Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NA6 gestión du ralentit
Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello!

J'ai un soucis de gestión du relentit depuis que j'ai changé ma valve de gestion... Je vous explique

Après avoir changé la valve iacv j'ai réglé mon ralenti en warm-up mode. Tout va bien que ça soit au démarrage ou pendant la chauffe..
Sauf que parfois, quand la voiture est bien chaude, le ralentit monte vers 1100/1200trs...

Une idée d'où ça peut venir ?

Merci

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA6 gestión du ralentit
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
faut juste refaire le réglage de ralenti manuel a chaud sur le papillon ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA6 gestión du ralentit
Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 07:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Déjà fait une ou deux fois mais j'ai l'impression que ça fini par bouger à chaque fois...

J'aimerais bien réussir à avoir qqch de stable avant de (re)passer en closed loop

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA6 gestión du ralentit
Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça peu aussi etres d'autres corrections comme celle du voltage, de la modif de l'avance en fonction de la Tair, etc... un log te permettrais peut-être de mieux cerner la variable en cause?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA6 gestión du ralentit
Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J’ai déjà contrôlé tout ça..

L’avance à l’allumage de bouge pas (15°), l’EGO n’est activé au ralenti..

Je vais faire un log ce soir et je le poste pour voir si tu trouves qqch d’étrange..


J’ai comme l’impression que ma valve iac ne réagit pas pareil en fonction de la température d’eau… (pour un même % d’ouverture).

J’hésite d’ailleurs à supprimer les durites d’eau qui passent à travers.. j’ai vu que certains l’avaient fait.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL