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Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 14:42 
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Je commençais a manquer de temps pour ma deadline sur la location du banc de puissance donc j'ai fais moins de photo ^^ faut pas m'en vouloir ^^

suite et fin du remontage ^^ l'auto est déja passé au banc avec un bon résulta mais dans l'ordre^^


Mise en place et comparaison DU VM 1.6l versus 1.8l

le 1.8l est 300g plus lourd mais offre un diametre d'embrayage plus gros pour plus de couple transmissible ^^ et pour une auto de route avec un moteur qui a peu de reserve de couple lui donne un poil plus d'energie cinetique en reserve pour lisser les performance ^^

le tous sur une kit stage 1 Il motorsport ^^ j'utilise toujour une queu de boite pour centrer mes embrayage, ca facilite grandement le remontage de la BV^^




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remplacement de la tige de l'actioneur d'embrayage qui avais son téton cassé et le boot déchirer^^ ainsi qu'une purge au RBF 600 (ouf il etait temp) purge maximiser avec la mise en hauteur de slave cylinder meme si ca ce fait tres bien en place.


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Branchement de la modine sur le téton obturer de l’arrière du bloque, gainage de la durite et mise en place


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Remplacement des joints spi AAC, mise en place de la distribution sans oublier la verification sur 4 tour moteur, il es facile de décaler d'une dent ^^
Mise en place des carter de distri bas et milieu neuf ^^

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Thermo-laquage 3 couche(époxy, couleur et couche transparente) sur poulie pompe a eau alternateur et tuyau radiateur

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Montage du plénum de NB 110 qui offre des conduis plus gros et un peu plus de volume et un montage de papillon 1l8 si je dois le rappeler. plug and play ^^ montage de la poulie dampneur neuve ^^

petit détail : la fab d'une patte de déport en aluminium par pliage afin de ne pas couper le câble d'origine sur le plénum de NB^^

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Remontage du collecteur OEM sur descente inox, de la ligne inox et decata ^^ du radiateur gros volume en remplacement de l'oem fatigué.
la ligne inox a été superbement difficile a mettre en place et a demander beaucoup d'ajustement mais rien d'insurmontable ^^

le radiateur vient terminer l'eradication des probleme de chauffe^récurente de ce model ^^ qui depassait les 100 degree en cas d'utilisation soutenu ^^

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puis montage des étrier neuf , disque neuf et plaquette neuve de NB 255mm de quoi accompagner la hausse de performance moteur^^ chappes d'occasion mais kit de révision et graissage des colonnette purge sur RBF 600 ^^ pour des années de service a venir ^^

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il me reste les carter de protection moteur et la refection des frein AR pour terminer mes travaux sur cette auto mais le banc m'appel ^^

RDV chez CTF performance pour une mise a disposition du banc resultat attendu sans appel

133cv et 162nm de couple limité a haut régime par les injecteur de série (finalement) mais beau résultat les performance de la NA 1.8l sur un 1.6l ^^ a titre de comparaison c'est les perf d'une Twingo RS 2008-2013.

https://zeperfs.com/fiche1889-renault-twingo-ii-rs.htm


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Alors au niveau des resultas je présente la feuille récapitulative de toute les étapes ^^



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je rend l'antenne :love2:

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Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 20:31 
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Ca me plait :woo: Voir un topic avec au temps de photo :love:

Tu as eu la même idée que moi mais tu as êtes plus vite pour le réaliser et je me rends compte que sa fonctionne plutôt bien :D

Continue ainsi :bien:


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Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 16:21 
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:o Belle performance pour ce "petit" 90cv ! comme quoi les 137cv que j'avais reussir a sortir d'un 115 etait bien la ! tu tournes a combien d'avance a peut prêt ?


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 09:58 
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felix.cousseau a écrit :
:o Belle performance pour ce "petit" 90cv ! comme quoi les 137cv que j'avais reussir a sortir d'un 115 etait bien la ! tu tournes a combien d'avance a peut prêt ?


le moteur ne voulait rien de plus que 30 degrée. lors de la mise au point on a essayer diferente valeur mais au dessu de 30 je commencais a perdre des CV.

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 13:39 
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Merci tu choppe ton MBT a combien ? tu partagerais ta table d'avance ? je tourne plus vers les 35 sur ce genre de bloc normalement a l'e85... peut etre que je suis dans le tort


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 13:47 
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Jolis gains.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
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SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 14:46 
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felix.cousseau a écrit :
Merci tu choppe ton MBT a combien ? tu partagerais ta table d'avance ? je tourne plus vers les 35 sur ce genre de bloc normalement a l'e85... peut être que je suis dans le tort


le MBT c'est variable en fonction des moteur et de sa config ^^ la c'est 30 degree^^ sur une autre c'etais 32, sur une turbo, on montais a 35 degrés... etc etc ... c'est pour ca que l'allumage dois être régler au banc ^^ tu peut avoir une fourchette juste par moteur ou config mais le MBT se trouve au banc ^^ et pour 1L6 au banc a l'e85 c'est généralement entre 30 et 35

Little a écrit :
Jolis gains.


tu me l'achete ? :cubitus:

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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 14:58 
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Superbe - très impressionnant - toutes ces modifications en si peu de temps
Un idée du cout de l'ensemble? (ou cela reste secret)


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Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 15:25 
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Rouf a écrit :
Superbe - très impressionnant - toutes ces modifications en si peu de temps
Un idée du cout de l'ensemble? (ou cela reste secret)


nan pas de secret ^^ c'est une prépa under 1000, donc moins de 1000 euro pour la prépa et fiabilisation^^

hors main d’œuvre qui est variable selon ce que tu fait ou fait faire et par qui ^^

mais dans les pièces perf hors réparation et fiabilisation

75 euro d'aac
300 euro de ligne inox
80 euro de rabotage culasse
50 euro de papillon chinskunk
une 100ene d'euro pour le collecteur de NB 110 avec
autour de 100 euro pour filtre et pipe d'admission.

= 705 de pièces

Si tu pars de rien il faut rajouter un gestion programable et sonde/contrôleur lambda/ et température

= 670 euro la ms2 pnp evo de l'auto ^^


et je rajoute les 4 injecteurs RX8 Red de 350cc Denso 195500-4430 35euro ^^ bon jusqu'a 225cv pour une tentative lundi 14 d’aller chercher les hypothétique 2/3 cv que je laisse derrière a cause de la saturation des oem bleu a 130cv

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Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 11:43 
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Merci Noos, j'aurais vraiment cru que c'était plus onéreux


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Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 10:50 
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salut les amis ^^

bon j'ai recu mes injecteurs primaire de RX8, aussitot monté et aussitot mapper avec loc du banc de CTF encore une fois.... du coup contrairement a ce que je pensais tres peu de CV en plus ....0.7cv lol mais plus de couple, une courbe plus lissé^^ gain ''logique" pour une modif injecteur.

premièrement, le remplacement de tous les joint^^ et des pre-filtre


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puis la courbe avec les gain



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133.7cv et 165nm de couple ^^bien le 1.6L

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Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 11:12 
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Bravo Noos, très beau gain de puissance !!! :o


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Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 11:21 
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LeTransporteur a écrit :
Bravo Noos, très beau gain de puissance !!! :o

merci^^

surtout le couple ^^ de 129 a 165 nm quasi 40nm, c'est beau ^^

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Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 13:34 
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noos a écrit :

Je met aussi une courbe faite au SP98 et une gestion Speeduino mais sans mise au point ^^ mais ca donne une tendance

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Durant les réglages, l’avance MBT(maximum brake torque) a été trouver pour chaque configuration, l’AFR optimal a été trouvé aussi. il n'y a juste pas enorme a prendre en config stock

Alors dans les valeur :

Admi OEM ECU OEM ;) 95.8cv 129.3nm (départ)
Admi OEM speeduino :? 98cv et 126nm (plus 2 cv :woo: )
Admi OEM MSPNP E85 :D 101.6cv et 131nm (plus 6cv)
Admi Ram AIR MSPNP E85 :love2: :bave: 108.5 et 133.7 (plus 13cv)l


Ca donne presque envie de faire la même prepa pour comparer, voila courbe qu’avait sortie la mienne avec la gestion oem, un K&N dans la boîte d’origine et la demi ligne

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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 16:52 
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Needforspeed a écrit :
noos a écrit :

Je met aussi une courbe faite au SP98 et une gestion Speeduino mais sans mise au point ^^ mais ca donne une tendance

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Durant les réglages, l’avance MBT(maximum brake torque) a été trouver pour chaque configuration, l’AFR optimal a été trouvé aussi. il n'y a juste pas enorme a prendre en config stock

Alors dans les valeur :

Admi OEM ECU OEM ;) 95.8cv 129.3nm (départ)
Admi OEM speeduino :? 98cv et 126nm (plus 2 cv :woo: )
Admi OEM MSPNP E85 :D 101.6cv et 131nm (plus 6cv)
Admi Ram AIR MSPNP E85 :love2: :bave: 108.5 et 133.7 (plus 13cv)l


Ca donne presque envie de faire la même prepa pour comparer, voila courbe qu’avait sortie la mienne avec la gestion oem, un K&N dans la boîte d’origine et la demi ligne

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une 90 de base?

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