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NB 1.6 d'Ollax https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=39367 |
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Auteur : | Ollax [ Mer 5 Sep 2018, 20:07 ] |
Sujet du message : | NB 1.6 d'Ollax |
Bonjour à tous! Cela va faire 2 ans et demi environ que je roule avec ma MX5 NB 1.6 de 99, et jusqu'en début d'année c'était mon daily. Seulement voilà, j'habite maintenant au sud de l'Espagne et je ne l'utilise plus que les week ends! (A peine 1000km parcourus depuis février... ![]() Cela va faire bien longtemps que j'y pense, et je me suis finalement décidé à commencer à faire quelques trackdays! Pour la première, je me suis inscris à une session de 3h sur le circuit de Monteblanco ce dimanche 9 septembre. Ma mx5 est encore full stock en dehors d'un silencieux Cobalt. J'ai fait un entretien et changé les fluides dont il y avait besoin (LDR et purge du liquide d'embrayage). Je vous raconterais comment ça se passe! ![]() J'ai un siège baquet (retrouvé dans les décombres de la maison que ma copine restaure ![]() ![]() Pour la suite je suis encore en plein doute, parce que je crains que le 1.6L ne montre vite ses limites... mais je ne pense pas pouvoir la vendre pour plus 2000€ (quasiment 200.000km et points de rouille dans les ailes arrières) et trouver 1.8 c'est au moins 4-5000€, et je ne suis pas sur que cela vaut la peine ![]() A bientot! Ollax |
Auteur : | Umul [ Jeu 6 Sep 2018, 16:04 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 d'Ollax |
Mon frère fait quelques sorties circuit avec sa MX5 NB 1.6, et c'est déjà très sympa ! Avec un châssis un peu affuté et 4 bons pneus, y'a déjà de quoi s'amuser ![]() |
Auteur : | ThanoS [ Jeu 6 Sep 2018, 16:41 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 d'Ollax |
Et si tu roules peu avec, tu allèges ta bagnole en mode Pevosan en enlevant tout le superflu (confort) et ça peut rendre pas trop mal pour débuter... |
Auteur : | Ollax [ Mer 12 Sep 2018, 20:37 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 d'Ollax |
Effectivement ça a été très sympa! Très bonnes sensations, mais j'ai encore de la technique de pilotage à améliorer, et notamment du mal avec le passage de la 3eme à la 2nde. Je n'ai pas trouvé le besoin de faire du talon pointe sur route, mais sur circuit ça devient évident! J'essayerai de m'entrainer pour la prochaine, en espérant que mon gabarit ne me gene pas trop... (1m88, et 46 en pointure). Le circuit avait une ligne droite de 950m, là j'étais vraiment pas bien vite, mais dans les freinages et surtout les chicanes j'étais vraiment pas mal par rapport aux autres. mon meilleur temps était de 2:21.286. Côté mécanique les freins m'ont agréablement surpris, aucun problème du début à la fin en tapant dedans sans chercher à les épargner (même si des nouvelles plaquettes lui feront du bien ![]() Pour les pneus j'étais en Michelin PS3. En pressions à chaud j'étais à 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière au début et j'ai baissé à 2.1 et 2.0. Vous roulez autour de combien habituellement? Pour l'allègement je vais voir ce que je peux enlever, mais enlever la roue de secours et garnitures de coffre par exemple ne risquent pas déséquilibrer la voiture? Quelques photos de la journée pour finir ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Umul [ Ven 14 Sep 2018, 18:18 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 d'Ollax |
Jolies photos ! Pour l'allègement, personnellement je ne l'ai jamais vraiment fait. J'aime aussi conduire ma voiture tous les jours (quand elle roule), et je me dis que ce ne sont pas 20kgs qui vont me faire gagner 2sec au tour sur circuit ![]() Y'a rien à retirer là dedans en fait ![]() |
Auteur : | Ollax [ Sam 10 Août 2019, 15:54 ] |
Sujet du message : | Re: NB 1.6 d'Ollax |
De retour après une longue pause! @Umul: Pas faux, et il y a bien plus à gagner sur le pilotage que sur n'importe quel élément de la voiture ![]() Depuis la sortie circuit, pas plus de 2000km parcourus. Les plaquettes à l'arrière droit étaient terminées, mais à gauche quasiment pas d'usure et mes doutes ce sont confirmés : étrier arrière droit complètement grippé! ![]() Après une journée entière à essayer de débloquer ça, j'ai fini par craquer et acheter deux étriers neuf OEM de chez Spark. ![]() J'ai remonté tout ça avec des disques et plaquettes neuves OEM de chez Brembo, plus purge du circuit complet avec du DOT 5.1 . J'ai trouvé la course de la pédales plus longue, mais j'ai conduit pas mal de voitures différentes entre-temps donc c'est peut-être moi. J'ai aussi commandé des plaquettes avant Stoptech Street Performance , j'ai hâte de les essayer ! La prochaine roulage sera le 1er septembre sur le circuit de Jerez, mais je ne prévois de faire qu'une séance de 1h30, histoire de tester le freinage et de voir comment sont mes PS3. Je dois encore changer mon embrayage, je voulais en profiter pour changer tout ce qui était possible en joints et roulements, et peut-être passer au volant moteur de patST. Et une question pour finir... J'ai des pneus slicks à disposition, quelqu'un en a déjà essayé sur les MX5? Je crains que la voiture ne les encaisse pas très bien... |
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