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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 12:12 
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Petit coup de propre sur alternateur et démarreur.
Je veux pas tout démonter nickel ni virer le zinguage, pour eviter la rouille et de mal remonter les pièces.
Ca donne pas une résultat impeccable du coup mais ca évite de transformer les mains en tartines de margarine.
Changement du joint de queue de boite aussi. J'ai pas le joint de carter. Bon pâte à joint du coup.


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 12:32 
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Sauce qui brille sur la boite :) .
Restom alufilm c'est vraiment top.

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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 14:45 
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:)
J'ai reçu beaucoup de choses.
Je vais en profiter pour avancer

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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 20:15 
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C'est atypique comme atelier ! :D

Sinon il a de la gueule ton moteur ;)


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Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 21:35 
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Oui merci c'est uniquement parce que le moteur est nickel lol.

Maintenant j'attends mes pastilles du rectifieur, j'ai fais le jeu aux soupapes, un plaisir.
Il restera en technique le calage de la distribution, et le montage des accessoires du Jenvey.

J'ai une pompe a vide de chez sps
https://sps-motorsportshop.com/teilesho ... na/nb/nbfl
Je sais pas encore ou je vais l'installer par contre, j'attends de remettre le moteur dans la baie pour voir.
sinon tou reconnecter remonter le berceau et changer les silentblocs.

Si peu :D


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Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 22:15 
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C’est une vanne de gestion du ralenti pas une pompe à vide ;)

Si tu installes une pompe à vide c’est pour avoir une dépression constante pour l’assistance au freinage (ce que j’ai fait),


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Message Publié : Dim 24 Juil 2022, 23:10 
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Tu as fais rectifier les pastilles des poussoirs pour les mettre a bonne épaisseur ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 04:20 
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cherub a écrit :
Tu as fais rectifier les pastilles des poussoirs pour les mettre a bonne épaisseur ?

C'est ça avec les catcams il n'y avait aucune des pastilles au dessus de 3mm qui passaient.

patST a écrit :
C’est une vanne de gestion du ralenti pas une pompe à vide ;)

Si tu installes une pompe à vide c’est pour avoir une dépression constante pour l’assistance au freinage (ce que j’ai fait),


D'accord avec ça, mais la description marque vacuum collector.
La partie inférieure présente quatre prises à relier au collecteur et une prise mâle, que j'ai supposé relié au servo frein.
Mais bon ils sont un peu radin en doc alors je suis pas sur.


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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 10:01 
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Les pastilles sont traité en surface, la tu as donc viré la partie dur...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 12:48 
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Tu mets la partie rectifié côté poussoir … ;)


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Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 13:01 
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Au prix des pastilles c'est limite moins chère d'en commander des neuves que de payer un usineur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 14:04 
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cherub a écrit :
Au prix des pastilles c'est limite moins chère d'en commander des neuves que de payer un usineur.

C'est 10e la pastille sans frais de port TVA, il y a 1 mois de délai et j'en ai 14 à faire.
Mazda n'a pas de délai chez moi.
Niveau rapport temps prix je préfère passer par l'usineur.


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Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 15:33 
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:o
C'est pire que du viol ! J'ai payé 4€/pastille dispo sur 2 jours chez l'usineur qui a fait mon bloc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 21:20 
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Le prix en neuf Cherub chez Mazda.

Je doute qu’il paie chez mon Usineur.


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Message Publié : Sam 30 Juil 2022, 03:44 
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On y est presque, avamt de le remtrer je vais attaquer le calage,
Une grande première, il va falloir ne pas tout casser :ricane:

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