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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 15:57 
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Il te faut le capteur pmh, sinon ça va pas fonctionner.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 16:33 
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Je m'en doutais même si ça me casse les pieds lol.
J'ai aussi envoyé un message à Flying Miata pour leur demander.


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 08:09 
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:hello:

d'après ta précédente trouvaille soit tu passe par les capteurs de NB (AAC + vilo) soit tu réinstalle ton CAS sur le moteur de NB (cela semble possible d'après le texte)


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 08:18 
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En effet tu as deux choix :

Rester sur un allumage type NA, donc capteur uniquement d'arbres a cames, compatible avec un ecu d'origine. Il faut donc mettre un cas, idéal si tu es en gestion d'origine ou si tu veux garder ton faisceau d'origine. Par contre tu restes en étincelle perdue tu ne peux pas faire de séquentiel.

Aller sur un allumage type NB, il te faut donc un capteur d'aac de nb et un capteur de Vilebrequin de NB, avec un faisceau adapté à fabriquer toi même (les connecteurs sont achetables chez Bellanger motorsport je l'avais fait), et a câbler sur une gestion programmable (qu'il faudra configurer avec un allumage de nb, pas na), avantage tu peux faire de l'injection et de l'allumage séquentiel.


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 09:08 
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Je suis obligé de partir sur l'allumage nb pour cette simple raison :


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J'ai choppé le couvre culasse, le capteur supérieur.
Il me manque les connecteurs (merci joel pour l'adresse)
Et poulie cranté de nb avec le capteur.


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 09:22 
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Pas sûr que tu avais anticipé toutes ces modifs. Au final ce n est quand même pas plug and play. Bon courage pour la suite.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 12:28 
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J'ai un peu perdu le file, c'est comme bloc que tu montes dans ta NA ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 12:51 
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Mon bloc c'est un 1.6 nb, mon vilo de na était mort.
J'avais récupéré un bloc a poil de nb 1.6 pour pas chère et la culasse c'est pareils.


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 13:52 
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Et tu as mis des aac perf ? Sinon tu peux récupérer ton aac d'origine de NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 14:47 
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d'après les photos oui c'est un AAC perf...... et en plus les NB 1.6 sont peut-etre aussi en poussoir méca d'origine?


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 14:52 
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Oui c'est des cat cams et non c'est une culasse a poussoirs meca.
Sur la mienne c'était des hydrolique. C'est pas les mêmes conduits de lubrification.


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 15:21 
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tu as regardé le collecteur d'échappement?, car c'est pas le même je crois.


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 16:22 
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C'est ok le collecteur, ça j'avais vérifié :lol:


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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 19:44 
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Pour résumer :

il va falloir ajouter à la Ms :

-Capteur de position de pédale
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-Le capteur flexFuel
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Le ventilo supplémentaire, je le câblerai bien indépendamment du premier qu'il ce déclenche sous certaine condition. Ou en parallèle sur le premier.
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La pompe à vide, il faut aussi que je la fixe ça je sais pas où.
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Le capteur de température d'air, pas dur il faut utilisé le connecteur qui shunte le maf d'origine.
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Capteur de température d'huile, pour voir s'il faudra rajouter ou non un radiateur.
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Puis les capteurs d'AAC et de Vilo que j'ai pas encore.

Et pour ne pas avoir l'impression de rien faire j'ai ajouté une valve de réglage du freinage, parce que j'avais pas assez de réglage à faire sur ma voiture :D

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Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 21:11 
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Tu pars sur une ms2 ou une ms3 ?


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