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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 11:05 
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Bonjour tout le monde,

Ma question du jour est ce qu'une NA 1.8 16v comme base de départ pour la piste est plus intéressante qu'une NA 1.6L ?

Un poil plus lourde, un poil plus rigide, un poil plus puissante et surtout un visco à l'arrière ...

Qu'à t'elle de plus ou de moins par rapport aux autres NA, et aux NB?


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 11:07 
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Jayz en a une, il est content, vois avec lui!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 11:12 
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Je me permettrais juste de note que le LSD à l'arrière n'est pas forcément un critere car c'est justement un systeme visco qui s'use avec le temps et perds de l'efficacité (je crois que c'était efficace de l'ordre de 100 Kkm) et une fois usé cela redevient un diff ouvert.

Donc il faudrait trouver une NA 1.8 avec moins de 100 Kkm pour avoir un visco qui soit encore efficace.

My 2 cents


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 11:27 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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J'y ai pensé, j'ai justement un plan pour refaire faire un visco à neuf pour pas trop cher, de toute façon, vu l'utilisation de l'auto, la grosse révision/optimisation est prévu !!!!

D'un point de vu moteur pure, ce 1.8L est plus costaud, moins, pareil que le 1.6 ?

Et en terme d'upgrade (même si je fait toujours passer le chassis/freins avant), on peu y faire quoi ?


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 12:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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superkaribou a écrit :
J'y ai pensé, j'ai justement un plan pour refaire faire un visco à neuf pour pas trop cher, de toute façon, vu l'utilisation de l'auto, la grosse révision/optimisation est prévu !!!!

D'un point de vu moteur pure, ce 1.8L est plus costaud, moins, pareil que le 1.6 ?

Et en terme d'upgrade (même si je fait toujours passer le chassis/freins avant), on peu y faire quoi ?

Faut demander a jayz (il va bien passer ici dans pas longtemps) c'est lui le spécialiste de la NA 1.8, mais il faudra comparer le cout de réfection du visco par le prix d'un torsen acheté aux US, et ça tombien, jayz l'as fait !

Sinon autre point en défaveur du 1.8 la dispo des pieces en occase vu qu'il a été beaucoup moins distribué en France que le 1.6 115ch. Par contre aux US pas de prob il me semble.


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 14:44 
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salut :hello:

un 1.8L pour un projet piste est une base sympa, mais avec le recul il n'y a que très peu de différence avec un 1.6L.
LE gros avantage c'est que les versions 1.8L ont hérités de freins plus gros que les 1.6L 115Cv :oui:

Mais ensuite sur la piste la différence de puissance est très peu marqué à cause du poid en plus et du rapport de pont plus long.
A noter que toutes les 1.8L ne sont pas équipés en série d'un LSD ou d'un Torsen. La mienne vient des états unis et avait un open diff tout ce qu'il y a de plus open :lol:
Pour un vrai Torsen d'occas aux US il faut compter dans les 300€ avec les frais de ports. Ensuite le montage est assez simple.
Et maintenant que j'y pense je n'ai encore jamais essayé de Mx équipé d'un VLSD. Donc au niveau utilisation je ne pourrais pas donner de comparatif de ressenti :non:

Au niveau fiabilité / entretient je pense que c'est kiff kiff que le 1.6L surtout que beaucoup de pièces sont communes :oui:
Et niveau préparation il se fait exactement la même chose sur les 2 :jap:
d'un point de vus chassis, vu que c'est exactement la même chose que les 1.6L, pas de soucis à se poser :P

Reste que la principale "fragilté" des 1.8L par rapport aux 1.6L c'est la consomation d'huile sur les moteur qui commencent à avoir des Km (sans doute à cause des joints de queue de soupape ou de la segmentation). On est plusieurs ici à avoir eu le soucis, mais c'est pas bien méchant au jour le jour ;)


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 20:31 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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jayz a écrit :
salut :hello:

un 1.8L pour un projet piste est une base sympa, mais avec le recul il n'y a que très peu de différence avec un 1.6L.
LE gros avantage c'est que les versions 1.8L ont hérités de freins plus gros que les 1.6L 115Cv :oui:

