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ITB Atmo 1.6l Na de Calliope
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Auteur :  Mimix54 [ Lun 8 Août 2022, 06:10 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Berceau posé, c'est bien d'avoir refait a neuf ça rend bien.
Roulements neufs aussi tant que c'est dehors, quand on a pas de presse on a des idées. :D
J'ai aussi repeind le couvre culasse au pétard, avec du jaune restom.
Ca rend vraiment bien.
Il reste les pastilles et je pourrais rentrer le moteur.


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Auteur :  mimix77 [ Mer 24 Août 2022, 10:27 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Je viens de découvrir ton post, sympa le projet sur la MX !
On a exactement le même garage, si besoin de conseils pour le calage des AAC ou autre n'hésites pas à faire un mp.

Auteur :  Mimix54 [ Ven 26 Août 2022, 11:49 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

mimix77 a écrit :
Je viens de découvrir ton post, sympa le projet sur la MX !
On a exactement le même garage, si besoin de conseils pour le calage des AAC ou autre n'hésites pas à faire un mp.


Si on a le même garage pourquoi on c'est jamais croisé lol. (Ca serait cool n'empêche..
)

Ca avnce bien sinon.

J'ai reussi à les caler au comparateur, mais sur le coup javais pas fait gaffe.
En effet je me suis bien planté sur ce coup là.
Sur ma fiche catcams c'était marqué hydrolic followers. J'ai pas fait gaffe tout de suite.
Et après avoir tout fini par acquis de conscience j'ai vérifié...
Je me suis planté d'un chiffre sur ma ref en commandant, et sur le site ou je les aient achetés,
En copiant la bonne ref il donne la mauvaise. Bref faillait bien se relire.
Ducoup j'ai démonté les arbres et vu que j'avais rangé le moteur dans la voiture, j'attends les nouveaux arbres.

En attendant je vais aligner le ppf, serrer au couple toutes les vis de chassis et remonter le freinage.

Il faut encore installer les périphériques d'itb et remonter les accessoires.



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Auteur :  Mimix54 [ Mar 13 Sep 2022, 10:16 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Tout est remonté, le chassis le ppf.
Et j'ai repeind mes étriers au pétard.
Il me reste tout ce qui est chiant.

Recabler les périphériques, pas trop dur mais fastidieux.
Surtout que les prises sont différentes entre bv5 na et bv6 nb.
Heureusement j'ai les connecteurs.
La masse du ppf est cuite, à refaire également.

Il y aura des petites choses a cabler aussi. A voir ou je pique l'alimentation.
Je me tâte mais honnêtement vu que je dois changer les silentblocs avant et que j'ai les flasques de nbfl de prête.
Autant poser des roulements neufs à l'avant.
Comme ça on repart sur du neuf devant et derrière.

Il me faut le soufflet de levier de vitesse, il est déchiré celui qu'il me reste.

Au final si proche, mais si loin du redémarrage :D


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Auteur :  cricrisurfeur [ Mar 13 Sep 2022, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Tu commences à voir le bout du tunnel. Il restera aussi la carto à faire. Tu montes un capteur Ethanol?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Auteur :  Mimix54 [ Mar 13 Sep 2022, 11:36 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Effectivement il y a le capteur ethanol a poser. Il faut que j'appelle noos pour la carto.
Les bons AAC arrivent, je les attends pour la carto.

Auteur :  pevosan [ Mar 13 Sep 2022, 14:15 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Pour les capteurs de boite, roule un peu avant, des fois, on a des surprises. Je ne l'ai pas changé sur Bianca (capteur de boite 5 sur boite 6) et j'ai la vitesse exacte au tableau de bord (pont en 4.1, de mémoire)...

Auteur :  Mimix54 [ Lun 26 Sep 2022, 17:18 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Le problème c'est que le capteur c'est pour l'abs sur bv6 et j'ai la prise meca avec le câble de compteur.
Tout est commandé chez mazda japan la prise le joint ect.

Sinon ça à bien avancé, j'ai du renfoncer mes cardans qui dépassaient, j'ai eu les même déboire que cricri avec un cardan qui rentrait pas :boxe: .
Les deux flasques nbfl avant mises les anciennes frottais les disques :aie:
J'ai changé la cosse du capteur marche arrière, il me semble, j'adore souder sous une voiture avec 20 cm de débatemment.
Merci patst pour la pince, la masse de ppf est refaite.

Et j'espère que c'est la dernière fois que j'ai à commander des pièces il me manquais encore des bricoles :cry:

En attendant je peux passer pour la première fois de ma vie la 6ème :P


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Auteur :  Mimix54 [ Sam 22 Oct 2022, 15:28 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

J'ai fini la suspension et les freins.

Le moment que je redoutais. Les capteurs.


Premier problème je dois brancher un capteur d'arbre a cames de nb sur mon faisceaux de na.

C'est un 4 pins sur na trois sur nb. Il va falloir que j'épluche les schémas.
Quelqu'un à déjà vu ce montage?

Auteur :  Lunaviga [ Sam 22 Oct 2022, 21:07 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Vu l'ampleur de la tâche, je te souhaite bon courage :jap:

Auteur :  infarctus [ Dim 23 Oct 2022, 06:08 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Un projet comme je les adore. C’est tellement rare par rapport à la multitude de turbos et superchargers (c’est cool aussi hein xD)

Courage à toi pour le faisceau. Au pire si tu galères vraiment et que tu as une MS —-> Noos :D

c’est quoi la ref de tes supports moteurs? C’est du genre…radical? :D

Auteur :  Mimix54 [ Dim 23 Oct 2022, 08:42 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

C'est des Innovative Mounts Polyurethane Engine Mounts For Mazda MX-5 NA NB 1.6.

Ils sont pas mal mais attention aux vibrations de cabine.
J'aime bien C'est la réponse immédiate du moteurs avec les trucs là.

Pour noos je l'ai mp puisqu'il fait la cartographie de toute manière.

Auteur :  cherub [ Dim 23 Oct 2022, 09:48 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

Il y a des kits pour swaper le 1.8 des NB ou NBFL dans des NA chez flyin miata.
Le capteur étant le même entre 1.6 et 1.8, ça peux peut être t'aider.

Auteur :  Mimix54 [ Dim 23 Oct 2022, 10:43 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

J'ai trouvé ce paragraphe:

Cam angle sensor (CAS) wiring
On 94 - 97 engines, you can use either the 1.6 CAS or the 1.8 CAS - the 1.6 CAS is technically dif-
ferent than the 1.8 CAS, but they’re interchangeable and output the same signal. 99 - 05 engines use
a totally different setup, but you can install your CAS in the new head and ignore the sensors that
came on the engine. There will be one at the crank (that’s present on the 96 - 97 engines as well)
and one on the intake cam - either on the front of the valve cover (99 - 00) or the top rear of the valve
cover (01 - 05). With a standalone ECU (and some rewiring and reprogramming), you can most likely
use the original sensors if you’d like - with the stock trigger wheel or our high-resolution 36-2 trigger
wheel.

Il va falloir bidouiller en gros. Ils ne donnent pas la marche à suivre. Il faut que je vois avec des personnes plus expérimentées avec le ms3.

Auteur :  Mimix54 [ Lun 24 Oct 2022, 15:39 ]
Sujet du message :  Re: ITB Atmo 1.6l Na de Calliope

En fouillant un peu plus, il semble obligatoire d'ajouter le capteur de poulies de vilo avec. Je continue mes recherches.

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