Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 13:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Bon voila j'ai récupéré l'auto samedi après midi.

En retournant chez le proprio, je me rend compte que l'endroit ou il stock l'auto est une véritable garçonnière avec en plus du MX une 997, un pont élévateur tout neuf, une mezzanine "coin discussion", avec frigo, mini bar etc...

Chargement des pièces en plus (3 portes+2 roues), j'essaye tant bien que mal de prendre place au volant (j'ai les genoux dans le volant) et roule pour 220 kilomètres dans le froid... je me rend vite compte de quelque chose.. j'avais pas tilté que le le compteur kilométrique n'était pas relié à la boite, donc pas simple de rouler sans indication, surtout avec les radars fixes, donc très prochainement je vais tirer une prise allume cigare et acheter un GPS (quelqu'un sait si sur le Tom TOm one, l'indication vitesse est bien visible?).
L'auto est plutôt saine, le moteur tourne très rond, la boite aussi, la direction est vraiment très dure et très directe, d'ailleurs ca ne braque rien.
La sonorité est sympa, et seulement un bruit vaisselle cassée vient casser l'ambiance. La raison? Les plaquettes... imaginons que je prenne un trou ca va faire un cling/cling, si je prends le même trou en freinant.. rien du tout. Comme si les plaquettes avec du jeu et bougaient. Bizarre, va falloir que je regarde.

Au gréé des kilomètres je découvre quelques fantaisies de fonctionnement, mais globalement rien de spé, le pont est un peu bruyant, mais sur une auto sans insonorisation rien d'exceptionnel. Il fait quand même relativement froid, et lorsque qu'un panneau annonce Lyon 50 kilomètres, je suis soulagé, il faut le reconnaître.

Difficile de savoir ce que donne vraiment l'auto, je n'ai pas vraiment eu le loisir d'attaquer en raison de la position de conduite, mais je ne trouve pas le moteur délirant. Mais bon après le Z3 M, et la Mazda 3 MPS qui avait bien la rage, c'est surement normal. Sans compter que le moulin à tout juste 1200 kilomètres, donc il faut surement rouler un peu pour qu'il se libère. Enfin ca reste 160 chevaux pour 900 kilos et des brouettes.
Toutefois le potentiel châssis semble bien plus que réel, avec une réactivité, et des sensations transmisses incomparables avec le feeling caoutchouteux des sportives modernes.
La réactivité est vraiment étonnante, mais attendons le week prochain pour aller rouler un peu.

Arrêt au péage de Beynost, la gendarmerie arrive : Je peux vous poser une question?
Euh oui...
Ca va vous avez pas trop froid? (et ils se barrent en se marrant... je me suis quand même dit, et voila les emmerdes commencent.. mais non)

Image

Image

Arrivée à la maison, je me rend compte que l'absence de frein à main reste pas trop gênante pour les manoeuvres pour rentrer dans mon garage, ce que je redoutais un poil.

Dimanche après midi, j'ai commencé à démonter le siège conducteur pour faire un peu de ménage, et le reculer au maximum. Mauvaise nouvelle, j'ai toujours le volant dans les jambes, donc je ne sais pas trop comment je vais gérer l'affaire. Bref affaire à suivre.


Voila quelques photos dans le garage, et la découverte de l'auto par certains occupants de la maison.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par ju 69 le Mer 15 Juin 2011, 08:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24996
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Eh eh, sympa 8-) 8-)

Le moteur est un peu creux, ça reste un 4 pattes Japonais, forcément, sorti d'un Z3M ou d'un 2.3 Turbo, c'est sur que ça doit manquer de couple :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:
Mais le plaisir est ailleurs, tu verra lors de changement d'appuis, c'est un régal cette caisse.
Par contre c'est marrant pour la direction, la direction assistée aurait-elle été virée? :?

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Stephane a écrit :
Eh eh, sympa 8-) 8-)

Le moteur est un peu creux, ça reste un 4 pattes Japonais, forcément, sorti d'un Z3M ou d'un 2.3 Turbo, c'est sur que ça doit manquer de couple :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:
Mais le plaisir est ailleurs, tu verra lors de changement d'appuis, c'est un régal cette caisse.
Par contre c'est marrant pour la direction, la direction assistée aurait-elle été virée? :?

Stef


C'est sur que la DA n'est plus de la partie, et je pense que c'est une direction directe.
Car franchement lors des créneaux, je me suis rendu compte que l'angle de braquage était assez faible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:faim: Bien sympa cette trophy!!!
160cv pour 900kg, y a déjà bien moyen de s'amuser, surtout avec un tel châssis!
hâte de la voir à l'œuvre sur piste!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Pour ton problème d'assise, ce n'est pas plus une question de hauteur que de recul ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Pierre a écrit :
Pour ton problème d'assise, ce n'est pas plus une question de hauteur que de recul ?


Il est reculé au max, et le plus bas possible désormais.. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29336
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sur le tomtom, la vitesse est bien visible avec avertissement sonore quand tu dépasses (fiable à 90% toutes les routes ne sont pas répertoriées). Perso quand j'ai le GPS je n'utilise que ça pour savoir ma vitesse. Sur tomtomax, tu as les radars gratos!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 21:57
Message(s) : 103
Sympas ta MX5, il faut attendre Lurcy alors pour faire un baptême :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
miketorcy a écrit :
Sur le tomtom, la vitesse est bien visible avec avertissement sonore quand tu dépasses (fiable à 90% toutes les routes ne sont pas répertoriées). Perso quand j'ai le GPS je n'utilise que ça pour savoir ma vitesse. Sur tomtomax, tu as les radars gratos!


Super merci.

La vitesse est visible, comme sur celui la? En bas à droite? => http://www.platinuminformatique.fr/imag ... %20730.jpg

Pour l'alerte sonore... comment dire... :D disons que je ne risque pas de l'entendre..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
ju 69 a écrit :
Il est reculé au max, et le plus bas possible désormais.. :tantpis:


Ce sont des équerres ou des rails réglables ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29336
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
ju 69 a écrit :
miketorcy a écrit :
Sur le tomtom, la vitesse est bien visible avec avertissement sonore quand tu dépasses (fiable à 90% toutes les routes ne sont pas répertoriées). Perso quand j'ai le GPS je n'utilise que ça pour savoir ma vitesse. Sur tomtomax, tu as les radars gratos!


Super merci.

La vitesse est visible, comme sur celui la? En bas à droite? => http://www.platinuminformatique.fr/imag ... %20730.jpg

Pour l'alerte sonore... comment dire... :D disons que je ne risque pas de l'entendre..


C'est cela! En plus de l'avertissement sonore, il y'a la vitesse qui passe sous fond orange en cas de dépassement!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Pierre a écrit :
ju 69 a écrit :
Il est reculé au max, et le plus bas possible désormais.. :tantpis:


Ce sont des équerres ou des rails réglables ?


Les équerres sont visibles sur une photo :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12138
Localisation : 74 - Vacheresse
Sympatoche, vivement la prochaine sortie ensemble, j'en garde de bons souvenirs de cette charette :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
ju 69 a écrit :
Les équerres sont visibles sur une photo :)


Mais tu conduis bras tendus ou quoi ? Parce que t'es pas si grand que ça quand même. :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
miketorcy a écrit :
Sur le tomtom, la vitesse est bien visible avec avertissement sonore quand tu dépasses (fiable à 90% toutes les routes ne sont pas répertoriées). Perso quand j'ai le GPS je n'utilise que ça pour savoir ma vitesse. Sur tomtomax, tu as les radars gratos!


méfiance tout de même : les données de vitesse des GPS sont faussées dans les virages :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 259 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL