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 Sujet du message : Début piste NC
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 10:07 
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J'ai donc acheté ma NCFL RC il y a 3 mois
Super satisfait, à part une boite un peu rétive et un toit qui grince
Le reste est top
Je l'ai acheté car je voulais retourner a mes premiers amours, a savoir une nippone fiable, joueuse, fun , économique, et capable de faire qq sessions piste le dimanche
Je suis donc repassé par la case ICS
Je ne peux que confirmer le bien fondé de cette petite boite de jeunes enthousiastes et passionnés

J'avais un peu d'appréhension, en raison du manque relatif de puissance % a mes précédentes autos: S2000, Porsche 968 cs (toujours là, mais trop vieille, trop chère a entretenir.. donc, je la préserve), Clio RS, EP3..

J'ai fait une préparation standard: B12, EBC, BAR RX8, Collecteur 4.1, Cobalt. J'ai surtout travaillé sur le poids des masses non suspendues en rotation: jantes de NC en 16 (6.8 kg) + cales 3 cm et VM allègé (- 4 kg)
Et le résultat est à la hauteur. Le caractère moteur est transfiguré, avec des montées (enfin) rageuses jusqu'à 7000. L'auto est bcp plus vive; on a l'impression qu'elle a perdu 100 kg.. Le train avant est incisif, l'arrière est stable, le freinage mordant et endurant. Les Recaro maintiennent bien.

2 sessions au Laquais. J'ai été surpris et j'en ai surpris plus d'un.
Alors, oui: ca manque un peu de Watts en ligne droite, mais ca se rattrape dans les virages. Le comportement est top, avec un TB compromis entre stabilité et vivacité du train ARR. C’est joueur, efficace: que du bonheur! Le roulis a disparu, mais pas de raideur excessive. J'ai l'impression d'avoir bien fait de laisser la BAR Stock à l'arrière.

Je me suis battu toute le journée avec une corvette de 400 cv, MRS, Clio RS cup, Honda Type R.
Je reste un peu en dessous; il manque probablement 30 cv. BBR l'année pchaine?
Il y a avis aussi une ND 1.5L stock, qui allait super bien, mais qui a fini la matinée dans un bac a gravier, avec bas de caisse arraché et jantes rayées.. j'avais mal au coeur pour le proprio.

Bref: mes appréhensions ont disparu. Une super petite auto, agréable au quotidien et sportive a souhait!
Le compromis confort/efficacité des B12 est très correct. Aucune inconvénient avec le VMA, y compris à faible régime et dans les faux plats.

Seuls défauts: les bruits de toit, les contorsions pour sortir de l'auto dans les parkings (je me fait vieux..) , et la consommation , franchement démesurée pour une si petite voiture (impossible de descendre sous les 9L/100 min).

Sinon: j'adore. Merci a tous ceux d'entre vous qui m'ont aidé dans ma démarche.

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 19:56 
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Joli retour d informations
Si tu veux progresser encore, mets 4 Toyo R888 R.
Bluffant d efficacité
Un peu bruyant pour un usage quotidien

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 08:49 
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Oui, effectivement
Mais bcp moins polyvalents et résistants que les PS3
Qui sont pour moi un excellent compromis
Compromis étant la philosophie générale de ma Mimix
Le choix le plus difficile a été la dimension des jantes
Passer en 16, ca déstabilise un peu la ligne
Mais ca va super bien sur piste.
Je garde les 17 pour l'hiver

NCRC FL Recaro 2010 Combinés B12 EBC Yellow Durites avia Michelin PS4 Jantes OEM 16 VM allégé MARUHA BAR RX8 Collecteur 4.1 BBR Reprogrammation Digitalprog DGP


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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 10:17 
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et le volant moteur et un bon compromis


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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 16:59 
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effectivement une prépa soft mais peu couteuse et très efficace;étant également pistard (M2RS) j'ai une longue expérience de R888GG,c'est vraiment nettement au dessus d'un très bon pneu route comme le PS3.
Par contre ça fatigue les articulations des trains roulants et pour moi si semi slicks il faut passer à des SB plus résistants que l'OEM,sinon on les détruit assez vite.
Pareil pour la puissance,il manque les 40 chevaux du kit BBR avec les AAC!


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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 09:07 
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Merci pour le retour
Je suis conscient que les R888 sont top
Après, ce qu'il faut, c'est que la prépa soit en adéquation avec les objectifs
Les miens sont de s'amuser occasionnellement, de drifter gentillement, et de garder de lasécurité sous la pluie
Les SS ne sont pas adaptés dans ces conditions.. Enfin, c'est mon avis
Et puis, ca peut vite etre l'escalade..
Pneus hyper-tendres = renforcement des trains roulants, comme tu le dis
Si renforcement des trains, c'est ensuite la caisse qui travaille et se déforme
Donc: renforcement chassis et/ou arceau
On se retrouve vite dans des extrèmes
A moins d'avoir une caisse déjà prévue a cette effet, comme les excellentes MRS

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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 09:10 
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Ceci dit, je ne peut que recommander le VM allègé!!
Pièces pas chère, et un vrai bénéfice
Et pas d'inconvénient au quotidien (il faut un peu faire cirer au démarrage, mais ca s'arrête là)
Avant le kit BBR, j'attends avec impatience le collecteur 4.1!
Possiblité de commander le collecteur et un ECU reprogrammé chez BBR, sans les AC perf?
Gain réel? Cv supplémentaires?

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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 10:20 
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non si tu change le collecteur tu gagne une dizaine de ch mais il faut reprogrammé avec les arbres tu commande les arbres bbr et reprog a lyon chez akh motorsport il travaille avec bbr pour la reprog et pour les arbres tu vas a chappareillan il a poser les miens ma karai a fait 150ch au banc et apres la ligne 162ch et reprog et arbres 192ch et ton volant est un maruha ?


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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 14:04 
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Oui Maruha

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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 14:07 
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Je ne suis pas chaud pour un AAC BBR
Je pense commander le kit super 180 (ECU+ Collecteur)
Ca ira bien comme ca..
Je ne suis un intégriste de la puissance
Et ca pourra etre fait chez ICS
Merci pour les infos

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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 15:57 
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passe la au banc de puissance a rumilly a cote de tefal avant et après les modifs ok je commande un maruha merçi


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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 17:43 
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2eme tour de manège au laquais ce Dimanche
Avec un pote en Elise 250 cup et un autre en Clio RS bien préparée
Décidément, cette NC est surprenante!
Elle ne chauffe pas, hurle sa joie à plus de 7000 trs/min, et est sacrément agile
Le survirage est facile a contrôler (merci la BAR renforcée)
Un roulis acceptable en B12 (des Ohlins réglables auraient fait mieux, mais bon..)
Les Michelin PS3 sont excellents. Ils adhèrent, sans être trop stotchés, ce qui évite au chassis de trop travailler, et ce qui est plutôt marrant pour les dérives (+/-) contrôlées
Très content d'avoir laissé la BAR ARR stock; le train ARR reste souple
L'ensemble est tout a fait acceptable au quotidien
Le VM allégé reste un sacré plus!
J'était dans le coup face à une armada de MRS et Clio RS
Un peu juste quand même, à cause du déficit de puissance lors des relances et en ligne droite, mais pas grand chose..
Avec un déficit de 40 à 100 CV
Un vrai couteau suisse cette auto!
Daily, Weekend à la cool, et le couteau entre les dents sur piste
A prévoir pour 2020: le collecteur 4.1
Peut être des cales (de 15, 20? 30 mm?), car les jantes 16 sembles perdues dans les passages de roue. Plus de stabilité? Bénéfice réel?
Et enfin, la sempiternelle question de l'ECU.. Reprogrammation a Rumilly? Commande kit super 180 BBR, avec le collecteur? passage au super 200? Fiabilité? quid du CT?
A discuter.. Vos avis seraient précieux.
Honnêtement, un ECU reprogr BBR + collecteur me semblent suffisants, au vu des perfs actuelles.
Pour fini: l'Elise.. Un autre monde! Un monde de stabilité, de légèreté, de rigidité, de facilité.. impressionnant! Première fois que je conduit une auto à compresseur: c'est top , surtout lors des reprises, sortie de courbes lentes. A la fois doux, progressif et efficace en termes de poussée et de montées en régime. Quelle auto! Mais pas le côté polyvalent de Mimix, qui reste quand même le meilleur rapport prix/plaisir/perf/sensations.

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 Sujet du message : Re: Début piste NC
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 18:19 
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reprogrammation rumilly non que banc de puissance


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