Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La fin du semi slick
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour,

Je ne savais pas où le poster mais je pense que préparation circuit est l'endroit idéal.

Cela concerne donc l'interdiction très prochaine (après demain) des semi slick E et F. Bref je vous laisse lire l'article, je vais me mettre en PLS dans un coin en attendant que la phobie automobile passe :aie:

http://www.automobile-sportive.com/news ... EoGtuksvF0

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est de la conneries !
Autant ils peuvent retirer l'homologation route autant c'est une conneries de penser qu'ils pourraient être interdit a la vente chez nous.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
"Ecologie"

C'est vraiment le cancer du 21e siècle ça :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On glissera davantage... :tantpis:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 17:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Même en UK ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fleming a écrit :
Même en UK ?

:ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi qui m'apprête à passer commande !!!!

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
pevosan a écrit :
fleming a écrit :
Même en UK ?

:ricane:


Après le brexit pas certain :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Finalement les semi slicks existent toujours

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ThanoS a écrit :



oui, mais plus les gommes F et G :tantpis:

hâte de voir les futures gommes et leur adhérence ... va-t-on y perdre, ou au contraire y gagner ? :oui:

et vont-ils être disponibles dans les dimensions requises ?

par exemple , 3 ans d'attente pour avoir les yokohama A052 dans la dimension 16" de la ND (remplaçants des A048) ... et ils sont en rupture actuellement un peu partout. :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Mai 2018, 20:25
Message(s) : 88
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le AD08RS c'est une catastrophe comparer au AD08R

plus de flanc adhérence au chaud bien inférieur ... bref homologuer mais plus semi slick deja quil etait limite avant, mais la ça vaut plus grand chose...
bref autant acheté des pneus pas chère ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le AD08 n’a jamais été un semi c’est un pneu UHP.

C’est des pneus usage routier sportif et pas conçu pour faire du trackday même si le AD08 était proche d’un semi entrée de gamme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai aussi eu ce mauvais feedback sur l'AD08RS, gomme et carcasse qui ont beaucoup perdu par rapport aux AD08/AD08R , c'est dommage c'était un bon pneu !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai roulé 10 ans en R888GG sur piste (j'avais de quoi trimballer 4 roues). j'avais testé les Yoko,plus chers et pas mieux. Et les Federal ,nettement en dessous.
J'ai changé de voiture et le passage en 18 pouces m'a fait changer de monte;j'ai choisi des NS2R et ma foi pour pister ça va bien car à la différence des Toyos,il sont stables plus longtemps;des sessions de 20 à 30 minutes sont bien supportées.
Donc maintenant je vote Chinoiseries Nankang.
L'absence d'homologation route je m'en fous,je trimballe mes 4 roues de piste (c'est une Megane 2,pas une mimix bien sûr!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La fin du semi slick
Message Publié : Jeu 14 Nov 2019, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Nankang c'est yoko également. Tu avais testé quoi le A048 ? Un AD08 n'a rien à voir avec un R888 faut pas l'oublier.

Il est possible qu'un pneu fonctionne bien sur une voiture légère et très mal sur une voiture lourde.

Un petit explicatif sympa : https://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

Ils expliquent la résistance à la chaleur, le treadwear ...

C'est sympa de la savoir car pour certain semi tu peux choisir le type de gomme, il faut donc adapter le type de pneu à l'utilisation (besoin d'une chauffe rapide ou d'une endurance).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL