Je n'ai jamais commandé chez TRLane, mais je crois que Mosquitos sur ce forum oui.
TRLane semble être un "petit commercant" donc il n'a pas forcément un super web shop, appelle le ou envoie lui un email ce sera certainement plus simple.
Si tu pars sur un harnais avec un harness bar il te faudra un 4 points (2 derrière et 2 sur les cotés) ou un 6 points, mais le 6 points n'est valable que si tu as un siege baquet avec 5 passages de harnais (2 derrière, 2 sur les cotés et un entre les jambes) et ce sera un peu plus compliqué a installer.
Après tout dépends de ce que tu souhaites faire, installes tu un harnais pour faire du tuning ou pour aller sur circuit ?
Est-ce pour remplacer complètement les ceintures de sécurité ou tu ne l'utilisera que sur circuit.
Si c'est pour faire "joli" (sans que ce soit aucunement péjoratif) reste sur un 4 points (je sais pas s'il existe des 3 points avec fixation sur l'arceau ?).
Si c'est pour faire du circuit de façon intensive tu peux enviseager un 6 points, mais il faudra le baquet et l'install qui va bien.
Enfin deux autres choses sur le choix d'un harnais :
- La taille, pour le confort il faut privilégier les sangles en 3" c'est plus confortable, mais plus cher.
- Le type de boucle, il faut savoir que les harnais avec boucle aviation ne sont pas autorisés sur route ouverte, donc tu ne peux pas t'en servir tous les jours, uniquement sur circuit, si c'est pour utiliser tous les jours il faut un "harnais routier" avec une boucle de type ceinture de sécurité.
Je tiens tout de même a te signaler une chose, l'utilisation d'un harnais "pour tous les jours" c'est vraiment très pénible, si tu fixes correctement ton harnais tu dois être plaqué au fond de ton siege, donc tu ne pourras plus t'avancer pour régler la radio, difficilement te retourner pour faire un créneau ou une marche arrière.
Et si tu n'attaches pas correctement ton harnais que tu le mets trop lache de façon a pouvoir bouger et te retourner, et bien autant rouler sans ceinture de sécurité, c'est presque pareil, voir pire en cas d'accident.
Pour l'achat, en neuf tu peux aller du coté de GT2i ou Oreca-store, il y a beaucoup de choix et les prix sont corrects.
Sinon il reste l'achat d'occasion, le bon plan étant d'acheter des harnais "réformés" de la compétition, dont la date d'homologation est dépassée, ils n'ont donc plus beaucoup de valeurs et les proprios s'en débarrassent a vil prix.
Attention cependant a bien prendre un harnais avec fixation sur l'arceau pour les 2 points arrières.
tu peux chercher sur leboncoin ou
http://www.mikadoracing.com tu en verras pas mal passer.
Pour ma part j'ai acheté un harnais Sparco (un Scroth rebadgé sparco en fait) 6 points en 3" avec boucle aviation pour 30 euros, sa date d'homologation expire en 2010, et il est presque comme neuf. Et en neuf ça coute facile plus de 200 euros....
J'ai pris un 6 points non pas parcequ'il m'en fallait absolument un, c'est juste que c'est celui ci que j'ai trouvé a pas cher, et finalement si ça avait été un 4 points ça n'aurait pas été plus mal (plus simple au niveau de l'installation que le bricolage temporaire que j'ai fait pour le moment...)
Je ne l'utilise que pour faire du circuit (absolument pas sur route ouverte) et le démonte une fois la sortie passée.