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ITB Atmo 1.6l Na de Calliope https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=49569 |
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Auteur : | cricrisurfeur [ Lun 21 Nov 2022, 23:38 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
Oui c'est flippant la remise en route. J'étais content quand elle a démarré après toutes les changements. |
Auteur : | Mimix54 [ Mer 8 Fév 2023, 11:45 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
Bon entre des bouleversements personnelles et professionnelles j'ai du terminer en pointillé la voiture. Tout est bon, il me reste a démarrer et cartographier. J'ai la pression d'huile, mais pas de bougie. Le capteur AAC envoi pas de signal à la Ms. J'ai essayé deux capteurs différents, et j'ai vérifié la continuité. Pas de résultat. Je sais pas, peut être que les vis catcams dépassent de trop et empêchent la lecture? Je sais pas. Je suis un peu bloqué c'est un petit peu agaçant lol. |
Auteur : | Mimix54 [ Ven 24 Mars 2023, 11:37 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope Démarre |
C'est bon ça démarre. Bien en plus ça chante. J'avais un schéma trouvé sur un forum avec la polarité inversé sur le capteur Aac pour une raison que j'ignore, ou j'ai mal lu allez savoir lol. J'ai eu pas mal de soucis, après avec mes arbres Cat cams. Le pin qui sert à caler l'admission ne tombait pas juste. La poulie ne pouvant être aligné les repères du capteur AAC n'étaient pas au bon endroit, pas de démarage. Au final j'ai du percé la poulie Maruha a 200 balles pour qu'elle soit bien aligné. La réponse de cat cams aura été de me dire on s'en fou on règle avec la poulie vernier. Ignorant totalement l'alignement des repères du capteur. Maintenant que j'ai compris c'est facile mais ça m'a sacrement embrouillé, au moins le calage de ce moteur n'a plus de secret pour moi Ne jamais faire confiance aux pièces aftermarket, même les marque reconnus se plante. Alignement avec les deux pins de support de poulie vers le haut comme préconisé par Mazda. Avec une ouverture partout en même temps. Et la avec les arbres placé avec le disque et comparateur, impossible de faire tomber la poulie correctment. j'ai du percer. |
Auteur : | Mimix54 [ Mer 5 Avr 2023, 16:18 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
Elle démarre, ça fait de la belle musique mais j'ai encore des soucis d'électronique. L'alternateur de Nb ne va pas sur la megasquirt de Na. Il faut que j'y mette une poulie de nb sur l'alternateur de na si les diamètre sont bons. En plus j'ai un circuit qui mange mes batteries je sais pas si c'est lié. Encore un effort et je pourrais rouler partout. Enfin j'ai pu la déplacer dans le parking et après un an et demi c'est quand même une victoire |
Auteur : | cherub [ Mer 5 Avr 2023, 17:44 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
L'alternateur de NA a un régulateur intégré, celui de NB est géré par la gestion. |
Auteur : | noos [ Mer 5 Avr 2023, 19:06 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
cherub a écrit : L'alternateur de NA a un régulateur intégré, celui de NB est géré par la gestion. oui, il te faut sois modifier une sortie auxiliaire pour prendre en charge l'alternateur de NB ou monter un alternateur de NA 1.8L |
Auteur : | Mimix54 [ Jeu 6 Avr 2023, 13:22 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
Ok mais j'ai déjà acheté de nb alors j'aimerai ne pas avoir tout les modèles. Changer la poulie ca ne se fait pas? Et qu'est-ce que tu entends par changer une sortie auxiliaires ? |
Auteur : | cherub [ Jeu 6 Avr 2023, 14:20 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
Changer la poulie ne va rien changer, ce n'est pas elle qui régule l'alternateur. Utiliser une sortie auxiliaire pour gérer l'alternateur. Tu ne peux pas rendre ton alternateur de NB ou l'échanger contre un de NA ? Ça serait quand même beaucoup plus simple. |
Auteur : | Mimix54 [ Jeu 6 Avr 2023, 15:08 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
Je veux mettre la poulie de nb sur l'alternateur de Na. J'ai un alternateur de na. |
Auteur : | patST [ Dim 9 Avr 2023, 09:33 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope |
Cherub : Les courroies sont différentes entre NA et NB c’est pour cela qu’il veut monter une poulie de NB sur alternateur de Na. L’idée est bonne mais faut voir si cela match mécaniquement. |
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