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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 20:07 
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Beau boulot ! Tu taf rapidement en plus ^^!


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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 21:18 
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baddy a écrit :
Super!

Par contre tu vas me rendre dingue avec les photos en mode miroir !

Dis, tu as une référence pour le capteur de cliquetis? C'est quelle génération de Cooper s? Je peux abuser et demander si il faut un boulon spécial et la ref de la prise de faisceau?

Bon courage pour la suite!

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


je m'excuse encore pour les photos ^^ mon téléphone est HS j'ai que la camera selphie qui marche encore ^^

Je peux regarder ^^ mais pour tous te dire j'ai récup sur une moteur qui traine a la maison , c'est une cooper S 2007 R56 capteur et prise ^^ la vis c'est du 10x150, j'ai une boite avec toute la visserie moteur de toute mes année^^je trouve toujours mon bonheur ^^

kevinou a écrit :
Beau boulot ! Tu taf rapidement en plus ^^!
merci et oui ^^ j'ai des impératif et c'est indirectement une partie de mon métier ^^

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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 22:15 
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alors cette après midi c’était démontage de boite
Rapide dans l'ensemble ^^

plutôt content d'avoir trouver les 2 boot du shifter en parfait état^^

Et la mauvaise surprise du jour^^ même si aucun bruit de roulage je me suis aperçu qu'il y avait un peut de jeux dans le roulement de l'axe primaire, c'est l'une des maladie des BV 5 speed, Maladie rarement découverte et rarement soigner ^^ démontage de la BV pour confirmation et prise des numéro de roulement pour les commander^^ au passage RAS sur les autre roulement et synchro et pignon en bon états^^


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en supplément petite vidéo du jeux au roulement



et en bonus l'horlogerie interne


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 22:34 
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Enfin des photos correctes :lol:

Tu m’étonne que c'est pas souvent réparé... Si il faut démonter la boite pour arriver aux roulements :cry:

NA Rouge 92'


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 07:43 
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A faire lors du changement d'embrayage

Image Image


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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 08:51 
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baddy a écrit :
Enfin des photos correctes :lol:

Tu m’étonne que c'est pas souvent réparé... Si il faut démonter la boite pour arriver aux roulements :cry:


ouvrir une BV peut faire peur mais la BV5 est l'une des boite les plus simple que je connaisse ^^

pevosan a écrit :
A faire lors du changement d'embrayage


Clairement ou du moins faire un diagnostique et ne pas ignorer^^ car la en sois ca casserais pas tous de suite au niveau de puissance actuelle, juste une dégradation du joint spi et une fuite passé et en devenir même avec des joint neuf ^^

mettre une autre BV peut sembler temptant mais du coup surtout passé un certain kilométrage et si on en as les compétence, remplacer les roulement et joint spi est une meilleur Opération et moins chère que de mettre une boite inconnus mème certifier qui au final peut avoir les roulements qui fatigue 5000km plus tard ^^

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Message Publié : Mer 18 Nov 2020, 20:02 
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update du jour^^

pas grand chose en sois de trop interessant, la culasse est prete depuis lundi mais le VM sera pret vendredi^^ je vais tous prendre en meme temp vendredi ^^

les roulement pour la boite arrive demain normalement donc ca aussi en attente ^^

donc du coup ^^ netoyage carter de boite ^^, preparation du pléume de NB et remplacement du joint spi coté VM

Les carter de boite beaucoup plus propre in and out ^^

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puis les photos du plénum^^


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Ici on vois bien la partie extra plate dans la partie basse du plénum qui offre un peu de volume en plus, versus un 115/90cv qui n'est qu'un tube ^^

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d’abord avec un papillon de 1l8 ou nous pouvons voir le "perfect match"

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puis avec le chinskunk 2 ou nous allons avoir une petit peu de travail pour passer le plénum a 64mm partant de 58.

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c'est partis ^^ usinage en 3 phase avec fraiseuse 2t puis 2 roues a poncer en grain montant ^^ sa sert a rien d'y passer 50 heures ici ^^ , le papillon center c'est un perfect match (ps ne pas se référer a la phot plus bas )

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on coupe une patte de fixation inutile et un percage ta rodage pour fixer le faisceau 90cv qui demande un tarodage ici ^^ et miese en place de l'EGR delete^^

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Quelque photo de l'intérieur du plénum

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Pour finir le joint spi coté VM, comme pour le coté distri, on le sors en faisant levier dessus puis le nouveau en place ^^

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 19:08 
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Suite et fin du remontage de la BV, voila tous joint neuf, roulement monter a la presse ^^ et verrouiller a la colle a roulement (recommander sur des roulement de remplacement qui remplace un roulement hs )et surtout plus de jeux sur l'arbre d'entrée vidéo en bas

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 19:13 
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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 19:23 
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Puis réception de la culasse surfacer -0.7 mm, c'est beau quand il y a pas de trace d'outil ^^

Remontage au norme Mazda avec un joint OEM... au couple préconiser en 3x puis un contrôle le lendemain ^^


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puis j'en ai profiter pour prendre et comparer le profil des cam AAC entre le 90cv et 115cv.. on comprend facilement le pourquoi de la différence de performance entre les 2 version ^^


