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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 17:59 
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Lorenzus c'est super sympa :!: :beer:
:beer:

Citer:
Mais avec tout ca j'ai 2 questions la culasse de 99 se monte sur le 1600cc de 93.
Ben maintenant que t'aura une culasse 99 et ton moulin de 93 ca sera toi qui donnera la réponse ;)
Citer:
Vous croyez que Dimanche on va rouler beaucoup? :lol:
Moi non en tous cas, je vais en profiter pour faire les réglages par contre :oui:


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Dim 11 Oct 2009, 18:03 
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Tonioo, ta remarque est juste , j'oublie pas le couple, normalement ca doit évoluer dans ce sens là aussi, avec les grosses soupapes.
C'est sur je n'aurai pas le couple monstrueux d'un turbo :tantpis:
Ta remarque est juste, les circuits sur lesquels on évolue sont assez petits et necessitent sans cesse de la reprise (au MdC ca sera peut être un peu different)
Quand je vois la différence entre avant et après le retaillage des ACC je ne regrette pas pas cette option et de ne pas pas privilégié la puissance max à tout prix.
Sur que le turbo apporte les deus couple et puissance...
Marc

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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 08:20 
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BernardoO a écrit :
Juste une petite vidéo du dernier record de sa voiture:

http://www.youtube.com/watch?gl=US&v=fq0GuYHT8fw

Vive l'atmo, vive la Mx! :lol:


Vous avez vu : Son compte tours d'origine ne fonctionne pas, comme le mien :!: :?:

Marc

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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 08:25 
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MxBoy a écrit :
Vous avez vu : Son compte tours d'origine ne fonctionne pas, comme le mien :!: :?:


Sans doute un signe du destin, vos Mx sont faites pour se ressembler! :lol:


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:03 
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:hello:
J'ai vu la personne qui va travailler sur ma culasse.
Je ferai des photos et on a decidé de mesurer le profil des ACC tels qu'ils sont actuellement (si je n'obtient pas les valeurs rectifiées)et de les comparer avec les valeurs d'origine.
La voiture va passer sur banc avant et apres pour comparaison.
Avec l'offre de Lorenzo impossible à refuser, j'ai pensé à un truc.
En démontant j'aurai le loisir de comparer les 2 pièces afin de voir les différences, pouvoir la monter à blanc etc....
L'idée ensuite étant de travailler dessus tranquillement, et de refaire le même travaille que sur la mienne, avec des ACC plus "performants" si possible et... montage de cette nouvelle culasse, en attendant le moment ou je pourrais m'offrir un ITB.
Au programme il est bien sur prevu de refaire la cartographie etc...
Donc j'ai bien confiance.
Marc

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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:03 
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:oops:
Marc

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Dernière édition par MxBoy le Lun 12 Oct 2009, 21:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:05 
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Erreur de manip :oops:
Marc

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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 06:54 
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:oops: je ne suis pas sur qu'on se soit bien compris... enfin disons plutot que j'ai pas précisé qu'il s'agit de la culasse qui était sous mon capot à Lurcy quand j'ai cassé. Celle où le piston est venu dire bonjour aux soupapes :x Elle ne sera pas exploitable tel quelle, mais ca te permettra quand meme de voir les différences :oui:

Sinon si jamais tu bascule du coté obscur de la puissance j'ai un collecteur BEGI pour 1.6, lui en très bon état mais pas gratuit :P


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 11:18 
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Okkkkkkkkk !
Donc pas de problème pour la première partie du programme, ca change rien pour la comparaison, ensuite ....
je la garde pour en faire une table de nuit out table de salon ou un objet decoratif !
:ptdr:

Ensuite je relancerai un appel pour une culasse de ce type dans la section "pièces d'occassion"

Marc

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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 19:00 
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Arf je l'avais pas vu ce topic de la muerte :love:. Toujours sur du lourd Marc ;)
C'est sur que choisir entre le turbo et l'atmo est un vrai dilemne mais je crois que tu avais l'air bien décidé et conforté dans ton choix ITB. Maintenant comme l'a fait remarquer Tonio, c'est vrai que si le circuit ne présente pas des lignes droites de trois km, c'est peut être pas la peine de faire la course aux bourrins à tous prix. Mais de l'autre coté force est de reconnaître que tu étais un peu contrarié par le vent que la porsche de Sly t'a collé aux Ecuyers. Alors l'un dans l'autre... Après on peut dire qu'il faut comparer ce qui peut l'être, c'est incontournable. Mais on a tous le fantasme de poutrer des caisses bien plus musclées que nos petites mx, alors je comprends ton dépit, surtout quand on pense à tout l'investissement ( et là je ne parle pas que d'argent) que représente ta voiture.
Perso je trouve dommage de pas la gaver de chevaux sauvages quand on voit le potentiel du chassis de ta voiture
Affaire à suivre...

PS. Ne tombe pas ton pare brise, ne serait-ce que pour l'ésthétique et accessoirement la sécurité.
Mini HS :oops: Sorry: Derrière le pseudo de Romano il y Romain qui taillait la bavette au moment du break à Beuvardes et qui évoquait la prépa d'un BM de 4 ou 500 CV?


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 19:56 
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rikman a écrit :
Mini HS :oops: Sorry: Derrière le pseudo de Romano il y Romain qui taillait la bavette au moment du break à Beuvardes et qui évoquait la prépa d'un BM de 4 ou 500 CV?

C'est celui là même !


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 07:21 
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MxBoy a écrit :
Il en eleve un peu quand même !
Origine
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Modifiée :
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Il y a quand même des grands malades :o :o :o

Le plus gros des risques, au delà du cliquetis (NA est non équipée de capteur cliquetis), le problème que l'on peut avoir avec ce genre de surfaçage, c'est de percer la culasse => épaisseur matière réduite => compression/pression de combustion et thermique => gruyère :aie: .

Si ça marche tant mieux, sinon, ben tantpis :tantpis:

Enfin, perso l'ayant déjà fait sur une autre auto, je n'irai certainement pas manger autant de matière :ttt:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 14:05 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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J'ai un contact chez renault f1 pour les sieges de soupapes et les conduits.
j'attend les tarifs.


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 14:23 
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Marc, je comprends toujours pas pourquoi tu ne t'es pas orienté vers ça:

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C'est quand même plus rigolo et c'est un bon compromis entre turbal et le mastiquage de culasse :aie: Surtout sur ton chassis déjà tellement torturé par les élément "racing".

Autant pousser le vice jusqu'au bout, non :?

Au fait tu es de passage dans le coin prochainement ? J'ai des trucs à te montrer ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 20:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Ok Lolo, c'est vrai que ca donne envie :bave: . Je devrai être vers chez toi peut être avant la fin de l'année, je te fais signe !
Marc

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