Mais ensuite sur la piste la différence de puissance est très peu marqué à cause du poid en plus et du rapport de pont plus long.
A noter que toutes les 1.8L ne sont pas équipés en série d'un LSD ou d'un Torsen. La mienne vient des états unis et avait un open diff tout ce qu'il y a de plus open :lol:
Pour un vrai Torsen d'occas aux US il faut compter dans les 300€ avec les frais de ports. Ensuite le montage est assez simple.
Et maintenant que j'y pense je n'ai encore jamais essayé de Mx équipé d'un VLSD. Donc au niveau utilisation je ne pourrais pas donner de comparatif de ressenti :non:

Au niveau fiabilité / entretient je pense que c'est kiff kiff que le 1.6L surtout que beaucoup de pièces sont communes :oui:
Et niveau préparation il se fait exactement la même chose sur les 2 :jap:
d'un point de vus chassis, vu que c'est exactement la même chose que les 1.6L, pas de soucis à se poser :P

Reste que la principale "fragilté" des 1.8L par rapport aux 1.6L c'est la consomation d'huile sur les moteur qui commencent à avoir des Km (sans doute à cause des joints de queue de soupape ou de la segmentation). On est plusieurs ici à avoir eu le soucis, mais c'est pas bien méchant au jour le jour ;)


Et le V8 dans tout ça? :aie:


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 20:35 
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bob150 a écrit :
jayz a écrit :
salut :hello:

un 1.8L pour un projet piste est une base sympa, mais avec le recul il n'y a que très peu de différence avec un 1.6L.
LE gros avantage c'est que les versions 1.8L ont hérités de freins plus gros que les 1.6L 115Cv :oui:

Mais ensuite sur la piste la différence de puissance est très peu marqué à cause du poid en plus et du rapport de pont plus long.
A noter que toutes les 1.8L ne sont pas équipés en série d'un LSD ou d'un Torsen. La mienne vient des états unis et avait un open diff tout ce qu'il y a de plus open :lol:
Pour un vrai Torsen d'occas aux US il faut compter dans les 300€ avec les frais de ports. Ensuite le montage est assez simple.
Et maintenant que j'y pense je n'ai encore jamais essayé de Mx équipé d'un VLSD. Donc au niveau utilisation je ne pourrais pas donner de comparatif de ressenti :non:

Au niveau fiabilité / entretient je pense que c'est kiff kiff que le 1.6L surtout que beaucoup de pièces sont communes :oui:
Et niveau préparation il se fait exactement la même chose sur les 2 :jap:
d'un point de vus chassis, vu que c'est exactement la même chose que les 1.6L, pas de soucis à se poser :P

Reste que la principale "fragilté" des 1.8L par rapport aux 1.6L c'est la consomation d'huile sur les moteur qui commencent à avoir des Km (sans doute à cause des joints de queue de soupape ou de la segmentation). On est plusieurs ici à avoir eu le soucis, mais c'est pas bien méchant au jour le jour ;)


Et le V8 dans tout ça? :aie:
Le budget est malheureusement trop élevé pour que ce soit réalisable actuellement :cry:


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Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 20:38 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Ca marche j'ai pris note, donc sauf si le prix est correct et que l'autobloc est la mais aucune grosse raison de prendre un 1.8 !!!

Il y à t'il un moyen visuel de vérifier si le LSD est bien présent ?


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 16:25 
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Saluté!!! Faut savoir que certaines 1.6 115cv sont dotées du VLSD (donc certaines Miata et certaines Eunos) d'origine. Mon Eunos approche les 130.000km et le VLSD fonctionne parfaitement.
Pour voir si le VLSD fonctionne, suffit de lever l'arriere et de tourner une roue. Si l'autre roue tourne dans le même sens, alors tu as un VLSD, si elle tourne dans l'autre sens, tu as un diff ouvert.

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 17:04 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Les NA 1.8 n'ont jamais existé avec le VLSD... :sic:
Le VLSD n'equipait que les 1.6 d'avant 94.
Les 1.8 ont soit un diff ouvert, soit un Torsen. Avec un Torsen, tu ne peux pas faire la manip' de tourner une roue et voir ce que fait l'autre.
Le Torsen n'est pas au sens strict un autobloquant. Il ne fait que redistribuer le couple entre les roues arrieres. Si aucun couple ne passe (roue en l'air) alors il se comporte comme un diff ouvert.

Une NA 1.8 avec VLSD vient soit d'un swap moteur, soit d'un swap pont.

Les Torsen ne sont pas facile a identifier, des infos ici:
http://www.miata.net/garage/diffguide/index.html

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 28 Sep 2009, 06:55 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Merci Gamin pour ce lien, énormément d'infos et ça permet de voir les différences physique !!!


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