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puis le remontage des aac de 115 au couple ^^



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c'est tous pour aujourd'huis la suite demain ^^

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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 07:41 
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TU pense que le montage des AAC de 115 dans la culasse de 90 aura un effet positif? le même que si tu avais un moteur de 115? C'est suelement les AAC qui sont différents? ou la culasse aussi? (j'ai des AAC de 115 en spare chez moi , sait on jamais)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 13:25 
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Sympa la réparation boite! :bien:
Faudra que j'ose un jour y toucher à ça :oops:

Onizukkaa a écrit :
TU pense que le montage des AAC de 115 dans la culasse de 90 aura un effet positif? le même que si tu avais un moteur de 115? C'est suelement les AAC qui sont différents? ou la culasse aussi? (j'ai des AAC de 115 en spare chez moi , sait on jamais)

J'avais déjà répondu à la même question par le passé
Le 90cv comprime moins, les pistons ont une dépression de 2cc supplémentaires comparé au 115.

Noos,
0.7mm de surfaçage culasse c'est dans un but particulier? une contrainte?
Tu l'as fait faire où?
Je demande car bientôt avec les lois greenwashing tout mes véhicules seront bannis de l'intérieur de l'A86... :tantpis:

Je me permet par contre de te mettre en garde sur ta prise de mesure AAC, elle est grandement faussée car ne reprenant pas la cinématique soupape ;)
Dans ton topic lois AAC un de mes lien je montre un schéma de principe et la mise en place ;) :geek:

En l'etat tes données aac ne sont pas exploitables ou à peine en comparaison des unes aux autres(faudrait pointer exactement le centre de rotation de l'arbre)

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 13:58 
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Où qu'elle en est ta Probaxnane? :red:


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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 15:23 
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Regis_92N a écrit :
Sympa la réparation boite! :bien:
Faudra que j'ose un jour y toucher à ça :oops:

Onizukkaa a écrit :
TU pense que le montage des AAC de 115 dans la culasse de 90 aura un effet positif? le même que si tu avais un moteur de 115? C'est suelement les AAC qui sont différents? ou la culasse aussi? (j'ai des AAC de 115 en spare chez moi , sait on jamais)

J'avais déjà répondu à la même question par le passé
Le 90cv comprime moins, les pistons ont une dépression de 2cc supplémentaires comparé au 115.

Noos,
0.7mm de surfaçage culasse c'est dans un but particulier? une contrainte?
Tu l'as fait faire où?
Je demande car bientôt avec les lois greenwashing tout mes véhicules seront bannis de l'intérieur de l'A86... :tantpis:

Je me permet par contre de te mettre en garde sur ta prise de mesure AAC, elle est grandement faussée car ne reprenant pas la cinématique soupape ;)
Dans ton topic lois AAC un de mes lien je montre un schéma de principe et la mise en place ;) :geek:

En l'etat tes données aac ne sont pas exploitables ou à peine en comparaison des unes aux autres(faudrait pointer exactement le centre de rotation de l'arbre)




oui je le sais bien^^
Mes mesure sont en parallèle avec une mesure de position vilo meme si j'ai pas choisis de partager se graphique la ^^ etant donner que le 0 degrée corespond au point mort haut dans les 2 cas , et que 720degrée vilo équivalve a 360 degree AAC, ca me suffit largement dans se cas pour me faire une représentation de ce qui se passe et des avantages ^^ je ne cherchait pas a faire un calage précis, tous sera mis d'origine ^^ poulie, etc...^^

le 0.7 c'est en mème temp une augmentation de RV sans etre trop pret des limites et je me laissai la marge d'erreur d'un usineur que je ne connaissait pas ^^ je voulait pas demander 0.9 et le mec debordait sur 1 et je me retrouvait avec les couronne des pistons qui faisait des bisous a la culasse a 2000 rpm ou simplement si l'etat de surface était degeux et que je devais la faire reprendre ^^ ... j'ai pas le temp de gérer ca et je ne garde pas la voiture , je ne voulait pas se problème^^ ni imposer des pièces (JDC) différente de l’origines en cas de pépin.

du coup plutôt content ^^ c'est la meme boite qui ma faite mon arbre de transmission sur mesure pour l'exocet ^^ Compiegne rectif a Compiègne ^^

Onizukkaa a écrit :
TU pense que le montage des AAC de 115 dans la culasse de 90 aura un effet positif? le même que si tu avais un moteur de 115? C'est suelement les AAC qui sont différents? ou la culasse aussi? (j'ai des AAC de 115 en spare chez moi , sait on jamais)


Je pense pas, ^^ plutot certain suite a une reponse de régis sur un atre topique , j'ai confirmer que les ref etait diferente piston et AAC entre 90 et 115 et les profil parle d'eux meme au comparateur ^^

donc oui , mettre des AAC de 115 et regagner un peu de RV va te faire gagner des CV^^ combien ? le banc parlera le 1er décembre ^^

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Où qu'elle en est ta Probaxnane? :red:


Quessaquo ?

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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 15:30 
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La mx de RVLI :D


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