'huile en installant un échangeur huile-eau (Laminova?) à la place du tuyau de retour du coolant reroute. L'entrée d'air du PC avant étant déjà petite. |
Auteur : | guillaume650 [ Mar 4 Sep 2018, 15:35 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
a moins qu'il l'ai viré il y a déjà une modine sur 1.8 ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 4 Sep 2018, 16:00 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
qui est mieux que rien mais vite à ses limites avec le sèche cheveux ![]() un échangeur plus costaud que ça au moment de changer le radia de flotte, ou un radia d'huile séparé avec plaque thermostatée et zou ![]() |
Auteur : | EDO [ Mar 4 Sep 2018, 23:06 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
Je savais pas qu'il y avait une modine sur 1,8! Le radiateur d'huile je saurais pas où le mettre, peut être comme FM l'installe, devant la crémaillère. cherub a écrit : sympa cette nouvelle. tu n'as pas une fiche de passage au banc ou des infos sur le couple/puissance? tu as fais un copier/coller de la vente pour les infos? ![]() Merci Oui j'ai fais ça hier soir tard, j'avais la flemme de tout recopier. |
Auteur : | Umul [ Mer 5 Sep 2018, 08:52 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
Elle est belle ! ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Yo [ Mer 5 Sep 2018, 09:27 ] |
Sujet du message : | Re: Miata avec un esti de Turbo |
Jolie charette, dommage qu'elle ait un hardtop ![]() EDO a écrit : Le radiateur d'huile je saurais pas où le mettre, peut être comme FM l'installe, devant la crémaillère. Y'a aussi la solution Maruha qui a l’avantage de ne pas réchauffer le LDR avant qu'il n'entre dans le bloc ; en contrepartie la tempé d'huile sera un peu plus haute, mais si le laminova est bien dimensionné ça ne devrais pas poser de problème http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/heatexchanger.html Ou encore placer le laminova le long du collecteur d'admission, sur le retour d'un coolant reroute skidnation |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |