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 Sujet du message : AFR soudainement trop pauvre...
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 20:37 
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Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
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Salut!
Encore un soucis avec ma carto... :aie: Je vous explique:
Après avoir correctement réglé ma wideband dans TS (voir sujet plus bas) et avoir fait un rapide VEAL j'avais des AFR parfaits (a max. .1 de ma cible), que ca soit au ralentit ou en roulant...
Après un ou deux jours je me retrouve a rouler très pauvre sans raisons.. (pas touché aux réglages)
Quelques points a savoir:
La T° d'air est +/- la même que lors de mon réglage de table VE
Dès que le turbo charge mes afr sont bons
En faite le problème est surtout présent quand je roule à faible charge ou au ralentit...

Je me demande si le problème pourrait de ma BOV (ebay réglable) qui fuit/ne ferme pas...????

MERCI !


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Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 20:58 
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Un régulateur en pression d’esence?


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Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 21:02 
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Tout ce qui est du circuit de carburant est d'origine, hormis la pompe qui est neuve (walbro)

Le faite d'avoir frôlé la panne sèche peut-être un indice ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 09:10 
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tu peux vérifier si ta BOV reste pas légèrement ouverte en effet.


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 09:16 
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J'ai changé la BOV par une bosch (audi) et ca à l'air d'aller bien mieux..
Les températures étant rémontées un peu, je vais refaire ma table VE et ajuster ma table MAT pour voir ce que ca donne..

Je me demande si ca pouvait venir des injecteurs... (origine nbfl monté sur ma NA93)


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 10:24 
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Il y a quelque chose qui me chifonne un peu dans ton récit.
Normalement, une fois tes tables VE faites, si tu roules en boucle fermée, tunerstudio corrige les temps d'injections en fonction des infos de la sonde WB pour que tu restes dans les valeurs AFR établies. A moins qu'il y ait un gros soucis, TS est capable de corriger des valeurs "de base" dans une forte proportion pour respecter la table établie... Est-ce que tu roules bien en boucle fermée?

Par ailleurs, il faudrait que tu fasses un enregistrement sous megalog viewer, pour voir les différents paramètres en action et essayer de comprendre poruquoi il y a une dérive des AFR (forte correction su un paramètre ou

Tu pourrais voir quels paramètres corrigent - ou pas- ce qui te donnerais une piste pour savoir si c'est un propre de soft ( forte correction d'un paramètre, "événement" qui se produit ou pas) ou de hard (une donnée abérante comme une température/pression qui reste fixe...).
Là, j'ai un peu le sentiment que tu vises une cible dans le noir, en espérant taper dans le mille, alors même que la cible est peut-être dans ton dos :aie:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 14:57 
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Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
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Quand tu parles de boucle fermée, tu veux dire avec la correction EGO activée ? Si c'est de ca dont tu parles, oui elle est acitvée (avec stratégie PID).

Déja regardé sur les logs et j'ai rien trouvé d'étrange... Je vais voir pour en faire un ce weekend et je vous montre ca..

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que j'ai l'impression qu'elle se dérègle sans toucher au soft et que ca revietn à la normale tout seul :etonne:


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