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Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 03:20 
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Une ms3 c'est noos qui l'avait installé.


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Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 06:55 
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:hello:

vu le nbre de capteurs à brancher directement sur la MS tu devrais surement te faire un faisceau spécifique au moins pour tous les capteurs moteur.


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Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 06:57 
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C'est ce que j'avais fait (avec une MS3X en plus)


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Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 07:44 
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Je me suis dit la même chose en faisant l'inventaire.
Reste a savoir comment je vais procéder, jai jamais fait ce genre de manipulation.
En plus ça permettra de différencier ce qui d'origine ou pas.


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Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 10:09 
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je te dirais bien d'acheter un faisceau moteur de NB comme ça tu aurais du fil et les bons connecteurs.


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Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 14:14 
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guillaume650 a écrit :
je te dirais bien d'acheter un faisceau moteur de NB comme ça tu aurais du fil et les bons connecteurs.



Un faisceau complet bof.

Au final j'ai besoin que de la prise femelle des deux capteurs Nb, AAC et vilo.
Ca fait 100e les deux prises, du fil j'en ai.


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Message Publié : Lun 7 Nov 2022, 12:13 
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Bon au final pour trois connecteurs essayer de chopper un faisceau moteur, pourquoi pas.
Et il me manque une poulie boss 1.6 nb :/


Image

edit
Bon au final même si c'est des copies pour le prix c'est imbattable.


Image


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Message Publié : Lun 7 Nov 2022, 17:36 
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Par contre sur Ali, il ne faut pas être pressé (même si j'ai l'impression que la livraison est assez rapide en ce moment).

Courage tu arrives au bout. :oui:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Lun 7 Nov 2022, 18:47 
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Mes dernières commandes sont arrivée en 10 jours, c'est pas mal.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 13 Nov 2022, 15:59 
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Mise à jour, que je vais noter là avant d'oublier :

Il faut que je câble :
-sonde température eau de mx5 nb
Facile je récupère les signaux des câbles d'origine et je remet une prise.

-capteur position Acc mx5 nb
-capteur position Vilo mx5 nb
Pour les deux capteurs, il ya sur la ms deux led.
Je trouve sur le capteur CAS d'origine les deux fiches qui correspondes aux signaux.
Si je le relie à la masse, les led vont s'allumer, Crank ou vilo, il reste à relier les bons signaux au capteurs respectifs.

-capteur position papillons
Pareils il suffit de récupérer le signal d'origine.

-régulateur de ralentit
Je récupère le 12v, après contact je rajoute un relai 20a, et je l'alimente.

-capteur température d'huile
Noos m'a donner une fiche supplémentaire qui permet de brancher ce genre de capteur directement.

-capteur e85
Il se branche en direct sur la ms que ce soit la masse, le 12v et le signal, il a un emplacement prévu.

Il n'y a plus qu'à faire.


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Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 17:03 
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Au final j'ai un dernier soucis pour les branchements.

Concernant le reste des capteurs j'ai retrouver facilement qui va ou fait quoi, TPS, CAS vers double capteur.
Il me reste le capteur de flotte.

Si j'ai bien tout compris, le capteur de na est divisé en deux, un capteur qui renvoie la température au compteur, et le deuxième qui communique avec l'ECU, probablement pour rouler plus riche à froid.

Cependant le capteur de Nb à trois branches mais je ne trouve pas à quoi elle correspondent, je suis pas sur d'avoir bien saisi le schéma.

Le montage d'origine sur la NA :

Image

Le Capteur de NB qui remplace les deux autres :

Image

Les pages concernant le capteur :

Image


Image

Donc si je dis pas de bêtise :

Le Violet/blanc V/W part vers l'instrumentation, donc à repiquer sur le capteur individuel d'origine.
Le Noir/Rouge B/R part vers le Pcm 3f qui est marqué sensor ground j'en déduis la masse
Le Rouge/Bleu, R/L Part vers le Pcm, pas d'indication, le signal je suppose.

J'espère ne pas m'être trompé :red:


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Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 15:20 
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Tout est câblé il faut que je prenne le résultat en photo.

Au final tout est prêt, des bricoles à régler sur le train, mais rien de méchant.

Il me manque une info, par rapport à une résistance à changer dans la ms 3, vu que je passe d'un moteur Na à Nb, mais je ne sais pas laquelle et noos est partie en déplacement avec l'info :cry:

En attendant je fignole les derniers détails pour être tranquille lors de la remise en route.
Je me sens excité et inquiet à la fois, j'ai tout changé, la boite, le pont, les étriers arrières, le moteur, l'admission, la culasse.
J'espère que ça va pas exploser au premier tour de clef. :ricane:


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Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 15:36 
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En 2016, j'ai tout changé sur Bianca sauf la caisse, depuis les berceaux, triangles, moteur, boite, pont... J'avoue me souvenir avoir eu un peu d'appréhension lors de la première mise à feu :ricane:

Image Image


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Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 19:22 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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J'ai aussi un peu d'appréhension a démarrer la mienne. Tout le bloc a été refait, nouvelle gestion, j'ai peur d'avoir mal remonté quelques choses :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 21:42 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mimix54 a écrit :
...
J'espère que ça va pas exploser au premier tour de clef. :ricane:

Meuh nâââân :lol:
Tu as tout bien fait, tu prends ton temps pour tout checker, donc ça va le faire ;) :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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