Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
La fin du semi slick https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=39899 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | dudu [ Lun 29 Oct 2018, 12:58 ] |
Sujet du message : | La fin du semi slick |
Bonjour, Je ne savais pas où le poster mais je pense que préparation circuit est l'endroit idéal. Cela concerne donc l'interdiction très prochaine (après demain) des semi slick E et F. Bref je vous laisse lire l'article, je vais me mettre en PLS dans un coin en attendant que la phobie automobile passe http://www.automobile-sportive.com/news ... EoGtuksvF0 |
Auteur : | cherub [ Lun 29 Oct 2018, 13:03 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
C'est de la conneries ! Autant ils peuvent retirer l'homologation route autant c'est une conneries de penser qu'ils pourraient être interdit a la vente chez nous. |
Auteur : | DamDam [ Lun 29 Oct 2018, 13:17 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
"Ecologie" C'est vraiment le cancer du 21e siècle ça |
Auteur : | Little [ Lun 29 Oct 2018, 15:33 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
On glissera davantage... |
Auteur : | fleming [ Lun 29 Oct 2018, 17:28 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
Même en UK ? |
Auteur : | pevosan [ Lun 29 Oct 2018, 17:29 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
fleming a écrit : Même en UK ? |
Auteur : | MX5NCRC [ Lun 29 Oct 2018, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
Moi qui m'apprête à passer commande !!!! |
Auteur : | Chronogps [ Lun 29 Oct 2018, 19:04 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
pevosan a écrit : fleming a écrit : Même en UK ? Après le brexit pas certain |
Auteur : | ThanoS [ Mar 16 Juil 2019, 13:54 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
Finalement les semi slicks existent toujours |
Auteur : | P.P.P. [ Mar 16 Juil 2019, 14:16 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
ThanoS a écrit : oui, mais plus les gommes F et G hâte de voir les futures gommes et leur adhérence ... va-t-on y perdre, ou au contraire y gagner ? et vont-ils être disponibles dans les dimensions requises ? par exemple , 3 ans d'attente pour avoir les yokohama A052 dans la dimension 16" de la ND (remplaçants des A048) ... et ils sont en rupture actuellement un peu partout. |
Auteur : | kevinou [ Mer 13 Nov 2019, 22:05 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
le AD08RS c'est une catastrophe comparer au AD08R plus de flanc adhérence au chaud bien inférieur ... bref homologuer mais plus semi slick deja quil etait limite avant, mais la ça vaut plus grand chose... bref autant acheté des pneus pas chère ... |
Auteur : | patST [ Mer 13 Nov 2019, 22:13 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
Le AD08 n’a jamais été un semi c’est un pneu UHP. C’est des pneus usage routier sportif et pas conçu pour faire du trackday même si le AD08 était proche d’un semi entrée de gamme. |
Auteur : | Neobob22 [ Mer 13 Nov 2019, 23:46 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
J'ai aussi eu ce mauvais feedback sur l'AD08RS, gomme et carcasse qui ont beaucoup perdu par rapport aux AD08/AD08R , c'est dommage c'était un bon pneu ! |
Auteur : | PatVG [ Jeu 14 Nov 2019, 09:19 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
J'ai roulé 10 ans en R888GG sur piste (j'avais de quoi trimballer 4 roues). j'avais testé les Yoko,plus chers et pas mieux. Et les Federal ,nettement en dessous. J'ai changé de voiture et le passage en 18 pouces m'a fait changer de monte;j'ai choisi des NS2R et ma foi pour pister ça va bien car à la différence des Toyos,il sont stables plus longtemps;des sessions de 20 à 30 minutes sont bien supportées. Donc maintenant je vote Chinoiseries Nankang. L'absence d'homologation route je m'en fous,je trimballe mes 4 roues de piste (c'est une Megane 2,pas une mimix bien sûr!) |
Auteur : | patST [ Jeu 14 Nov 2019, 09:57 ] |
Sujet du message : | Re: La fin du semi slick |
Nankang c'est yoko également. Tu avais testé quoi le A048 ? Un AD08 n'a rien à voir avec un R888 faut pas l'oublier. Il est possible qu'un pneu fonctionne bien sur une voiture légère et très mal sur une voiture lourde. Un petit explicatif sympa : https://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html Ils expliquent la résistance à la chaleur, le treadwear ... C'est sympa de la savoir car pour certain semi tu peux choisir le type de gomme, il faut donc adapter le type de pneu à l'utilisation (besoin d'une chauffe rapide ou d'une endurance). |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |